- carouge melanieMembre : Nouveau
Emploi : cuisinie
besoin d aide
Ven 15 Aoû 2008 - 18:45
voila j'ai des femelles guppy et plati qui ont un gros ventre depuis quelque temps je pense donc qu'elle sont enceinte
dois je les separer des autres poissons? et dois je faire quelque chose qui puisse les aider a pondres?
merci de vous reponse
dois je les separer des autres poissons? et dois je faire quelque chose qui puisse les aider a pondres?
merci de vous reponse
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Re: besoin d aide
Ven 15 Aoû 2008 - 19:00
surtout: laisse faire la nature !
- mimil90Membre : Régulier
Emploi : étudiant
Ven 15 Aoû 2008 - 19:03
Salut,
Petite précision les guppys ne pondent pas mais mettent aux mondes des bébés formés.
Cordialement.
Petite précision les guppys ne pondent pas mais mettent aux mondes des bébés formés.
Cordialement.
- BeeMielMembre : Accro
Emploi : Etudiante en Histoire
Ven 15 Aoû 2008 - 19:42
Alors, j'ai envie de de dire: Tout dépend de ce que tu comptes faire.
Si tu veux garder les bébés:
-première option: Ton bac est bien planté, laisse les accoucher tranquillement dans le bac communautaire et les plus robustes survivront. On appelle ça la selection naturelle.
-deuxième option: Isole la plus grosse en bac hopital et retire là dès qu'elle a mis bas pour éviter aux petits de se faire croquer.
-option non envisageable: Le pondoir! Surtout pas le pondoir! Il ne servirait qu'à stresser tes femelles et elles pourraient ne pas mettre bas à cause de ça. Même si elles y acouchent les alevins ont peu de chance de survie là dedans.
Si tu ne veux pas en avoir trop:
-Laisse les naitre dans ton bac, les predateurs éventuels s'en occuperont.
-Si vraiment tu ne peux pas garder ceux qui ont réussit à grandir, tu pourras toujours les donner ou les vendre :##27:
Si tu veux garder les bébés:
-première option: Ton bac est bien planté, laisse les accoucher tranquillement dans le bac communautaire et les plus robustes survivront. On appelle ça la selection naturelle.
-deuxième option: Isole la plus grosse en bac hopital et retire là dès qu'elle a mis bas pour éviter aux petits de se faire croquer.
-option non envisageable: Le pondoir! Surtout pas le pondoir! Il ne servirait qu'à stresser tes femelles et elles pourraient ne pas mettre bas à cause de ça. Même si elles y acouchent les alevins ont peu de chance de survie là dedans.
Si tu ne veux pas en avoir trop:
-Laisse les naitre dans ton bac, les predateurs éventuels s'en occuperont.
-Si vraiment tu ne peux pas garder ceux qui ont réussit à grandir, tu pourras toujours les donner ou les vendre :##27: