Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Cypho
Cypho
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 279
Emploi : Bâtiment
http://stores.befr.ebay.be/beer-trader-house

Cohabitation Apistogramma cacatuoides et Corydoras Pygmaeus - Page 2 Empty Re: Cohabitation Apistogramma cacatuoides et Corydoras Pygmaeus

Dim 8 Juin 2008 - 12:28
SeibZ a écrit:Juste pour rectifier un truc dit plus haut: les cacatuoides ont une grande bouche par rapport à d'autres poissons de leur taille, mais pas assez pour bouffer tout cru un cory pygmaeus.

Sinon, je déconseille, dans un volume si réduit, de tenter la cohabitation cory/apisto. Les apisto sont territoriaux, et face à des corys, ils vont monopoliser 75% du fond du bac, laissant les corys sur un espace largement insuffisant.

J'ai eu ce problème de territoralité dans 150l avec des cacatuoides et des panda... Quand le mâle apisto décidait qu'il ne voulait pas les voir, mes pandas n'avaient qu'un tiers du bac pour eux...

Surtout que comme tous les Corydoras et tous les Callichthyidés d'ailleurs, le pygmaeus est assez indigeste de par sa constitution osseuse et ses épines. :##17:

Mais quand même, un poisson de 10 cm qui en gobe un de 2.5cm... c'est tout à fait possible.

Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1049
Emploi : xxx

Cohabitation Apistogramma cacatuoides et Corydoras Pygmaeus - Page 2 Empty Re: Cohabitation Apistogramma cacatuoides et Corydoras Pygmaeus

Dim 8 Juin 2008 - 13:18
:##27: Coucou me revoilà !

Pour ma part, j'ai un peu évolué dans mon projet et c'est calé sur un couple de colisa chuna + mes corys pygmées. Je rajouterai plus tard quelques mini rasboras... "Quelques" parce qu'ils sont vraiment très chers mais bon... sont asiatiques comme les colisa et décidément trop jolis. En plus ils font peu ou prou la taille des pygmées, et je me dis que ça devrait cohabiter en bonne intelligence, sans surpeupler le bac. Qu'en pensez -vous ?
Cypho
Cypho
Masculin Nombre de messages : 279
Emploi : Bâtiment
http://stores.befr.ebay.be/beer-trader-house

Dim 8 Juin 2008 - 13:22
bulles92 a écrit::##27: Coucou me revoilà !

Pour ma part, j'ai un peu évolué dans mon projet et c'est calé sur un couple de colisa chuna + mes corys pygmées. Je rajouterai plus tard quelques mini rasboras... "Quelques" parce qu'ils sont vraiment très chers mais bon... sont asiatiques comme les colisa et décidément trop jolis. En plus ils font peu ou prou la taille des pygmées, et je me dis que ça devrait cohabiter en bonne intelligence, sans surpeupler le bac. Qu'en pensez -vous ?

C'est nickel. Hormis sur le plan de la pureté géographique, mais bon, çà c'est pas important quant au bien être des poissons.

Féminin Nombre de messages : 1049
Emploi : xxx

Dim 8 Juin 2008 - 13:27
Super Cypho, :##27: , contente que ça "le fasse" !
Contenu sponsorisé