Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Nykho
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 31
Emploi : Informaticien

Demarrage de mon 220L - Mise en eau J+8, premiers tracas - Page 2 Empty Re: Demarrage de mon 220L - Mise en eau J+8, premiers tracas

Ven 5 Sep 2008 - 12:57
Merci Wink

Mais ces feuilles, je les laisse dépérir, ou j'aide en les coupant ?
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Emploi : Ostéo

Demarrage de mon 220L - Mise en eau J+8, premiers tracas - Page 2 Empty Re: Demarrage de mon 220L - Mise en eau J+8, premiers tracas

Ven 5 Sep 2008 - 13:14
En fait quand tu vois qu'elles se ramolissent et vont mourir tu peux les couper.
Nykho

Ven 5 Sep 2008 - 16:34
Ok Wink

D'autre part, l'eau tirant toujours sur le vert-jaune, je me demande si cela est normal (peut etre du aux racines

D'autre part, durant le cycle, faut il proceder au nettoyage du filtre ou le laisser tel quel ?
otdoze77
otdoze77
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1968
Emploi : carreleur

Ven 5 Sep 2008 - 17:25
il est normal que ton eau tire sur le jaune car tu a deux racines et celles si relache du tanin mais pas d'inquiétude c'est normal

corcernant le filtre il ne faut pas le nettoyé pendant le rodage du bac mais tu peut le faire aprés lors de ton changement d'eau par exemple.

pour tes differentes plantes il se peut aussi que ton éclairage ne soit pas asser puissant et aussi que tu mette tes plantes trop "a l'ombre"
mais attend un peut et tu verra l'évolution Wink

Modératrice
Modératrice

Ven 5 Sep 2008 - 17:55
otdoze77 a écrit:il est normal que ton eau tire sur le jaune car tu a deux racines et celles si relache du tanin mais pas d'inquiétude c'est normal

corcernant le filtre il ne faut pas le nettoyé pendant le rodage du bac mais tu peut le faire aprés lors de ton changement d'eau par exemple.

pour tes differentes plantes il se peut aussi que ton éclairage ne soit pas asser puissant et aussi que tu mette tes plantes trop "a l'ombre"
mais attend un peut et tu verra l'évolution Wink

d'après ce que je vois toutes les plantes conviennent à un faible éclairage sauf les rouges... (pu le nom en tete)
Nykho

Sam 6 Sep 2008 - 14:45
Bon, mon eau tirant un peu trop sur le jaune, j'envisage de filtrer sur charbon actif.
Première question, c'est pas mauvais de faire ça pendant le rodage ?
D'autre part, le charbon, je le met ou ?
Et dernière question; ou peut on trouver ce charbon sans y mettre des milles et des cents (je suppute qu'en animalerie, c'est bien trop cher pour ce que c'est)

Merci a tous !
Nykho

Dim 7 Sep 2008 - 0:16
Bon, j'ai racheté quelques nouvelles plantes cet aprem.
Plus du charbon actif en granule dans un filet histoire d'atténuer quelque peu la coloration de l'eau

Le filet etant assez gros (presque trop pour mon filtre), j'ai du sortit deux des masses de filtration de mon aqua (j'ai laisse la premiere masse, filtratation mecanique, et la derniere, les billes pour les bacteries)
Pour eviter de faire des conneries avec les masses sorties, je les laisse dans l'aquarium, j'espere bien faire
Demarrage de mon 220L - Mise en eau J+8, premiers tracas - Page 2 Dscn4119

Voila maintenant la nouvelle tête de l'aqua
Demarrage de mon 220L - Mise en eau J+8, premiers tracas - Page 2 Dscn4118

Je ne pense pas que ça sera retouché d'ici l'arrivée des poissons
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice

Dim 7 Sep 2008 - 10:52
Salut! bon les masses filtrantes dans l'eau elles filtrent rien du tout mais au moins les bactéries ne sont pas mortes.

Pour le charbon t'as du en mettre un bon paquet pour devoir sortir tout ça !! A la place de leur filet tu peux utiliser un bas ou un collant feminin que tu découpes à la taille dont tu as besoin comme ça, ça ne mange pas de place en plus dans la décante.
Nykho

Lun 8 Sep 2008 - 20:39
Bon, la situation n'est pas catastrophique, mais ca ne m'inspire pas confiance

Sur une de mes racines, se développe une espèce d'algue filamenteuse de couleur blanche
Demarrage de mon 220L - Mise en eau J+8, premiers tracas - Page 2 Dscn4120

Demarrage de mon 220L - Mise en eau J+8, premiers tracas - Page 2 Dscn4121

des escargots qui commencent a devenir nombreux
Demarrage de mon 220L - Mise en eau J+8, premiers tracas - Page 2 Dscn4124

lesplantes sont tachés (il y a de la poussière de quartz, mais on dirait aussi des œufs de je ne sais quoi, ou je ne sais quelle parasite)
Demarrage de mon 220L - Mise en eau J+8, premiers tracas - Page 2 Dscn4122

Demarrage de mon 220L - Mise en eau J+8, premiers tracas - Page 2 Dscn4123

Demarrage de mon 220L - Mise en eau J+8, premiers tracas - Page 2 Dscn4125

A part nettoyer tout ça, que puis je faire ?

Merci d'avance
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice

Lun 8 Sep 2008 - 21:21
pendant le cycle tu touches à rien, tupeux enlever des escargots et refaire boullir ou rebrosser ta racine. c'est tout ^^
Nykho

Lun 8 Sep 2008 - 23:34
Merci de ta réponse
Donc, j'en déduis que ce n'est pas dangereux ?
Est ce du a une négligence de ma part ? Ou est ce "normal" dans la mise en place du l'équilibre du bac ?
Nykho

Dim 14 Sep 2008 - 15:45
Bonjour a tous
Bon, apres une semaine, je retire le charbon, car j'ai l'impression qu'il est en train de relacher les tanins.
J'ai nettoyé la racine qui avait quelques algues, j'ai aussi nettoyer un peu le fond de l'aquarium (est-ce grave si durant le rodage, j'ai changé 10-15L d'eau ?)

D'autre part, j'observe de temps en temps des dégagements gazeux venant du fond
J'ai aussi quelques plantes qui semblent un peu souffrir (racine qui se développe dans l'eau pour rejoindre le sol, est ce mauvais ?)
Quelque feuilles aussi qui meurent, mais que je ne peux retirer (inaccessible a
Bref, je m'inquiète quelque peu
Je vous posterais quelque photo en fin de journée
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice

Dim 14 Sep 2008 - 17:26
Hello !

Tout ça c'est normal. Aucune négligence de ta part.

Le charbon on l'utilise 4-5j, 1semaine grand max, donc rien à redire.

Les dégagements gazeux: sur un jeune aqua c'est normal pendant les 1er mois, c'est ton gravier qui se tasse et les petites bulles d'air qui étaient prisonnières s'échappent. Si il ya une odeur particulière lorsque les bulles remonte là il faut s'inquiéter, ça pourrait etre une fermentation du sol mais si tu as un sol nutritif pour aqua ça ne devrait pas arriver.

Les racines qui se développent pour atteindre le sol ne sont pas un problème à ma connaissance.
otdoze77
otdoze77

Dim 14 Sep 2008 - 17:50
Nykho a écrit:(est-ce grave si durant le rodage, j'ai changé 10-15L d'eau ?)

selon moi je pense que c'est grave....
tu perturbe le cycle qui est en train de se faire.
Tu peut rajouter de l'eau de l'évaporation par de l'eau osmosée mais pas changer de l'eau(surtout 10-15 Litres!)

le resultat est que tu repart a zero pour le rodage

je sais pas depuis quand le rodage a commencer mais a mon avis tu repart de zero...

que l'on me corrige si je me trompe Wink

Modératrice
Modératrice

Dim 14 Sep 2008 - 18:32
C'est clair que c'est à éviter, mais mon 10-15L sur 220 c'est pas une énorme catastrophe, attends au moins 1semaine de plus pour ton rodage.
A quel moment as-tu fait ce changement ? est-ce que au moins c'était avec de l'eau déchlorée? (car si elle était chlorée là, c'est largement plus grave)
Nykho

Dim 14 Sep 2008 - 19:24
Et m****, je viens de terminer a l'instant.
Y'a eu 20L de changé :/ Je pensais pas ça si catastrophique.
Demain, si tout vas bien, l'animalerie aura la mallette de test.

Bon, si je perd un peu de temps, ce n'est pas bien grave, ça me permettra déjà de voir les problèmes avec les plantes.

Certains ont vraiment l'air de manquer de lumière, mais pour le moment, pas trop d'argent a mettre dans un nouvel éclairage.
Sinon, j'ai donc ce drôle de problème de racine, a savoir que sur certaines plantes, j'ai des racines qui parte de la tige, et fond dans le sol, mais en passant dans l'eau
Photo pas super, mais avec mon apn, j'ai du mal a faire mieux
Demarrage de mon 220L - Mise en eau J+8, premiers tracas - Page 2 Copie_13

(oups, désolé auxia, ta réponse m'était passée sous les yeux, ayant vu un peu plus bas 'c'est grave' Wink

D'autre part, je pense aussi qu'il faut que je commence a changer des éléments du filtre, mais par quoi les remplacer ?
Car dans mon animalerie, ils n'ont pas les cartouches, qui plus est coute assez chére.

Puis je acheter des filtres "génériques", et si oui, dans quoi puis je les mettre pour les stocker dans le filtre ?

Demarrage de mon 220L - Mise en eau J+8, premiers tracas - Page 2 Copie_15

J'ai dedans 4 filtres, alors que j'avais cru lire que seuls trois sont nécessaires.
Donc, lequel est en trop ? Et pour la suite, dans quel ordre les mettre ?

J'avoue que le vocable de nouille, céramique, etc.. me rend confus.

Merci d'avance
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice

Dim 14 Sep 2008 - 19:35
Tu as juste la mousse carbonnée à enlever (la noire)

Oui tu peux mettre des filtre générique, que tu auras découpé à la bonne taille. ou si tu veux garder tes boites, il faut que tu découpe une ouverture sur une face pour sortir la mousse la rincer (dans de l'eau venant de l'aqua, jamais eau du robinet !!!) et la remettre dedans.

Si tu changes une masse filtrante, tu perds les bactéries qui s'y trouvaient, puisque la nouvelle masse n'en contient pas.

Pas besoin de faire de changement d'eau tant que tu n'as pas encore de poissons.
otdoze77
otdoze77

Dim 14 Sep 2008 - 19:39
bonsoir

Alor pour tes plantes c'est normal elle fon des racines aerienne(il y a un terme special mais il m'échappe).
Ces racines permette a tes plantes de mieu capter les nutriments d'on elle ont besoin.

concernant le filtre pendant le rodage tu ne touche a rien...
mais ton filtre a une "case" en trop.le casier noir cela doit etre du charbon actif et donc n'est bon que aprés un traitement medicamenteux ou pour retirer le tanin...apres un certains temps il relache ce quil a absorbé donc il faut le jeter...

l'ordre de tes cartouche est(pour moi) bien

juste le compartiment tout en bas il doit y avoir des "nouilles en ceramiques"
tient une petite photo

http://www.aquariophilie-pratique.net/images/products/nouilles_ceramique.jpg

par contre je ne sais pas ce que c'est les petites billes rouges...
Wink

Modératrice
Modératrice

Dim 14 Sep 2008 - 19:41
hello

les billes rouges doivent etre une sorte d'argile poreuse, en tout cas un matériau poreux, pour permettre aux baxtéries de s'y installer, elles remplacent donc les nouilles et conviennent .
Nykho

Dim 14 Sep 2008 - 19:50
bon, deuxième connerie alors, j'ai rincé le premier filtre a l'eau du robinet, car il était salement encrassé.
Le soucis aussi, c'est qu'il est tasse par endroit, et laisse donc passer de l'eau.
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice

Dim 14 Sep 2008 - 19:56
Bon et bien attends vraiment 1 à 2semaines pour introduire des habitants !!

c'est qu'il est tasse par endroit, et laisse donc passer de l'eau.

je comprends pas
Nykho

Dim 14 Sep 2008 - 21:24
donc pas de poissons avant 1 mois si je comprend bien
Bon, de toute façon, les tests me diront ou j'en suis

Pour l'histoire du filtre tassé, je te ferais une photo
Nykho

Mer 17 Sep 2008 - 22:53
Bonsoir a tous.
Désolé, je n'ai pas encore fait les photos, pas mal de boulot et de choses a faire chez moi.

Ce soir en regardant l'aquario, je me rend compte que j'ai des centaines de petites particules blanches en suspension dans l'eau.
Je n'ai aucune idée de ce que ça peut être, et je commence a m'inquiéter.

Le seul incident qu'il y a eu, c'est mon chat qui a voulu sauter sur l'aquarium, mais sans la galerie, une belle frayeur pour elle, mais juste une patte mouillée.
Peut être il y a t'il un lien ?
Nykho

Mar 23 Sep 2008 - 2:31
Bonsoir a tous.
Voila 23 jours que l'aquarium est en eau.

Ce soir, nettoyage du fond, des racines et des plantes avec le siphon pour enlever un maximum d'algues mais le quartz reste maculé d'algues marrons. Que faire ?
Les algues sur le quartz :
Demarrage de mon 220L - Mise en eau J+8, premiers tracas - Page 2 Dscn4213

L'eau tire toujours sur le jaune, mais bon, je prend mon mal en patience pour la voir s'éclaircir au fur et à mesure des changements d'eau
Au passage, pour le moment, je maintiens a 24°C, est-ce correct ?

J'ai aussi un soucis de particules blanches dans l'eau.
Demarrage de mon 220L - Mise en eau J+8, premiers tracas - Page 2 Dscn4211
Qu'est ce ?

J'ai acheté la mallette de test samedi (il était temps...)

Tests effectué ce soir :
Kh : 8° (nb de goutte du test JBL, il parle d'un tableau dans le manuel, que je ne trouve nul part)
GH : pas de test dans la mallette, est ce nécessaire ?

pH : 7-7.5
No2 : 0.025 mg/L (j'avais teste samedi soir en vitesse, il etait a 0.05, le pic serait il passé ?)
No3 : 60 mg/L
Fer : quasi a zéro, la coloration est presque invisible
Puis d'ailleurs en rajouter sous forme liquide, mes plantes tirant un peu la tronche, je me demande si ca ne vient pas de cela (en plus de l'éclairage faiblard)

Pour les poissons, que me conseillez vous vu ces paramètres ?

auxia, quand je parlais de filtre tassé, voila ce que j'entendais
Demarrage de mon 220L - Mise en eau J+8, premiers tracas - Page 2 Dscn4210

D'ailleurs, les recharges hydrobox étant hors de prix, j'ai bien compris qu'il fallait plutôt remplir les casiers par des masses filtrantes achetés en gros, mais avez vous un bon site pour ça ?
Et au final, que mettre dans mon filtre ?
ouate - xxxx- xxxx- bille argile (ce qu'on appelle aussi céramique ?)

Pour plus tard, je pense passer à un filtre externe, la décante est elle simple a retirer quand l'aquarium est en eau ?

Dernière question et j'arrête de vous embêter Wink
J'aimerais un éclairage plus fort (pour les plantes surtout)
Actuellement, j'ai ça sur la galerie :
Demarrage de mon 220L - Mise en eau J+8, premiers tracas - Page 2 Dscn4212

Et les références des lampes :
Sylvania Standard F30W/54-765-T8 Daylight

Puis je juste changer les tubes et dans ce cas la, que me conseillez vous ?
Ou alors, suis je bon pour changer toute la galerie ?

Pour finir, deux photos, avec flash ou le côté jaune est visible:
Demarrage de mon 220L - Mise en eau J+8, premiers tracas - Page 2 Dscn4214

Et sans flash
Demarrage de mon 220L - Mise en eau J+8, premiers tracas - Page 2 Dscn4215

Merci d'avance pour votre aide !
Darkjoker
Darkjoker
Masculin Nombre de messages : 13218
Emploi : cariste
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

Mar 23 Sep 2008 - 13:41
re,

alors , ne pas toucher a l eau , ni au filtre pendant le rodage du bac ......

pas de poissons maintenant , car tu as encore des nitrites .......

dans le filtre c est : mousses bleues , perlon et nouilles ceramiques et c est tout .....

pour tes néons , il faudrait les kelvins !!!!!
pour avoir un eclairage idéal , c est 1watt/2l d eau .....

si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina

Demarrage de mon 220L - Mise en eau J+8, premiers tracas - Page 2 Img-121252zdnmw
Contenu sponsorisé