mon 100litres à poissons rouges...pfff il me plait pas ;(
+7
Tétraodon
bulles92
kiki
auxia
Miange
nico6277
plouf33
11 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- TétraodonMembre : Accro
Emploi : Secrétaire
Re: mon 100litres à poissons rouges...pfff il me plait pas ;(
Ven 15 Aoû 2008 - 15:31
Bonjour,
Pour la Vesicularia:
http://www.floraquatic.com/achat/produit_details.php?id=313
Sinon, tu pourrais également la cacher avec de la Cladophora. Raven en a mis sur son sol, autour de "l'arbre":
https://servimg.com/view/12457992/118
Pour ton sable, c'est vrai qu'il n'ai pas génial :##23:
Je n'osais rien dire car je croyais qu'il te plaisait ainsi :##17:
Mais si tu veux le changer, il faudrait retirer un max du bleu (de façon qu'on ne le remarque à travers la vitre) et mettre une autre couleur par-dessus!
Si tu trouves que c'est trop de travail, tu peux également acheter du noir ou du gris et faire des bancs de couleurs différentes dans le bac.
Pour la Vesicularia:
http://www.floraquatic.com/achat/produit_details.php?id=313
Sinon, tu pourrais également la cacher avec de la Cladophora. Raven en a mis sur son sol, autour de "l'arbre":
https://servimg.com/view/12457992/118
Pour ton sable, c'est vrai qu'il n'ai pas génial :##23:
Je n'osais rien dire car je croyais qu'il te plaisait ainsi :##17:
Mais si tu veux le changer, il faudrait retirer un max du bleu (de façon qu'on ne le remarque à travers la vitre) et mettre une autre couleur par-dessus!
Si tu trouves que c'est trop de travail, tu peux également acheter du noir ou du gris et faire des bancs de couleurs différentes dans le bac.
Emploi : institutrice
Ven 15 Aoû 2008 - 15:41
sympa le tapis de cladophora!!!! J'en ai une que j'ai laissé en boule, mais elle est bien petite.
Pour le sable, je le trouve pas top en effet. Par contre pour le retirer...je sais quelle effet ça va avoir : mon eau va être dégeu si je le triphouille!!!
Remettre du noir et du gris, ça va faire triste non? je peux pas juste mettre une couche de clair par dessus?
Pour le sable, je le trouve pas top en effet. Par contre pour le retirer...je sais quelle effet ça va avoir : mon eau va être dégeu si je le triphouille!!!
Remettre du noir et du gris, ça va faire triste non? je peux pas juste mettre une couche de clair par dessus?
Ven 15 Aoû 2008 - 15:48
Bonjour,
Oui, tu peux faire ça. Mais il faudra penser à en mettre entre la vitre avant et le vieux sable, sinon, on verra le sable par tranparence.
Sinon, tu pourrais recouvrir ton sol avec de la Cladophora: le resultat serait génial avec tes pierres dessus (car de toute façon, il en faut pour la maintenir au fond) et tes racines.
A méditer.
Oui, tu peux faire ça. Mais il faudra penser à en mettre entre la vitre avant et le vieux sable, sinon, on verra le sable par tranparence.
Sinon, tu pourrais recouvrir ton sol avec de la Cladophora: le resultat serait génial avec tes pierres dessus (car de toute façon, il en faut pour la maintenir au fond) et tes racines.
A méditer.
Ven 15 Aoû 2008 - 15:52
à méditer oui... je médite donc... :##05:
mais la cladophora, je dois l'ouvrir pour l'aplatir? je la découpe au ciseau? Et elle va pousser et tout recouvrir? ça va pendre du temps? (que de questions...dslée :##21: )
et tu crois que ça ferais vraiment beau avec un sol tout vert? :##13:
mais la cladophora, je dois l'ouvrir pour l'aplatir? je la découpe au ciseau? Et elle va pousser et tout recouvrir? ça va pendre du temps? (que de questions...dslée :##21: )
et tu crois que ça ferais vraiment beau avec un sol tout vert? :##13:
Ven 15 Aoû 2008 - 16:15
Bonjour,
Je médite également, car c'est pas évident d'imaginer le rendu final dans un bac que l'on ne connait qu'en photo :##07:
Sinon, il faut effectivement ouvrir la plante avec des ciseaux et bien l'applatir et la maintenir sous l'eau avec tes cailloux. Par contre, je doute qu'elle te tapisse le sol :##22:
Je pense qu'il faut mettre plusieurs morceaux de Cladophora côté à côte.
Après, c'est vrai que tout vert: possible que ça fasse un peu trop :##22:
Je vois (sur ta photo) que tu as fait comme un petit chemin au milieu qui va vers le fond. Dans un premier temps (pour voir ce que ça donne), tu pourrais mettre la clodophora dans l'angle droit devant ta racine (ou à gauche devant ta décante: c'est toi qui voit) et mettre du sable de Loire tout le long de ce chemin.
En fait, il faudrait que tu refflèchisses sèrieusement à ce que tu aimerais vraiment avoir dans ton bac, car si on continue comme ça, on va faire un bac qui me plairait surtout à moi et tu n'as pas forcément les mêmes goûts que moi. Maintenant, si l'idée te plait vraiment : c'est avec grand plaisir que je continuerai à reffléchir dans ce sens. :##05:
Tout dépend si tu veux faire simple ou pas. Recouvrir ton sol avec un gravier neuf, ou l'idée du-dessus.
Je reste à ta disposition si tu as des questions :##27:
Je médite également, car c'est pas évident d'imaginer le rendu final dans un bac que l'on ne connait qu'en photo :##07:
Sinon, il faut effectivement ouvrir la plante avec des ciseaux et bien l'applatir et la maintenir sous l'eau avec tes cailloux. Par contre, je doute qu'elle te tapisse le sol :##22:
Je pense qu'il faut mettre plusieurs morceaux de Cladophora côté à côte.
Après, c'est vrai que tout vert: possible que ça fasse un peu trop :##22:
Je vois (sur ta photo) que tu as fait comme un petit chemin au milieu qui va vers le fond. Dans un premier temps (pour voir ce que ça donne), tu pourrais mettre la clodophora dans l'angle droit devant ta racine (ou à gauche devant ta décante: c'est toi qui voit) et mettre du sable de Loire tout le long de ce chemin.
En fait, il faudrait que tu refflèchisses sèrieusement à ce que tu aimerais vraiment avoir dans ton bac, car si on continue comme ça, on va faire un bac qui me plairait surtout à moi et tu n'as pas forcément les mêmes goûts que moi. Maintenant, si l'idée te plait vraiment : c'est avec grand plaisir que je continuerai à reffléchir dans ce sens. :##05:
Tout dépend si tu veux faire simple ou pas. Recouvrir ton sol avec un gravier neuf, ou l'idée du-dessus.
Je reste à ta disposition si tu as des questions :##27:
Ven 15 Aoû 2008 - 16:20
c'est gentil :##06:
je vais continuer à méditer sur tout ça, et en cas de besoin je te demande,
merci :##17:
je vais continuer à méditer sur tout ça, et en cas de besoin je te demande,
merci :##17:
Ven 15 Aoû 2008 - 16:34
Bonjour,
OK!! tiens nous au courant de ce que tu auras choisi en définitive!
Je fais attention, car j'ai toujours tendance à modifier les bacs en prenant en compte mes goûts perso et ne pas assez écouter ce que veulent vraiment les membres. Je sais: c'est pas bien, mais c'est plus fort que moi :##21: J'adore tellement faire la déco des bacs!!
A+
OK!! tiens nous au courant de ce que tu auras choisi en définitive!
Je fais attention, car j'ai toujours tendance à modifier les bacs en prenant en compte mes goûts perso et ne pas assez écouter ce que veulent vraiment les membres. Je sais: c'est pas bien, mais c'est plus fort que moi :##21: J'adore tellement faire la déco des bacs!!
A+
Ven 15 Aoû 2008 - 16:39
c'est déjà un bon début
tu as quel éclairage sur se bac ? de quel puissance ?
moi je commencerais par mettre la racine de droite le plus possible dans le coin droit dans la même position qu'elle est actuellement mais plus au fond il faudra ptet couper le morceau qui dépasse derrière
sa permettrais de dégager l'avant plant de se coté et permetrais de mettre des plantes basse du genre echinodorus tenellus, Cryptocoryne wendtii, Cryptocoryne becketti
aprés en plante de fond tu peut essayer Ceratophyllum Demersum elle poussera assez tu peut en mettre de chaque coté du chemin que tu as fait
tant qu'on est dans le chemin je ferrais passer la plante qui est au fond dont le nom me revient plus sur le coté gauche du chemin (derrière les cailloux quoi )
après le coté gauche j'enlèverais les gros cailloux qui sont devant, ils bloquent la vu tu peut les utiliser pour faire le chemin mais pas devant il sont trop gros après les élodée vont devenir trop grande pour la ou tu les as mise tu peut les utiliser pour camoufler le coté du filtre une fois enlever sa libère l'avant plan gauche ou tu peut mettre soit de la Cladophora "étaler " soit du riccia fluitans ( en tapis dans un filet )ou de la Vesicularia dubyana ( mousse de java )
je sais pas si c'est vraiment compréhensible comme sa ....
tu as quel éclairage sur se bac ? de quel puissance ?
moi je commencerais par mettre la racine de droite le plus possible dans le coin droit dans la même position qu'elle est actuellement mais plus au fond il faudra ptet couper le morceau qui dépasse derrière
sa permettrais de dégager l'avant plant de se coté et permetrais de mettre des plantes basse du genre echinodorus tenellus, Cryptocoryne wendtii, Cryptocoryne becketti
aprés en plante de fond tu peut essayer Ceratophyllum Demersum elle poussera assez tu peut en mettre de chaque coté du chemin que tu as fait
tant qu'on est dans le chemin je ferrais passer la plante qui est au fond dont le nom me revient plus sur le coté gauche du chemin (derrière les cailloux quoi )
après le coté gauche j'enlèverais les gros cailloux qui sont devant, ils bloquent la vu tu peut les utiliser pour faire le chemin mais pas devant il sont trop gros après les élodée vont devenir trop grande pour la ou tu les as mise tu peut les utiliser pour camoufler le coté du filtre une fois enlever sa libère l'avant plan gauche ou tu peut mettre soit de la Cladophora "étaler " soit du riccia fluitans ( en tapis dans un filet )ou de la Vesicularia dubyana ( mousse de java )
je sais pas si c'est vraiment compréhensible comme sa ....
Ven 15 Aoû 2008 - 17:33
après plusieurs lecture c'est compréhensible :##06:
Merci de ta contribution à ma méditation
la plante derrière c'est microsorum windelow
pour les plantes je suis assez limitée vu que je n'ai pas de sol nutrtif (je suis pas sûre de pouvoir mettre cryptocoryne et echinodorus) et que j'ai des poissons rouges (on m'a déconseillé la ceratophyllum).
Où faudrait-il que je mette l'élodée? Les caillous servent surtout à planquer l'endroit où je les ai "planté pour ne pas que mes poissons forfouillent trop là.
et pour répondre à ta quetion initiale, j'ai 2 ampoules éco daylight de 18W (on peut compter un peu moins vu que j'ai une vitre en plexi audessus de l'eau). Pour un volume utile de 80 litres environ.
Merci de ta contribution à ma méditation
la plante derrière c'est microsorum windelow
pour les plantes je suis assez limitée vu que je n'ai pas de sol nutrtif (je suis pas sûre de pouvoir mettre cryptocoryne et echinodorus) et que j'ai des poissons rouges (on m'a déconseillé la ceratophyllum).
Où faudrait-il que je mette l'élodée? Les caillous servent surtout à planquer l'endroit où je les ai "planté pour ne pas que mes poissons forfouillent trop là.
et pour répondre à ta quetion initiale, j'ai 2 ampoules éco daylight de 18W (on peut compter un peu moins vu que j'ai une vitre en plexi audessus de l'eau). Pour un volume utile de 80 litres environ.
Ven 15 Aoû 2008 - 17:45
comme tu as pas de sol nutritif tu peut mettre sa
c'est ce que j'ai mis dans mon bac comme j'ai pas de sol sa permet de compensé un peut
pour l'élodée met la a gauche contre la parois du filtre pour le camoufler un peut
arrrffff j'avais oublier que les poissons rouges avais tendance a manger les plantes :##11:
c'est ce que j'ai mis dans mon bac comme j'ai pas de sol sa permet de compensé un peut
pour l'élodée met la a gauche contre la parois du filtre pour le camoufler un peut
arrrffff j'avais oublier que les poissons rouges avais tendance a manger les plantes :##11:
Mer 27 Aoû 2008 - 16:23
j'ai fait qq changements, je suis pas sûre que ce soit mieux.
Les bacs des autres sont tjs plus beaux :##09:
en plus mes photos sont pas tops et j'arrive pas à lisser le décor (pas assez de place !!!! :##11: )
j'attends qqu plantes : mousse de java pour mettre sur la décante, X-moss à mettre à gauche vers la fougère je pense, et de la cérato sans doute à liasser flotter vu ce que je lis sur cette plante
Les bacs des autres sont tjs plus beaux :##09:
en plus mes photos sont pas tops et j'arrive pas à lisser le décor (pas assez de place !!!! :##11: )
j'attends qqu plantes : mousse de java pour mettre sur la décante, X-moss à mettre à gauche vers la fougère je pense, et de la cérato sans doute à liasser flotter vu ce que je lis sur cette plante
- cichlidéMembre : Accro
Emploi : Technicien VW Audi
Mer 27 Aoû 2008 - 16:26
Moi j'enlèvrais toute ses petit s cailloux et mettrais une racine avec un font noir pour faire resortir les plantes. Si non il est pas mal
- plouf33Membre : Occasionnel
Mer 27 Aoû 2008 - 18:22
ah ya trop de cailloux, j'en enlève alors.
c'est mieux?
c'est mieux?
Mer 27 Aoû 2008 - 18:26
Ha oui sa va un peu mieux, j'enlèverais même se qui sont au milieu et je mettre des plantes et un font noir (fait un aissé avec des sac poubelle sa coute rien) mais c'est ton bac tu fait se qui te plais.
Mer 27 Aoû 2008 - 18:30
cichlidé a écrit:Ha oui sa va un peu mieux, j'enlèverais même se qui sont au milieu et je mettre des plantes et un font noir (fait un aissé avec des sac poubelle sa coute rien) mais c'est ton bac tu fait se qui te plais.
les sacs poubelles j'ai déjà essayé... cf les 1ères photos
Mer 27 Aoû 2008 - 18:36
Ha oui c'est vrai :##17: donc ta pas aimait si je comprend bien!
Moi je trouve que ça fait plus beau que un font avec des plantes.
Moi je trouve que ça fait plus beau que un font avec des plantes.
- SamaelMembre : Occasionnel
Emploi : Etudiant
Jeu 28 Aoû 2008 - 17:27
Bravo, je trouve ton bac beaucoup plus joli maintenant :##27:
Jeu 28 Aoû 2008 - 20:02
Samael a écrit:Bravo, je trouve ton bac beaucoup plus joli maintenant :##27:
merci c'est gentil :##05:
et il y a encore du changement! Là je le trouve classe!!!
mais un autre changement est prévu, donc je vais attendre que ce soit fini pour mettre des photos
- MiangeMembre : Habitué
Emploi : Maman....
Jeu 28 Aoû 2008 - 20:11
Oui c est vrai ton bac est nettement mieux maintenant, je me rejouis de voir les nouvelles photos :##20:
Sam 30 Aoû 2008 - 8:55
moi aussi, pareil que les autres, ton bac deviens plus beau, il y a une amélioration, au plus grand bonheur de tes poissons et de tes yeux. moi je rajouterai quelques plantes de fond, genre faire une forêt de vallisnerias, ça tapisserai le fond.
Sam 30 Aoû 2008 - 21:22
et une plante genre ça, ça vous plait? Moi j'adore!!!!! ça fait un peu désordre :##05:
Sam 30 Aoû 2008 - 21:30
Ne touche plus a rien :##06:
c est un vrai bonheur que de reussir a avoir un aqua comme le tien avec nos chers gloutons rouges!
c est un vrai bonheur que de reussir a avoir un aqua comme le tien avec nos chers gloutons rouges!
Sam 30 Aoû 2008 - 21:52
ooooooooooooh alors ça c'est du compliment :##05:
mais j'ai encore prévu quelques modif, je vais ajouter de la mousse de java sur la décante et de la christmas mousse sur le sol mais je sais pas trop où encore, sûrement là où il y les caillous.
mais j'ai encore prévu quelques modif, je vais ajouter de la mousse de java sur la décante et de la christmas mousse sur le sol mais je sais pas trop où encore, sûrement là où il y les caillous.
Sam 30 Aoû 2008 - 21:59
Une question me chipotte, tu es sur que ton aqua ne fait pas plus que 100l?
Sam 30 Aoû 2008 - 22:08
Miange a écrit:Une question me chipotte, tu es sur que ton aqua ne fait pas plus que 100l?
bah non, en fait si il fait 108...mais bon à 8 litres près.
Pourquoi? Tu le trouve grand?
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3