- koiftifMembre : Nouveau
Emploi : etudiant
Ils ne bougent plus, changement de température?
Sam 7 Juin 2008 - 23:04
hum bonjour a tous ^^
j'ai donc un aquarium depuis peu, et il se trouve qu'aujourd'hui j'ai ajouter un régulateur de température puisqu'on m'a dit qu'entre 24 et 25/26 degrés étaient les températures idéales.
J'ai donc réglé le régulateur sur 24/25, seulement j'ai remarqué ce soir que mes poissons ne bougaient presque plus, même les néons pourtant si actif habituellement... (en fait surtout les néons, certains ont des comportements tout a fait habituels)
Je pense qu'il sagit du changement de température, et du fait qu'ils aient besoins d'un temps d'adaptation, mais j'aimerais savoir si je dois laisser à cette température ou revenir a l'ancienne qui était de 21/22°
Pour information j'ai un aquarium de 90L tout était fourni avec au départ, pompe, filtre et régulateur, que je n'avais pas juger necessaire au départ.
Merci d'avance de vos réponses ^^
j'ai donc un aquarium depuis peu, et il se trouve qu'aujourd'hui j'ai ajouter un régulateur de température puisqu'on m'a dit qu'entre 24 et 25/26 degrés étaient les températures idéales.
J'ai donc réglé le régulateur sur 24/25, seulement j'ai remarqué ce soir que mes poissons ne bougaient presque plus, même les néons pourtant si actif habituellement... (en fait surtout les néons, certains ont des comportements tout a fait habituels)
Je pense qu'il sagit du changement de température, et du fait qu'ils aient besoins d'un temps d'adaptation, mais j'aimerais savoir si je dois laisser à cette température ou revenir a l'ancienne qui était de 21/22°
Pour information j'ai un aquarium de 90L tout était fourni avec au départ, pompe, filtre et régulateur, que je n'avais pas juger necessaire au départ.
Merci d'avance de vos réponses ^^
Re: Ils ne bougent plus, changement de température?
Sam 7 Juin 2008 - 23:06
Ce sont des néons bleus ou des cardinalis?
Tu n'as qu'eux dedans?
Tu n'as qu'eux dedans?
Sam 7 Juin 2008 - 23:18
de petit néons bleus je suppose (paracheirodon) j'ai aussi trois guppy deux platy et des poissons pour nettoyer
Sam 7 Juin 2008 - 23:36
Il n'y a pas de poissons qui nettoient. C'est un pléco?
Ensuite là il y a un problème:
les néons et les platy et guppy n'ont pas les même besoins en eau, tandis que 25°C est très bien pour les guppys et les platys, c'est trop chaud pour les néons.
Autre problème: çà te fait une surpopulation tout ce monde.
Ensuite là il y a un problème:
les néons et les platy et guppy n'ont pas les même besoins en eau, tandis que 25°C est très bien pour les guppys et les platys, c'est trop chaud pour les néons.
Autre problème: çà te fait une surpopulation tout ce monde.
Sam 7 Juin 2008 - 23:43
Alors récapitulons
nous avons 10 néons
2 platys
3 guppy et nous sommes déjà en surpopulation, ca va vite ^^
QUe dois-je faire? =/ je devrais donc baisser la température? (rrraaaa chez truffaut c'est des incapables on nous préviens de rien -_-)
merci de vos réponses ^^
nous avons 10 néons
2 platys
3 guppy et nous sommes déjà en surpopulation, ca va vite ^^
QUe dois-je faire? =/ je devrais donc baisser la température? (rrraaaa chez truffaut c'est des incapables on nous préviens de rien -_-)
merci de vos réponses ^^
Sam 7 Juin 2008 - 23:48
Ah! oui et un placo bien sur ^^
Sam 7 Juin 2008 - 23:52
Je vais développer:
Les néons sont des poissons de banc qui ont besoin d'une longueur de 80cm (environ 100L) pour être bien, leur paramètre d'eau sont:
Température: 20 à 23°C
pH: 6 à 7
dureté: 4 à 8°d GH
Les guppys sont de petits poissons mais très actifs et prolifiques qui nécessite un 80L, pour les paramètres d'eau:
Température: 20 à 26°C
pH: 7 à 8
dureté: 7 à 20°d GH
Quant aux platys, ils sont aussi très actifs et prolifique et demande un 100L avec:
Température: 22 à 28° C et 24°C pour la reproduction
dureté: 10 à 25°d GH, 14°d GH pour la reproduction
Donc: dans ton volume il faut faire un choix: soit les néons, soit les guppys soit les platys, tu ne peux pas tous les garder.
De plus, les néons demandent une eau légèrement acide et douce tandis que les guppy et platy une eau légèrement basique et mi-dure.
Si tu choisis les guppy ou les platys, il faudra avoir un ratio d'1 mâle pour 3 femelles, avec un harem au début en quelques mois ton aquarium sera très bien peuplé.
Pour les paramètres d'eau, en attendant de donner ceux que tu décides de ne pas garder, il faut que tu es (en chipotant...):
Température: 22°C
pH: 7
Dureté: 8°d GH
Mais il faut TRES vite arranger çà.
Edit: pour le pléco: il n'a pas la place dans ton aquarium, ce poisson va mesure 35cm et un 500L est le minimum pour lui.
Les néons sont des poissons de banc qui ont besoin d'une longueur de 80cm (environ 100L) pour être bien, leur paramètre d'eau sont:
Température: 20 à 23°C
pH: 6 à 7
dureté: 4 à 8°d GH
Les guppys sont de petits poissons mais très actifs et prolifiques qui nécessite un 80L, pour les paramètres d'eau:
Température: 20 à 26°C
dureté: 7 à 20°d GH
Quant aux platys, ils sont aussi très actifs et prolifique et demande un 100L avec:
Température: 22 à 28° C et 24°C pour la reproduction
dureté: 10 à 25°d GH, 14°d GH pour la reproduction
Donc: dans ton volume il faut faire un choix: soit les néons, soit les guppys soit les platys, tu ne peux pas tous les garder.
De plus, les néons demandent une eau légèrement acide et douce tandis que les guppy et platy une eau légèrement basique et mi-dure.
Si tu choisis les guppy ou les platys, il faudra avoir un ratio d'1 mâle pour 3 femelles, avec un harem au début en quelques mois ton aquarium sera très bien peuplé.
Pour les paramètres d'eau, en attendant de donner ceux que tu décides de ne pas garder, il faut que tu es (en chipotant...):
Température: 22°C
pH: 7
Dureté: 8°d GH
Mais il faut TRES vite arranger çà.
Edit: pour le pléco: il n'a pas la place dans ton aquarium, ce poisson va mesure 35cm et un 500L est le minimum pour lui.
Dim 8 Juin 2008 - 0:02
A vrais dire je savais déjà pour le pleco, mais j'espérais qu'il pouvais s'agir d'un ancistrus qui lui ne grandit pas ^^ (espoire espoire...)
Merci de tous t'es conseils, je vais devoir me décider ^^
Merci de tous t'es conseils, je vais devoir me décider ^^
Dim 8 Juin 2008 - 0:20
Tu peux mettre une photo mais les ancistrus vivent en couple dans 200L donc toujours inadapté à ton aquarium.