Aquarium rescapé....
Sam 19 Aoû 2006 - 18:16
Bonjour à vous tous,
Je suis nouvelle sur votre forum, et je viens vous demander ce que vous pensez de mon aquarium, installé depuis hier...
(Aprés une longue expérience dans le monde des poissons rouges, dans un aquarium de 40L, mes poissons rouges qui sont tout heureux...)
Cet aquarium, qui fait 100L (80x30x42, ça fait bien 100L, non?), je l'ai acheté et récupéré, avec quelques poissons sauvés in extremis de leur ancien propriétaire.
Je l'ai transporté en laissant une dizaine de centimètres au fond, et j'ai bien replanté les plantes qui "pendouillaient" lamentablement.
(Le filtre trempait dans le fond du bac pendant le transport jusqu'à chez moi, il n'a donc pas séché. Je l'ai remis en marche dès l'arrivée.)
Bon... tout ça étant, vous me dites ce que vous en pensez, d'accord?
Merci!
Je suis nouvelle sur votre forum, et je viens vous demander ce que vous pensez de mon aquarium, installé depuis hier...
(Aprés une longue expérience dans le monde des poissons rouges, dans un aquarium de 40L, mes poissons rouges qui sont tout heureux...)
Cet aquarium, qui fait 100L (80x30x42, ça fait bien 100L, non?), je l'ai acheté et récupéré, avec quelques poissons sauvés in extremis de leur ancien propriétaire.
Je l'ai transporté en laissant une dizaine de centimètres au fond, et j'ai bien replanté les plantes qui "pendouillaient" lamentablement.
(Le filtre trempait dans le fond du bac pendant le transport jusqu'à chez moi, il n'a donc pas séché. Je l'ai remis en marche dès l'arrivée.)
Bon... tout ça étant, vous me dites ce que vous en pensez, d'accord?
Merci!
Re: Aquarium rescapé....
Sam 19 Aoû 2006 - 20:00
Bon... je viens de relire mon message, il n'est pas trés clair!
L'aquarium que j'ai acheté d'occasion hier, c'est donc un bac de 100 L.
Quand je vous dis que j'avais laissé une dizaine de centimètres au fond pendant le transport, je parle de 10 centimètres d'eau, bien sûr. (Je n'avais pas non plus touché au fond de gravier, tout est resté en place : j'ai juste replanté les plantes qui étaient plus ou moins accrochées aux rochers.)
Et excusez-moi pour la mauvaise qualité des photos : je n'avais que mon tél portable sous la main.
L'aquarium que j'ai acheté d'occasion hier, c'est donc un bac de 100 L.
Quand je vous dis que j'avais laissé une dizaine de centimètres au fond pendant le transport, je parle de 10 centimètres d'eau, bien sûr. (Je n'avais pas non plus touché au fond de gravier, tout est resté en place : j'ai juste replanté les plantes qui étaient plus ou moins accrochées aux rochers.)
Et excusez-moi pour la mauvaise qualité des photos : je n'avais que mon tél portable sous la main.
- BenjiFondateur
Emploi : Achat
Sam 19 Aoû 2006 - 20:48
Bonjour,
Je trouve ton bac très jolie
Quelle est la population du bac pour finir ?
Je trouve ton bac très jolie
Quelle est la population du bac pour finir ?
Dim 20 Aoû 2006 - 0:09
Euh... Je sais déjà qu'il y a 4 sumatra, un rouge avec un triangle noir à la queue, un petit néon rayé, ...puis 3 que je n'arrive pas à identifier...
Ils sont assez longs, et ils ont deux bandes horizontales bleutées, avec le bas un peu orange... (Pfff... je ne suis pas arrivée à trouver le nom ni la photo sur un "atlas de l'aquariophilie" que je possède, ni sur les sites internet...
Ils sont assez longs, et ils ont deux bandes horizontales bleutées, avec le bas un peu orange... (Pfff... je ne suis pas arrivée à trouver le nom ni la photo sur un "atlas de l'aquariophilie" que je possède, ni sur les sites internet...
- fab13Membre : Occasionnel
Emploi : lycee
Ven 25 Aoû 2006 - 12:32
A il faut arrêter les ferias de dax!! lol
Le poisson avec un triangle noir à la queue est un poisson-arlequin ou Rasbora heteromorpha
c'est bien celui-ci ?
cordialement !
Le poisson avec un triangle noir à la queue est un poisson-arlequin ou Rasbora heteromorpha
c'est bien celui-ci ?
cordialement !
Ven 25 Aoû 2006 - 17:28
Les fêtes de Dax sont finies depuis la semaine dernière, j'ai donc les idées un peu plus en place!!!
Je me suis plongée dans le sujet (sans mettre la tête dans l'eau! ...bon, c'était juste une blague... )
J'ai donc trés exactement:
-3 danio kerri
-2 barbus de sumatra
-2 barbus à cinq bandes
-1 platy-lune doré (j'ai trouvé aussi le nom de "platy mickey")
-1 rério, danio zèbre
-2 cardinalis bleus
-1 poisson de verre
-1 molly bleu
Voili voilou, j'ai bien tout repertorié...
Ils ont l'air de bien s'acclimater aux changements, peut-être parceque l'eau n'a été que partiellement changée et le filtre n'a pas été nettoyé...
Je me suis plongée dans le sujet (sans mettre la tête dans l'eau! ...bon, c'était juste une blague... )
J'ai donc trés exactement:
-3 danio kerri
-2 barbus de sumatra
-2 barbus à cinq bandes
-1 platy-lune doré (j'ai trouvé aussi le nom de "platy mickey")
-1 rério, danio zèbre
-2 cardinalis bleus
-1 poisson de verre
-1 molly bleu
Voili voilou, j'ai bien tout repertorié...
Ils ont l'air de bien s'acclimater aux changements, peut-être parceque l'eau n'a été que partiellement changée et le filtre n'a pas été nettoyé...
- celcrisMembre : Habitué
Emploi : ouvrier batiment
reponse
Ven 25 Aoû 2006 - 17:43
oui c'est bien celui le poisson arlequin tres jolie et jouyeux en aquarium assez bien planter
- sonarMembre : Occasionnel
Emploi : collegien
Ven 25 Aoû 2006 - 23:44
Bonjour,
Je trouve ton bac trés joli,
Mais: le silure de verre et les néon vivent dans un banc, c'est a dire minimum 8 individus
Le danio doit etre avec au moins 5 individus
Le platys avec au moins 6 individus
Les danios kerri, minimum 5 individus
Les barbus de sumatra aiment vivre en groupe d'au moins 6 individus ainsi que les "barbus a 5 bandes"
J'espere t'avoir aidé, corrigez-moi si je me trompe,
Cordialement,
Je trouve ton bac trés joli,
Mais: le silure de verre et les néon vivent dans un banc, c'est a dire minimum 8 individus
Le danio doit etre avec au moins 5 individus
Le platys avec au moins 6 individus
Les danios kerri, minimum 5 individus
Les barbus de sumatra aiment vivre en groupe d'au moins 6 individus ainsi que les "barbus a 5 bandes"
J'espere t'avoir aidé, corrigez-moi si je me trompe,
Cordialement,
Sam 26 Aoû 2006 - 0:03
Merci de ta réponse trés claire sonar.
Tu penses donc que je devrais doubler la population de certains de mes hôtes?
Ils risquent d'être trés stressés si je ne leur rajoute pas des copains?
Bon, je vais essayer de voir quel nombre maxi de poissons de race et taille différentes je peux mettre dans un 100 L, tout en réservant une petite place pour un éventuel "coup de coeur" imprévisible!
Bonne nuit, et bon week-end à tous ! (Il est déjà minuit et 2 minutes, et nous sommes donc déjà samedi!!!
Tu penses donc que je devrais doubler la population de certains de mes hôtes?
Ils risquent d'être trés stressés si je ne leur rajoute pas des copains?
Bon, je vais essayer de voir quel nombre maxi de poissons de race et taille différentes je peux mettre dans un 100 L, tout en réservant une petite place pour un éventuel "coup de coeur" imprévisible!
Bonne nuit, et bon week-end à tous ! (Il est déjà minuit et 2 minutes, et nous sommes donc déjà samedi!!!
- sonarMembre : Occasionnel
Emploi : collegien
Sam 26 Aoû 2006 - 0:14
Oui, ils riquent d'etre stréssés, de plus, certaines races seront mit a part et ce laisseront mourir ,(ex: le néon) je pence que tu devrait suprimé certaines races(barbus a 5 bandes, danios, danios kerry, platys) et complété avec les races restantes(silures de verre, néons, barbus de sumatra), là il te laissera juste la place pour un éventuel coup de coeur
Par contre, gros probleme, je ne sais pas si ils ont les memes besoin
Benji t'aidera surement plus
Cordialement, Sonar
Par contre, gros probleme, je ne sais pas si ils ont les memes besoin
Benji t'aidera surement plus
Cordialement, Sonar