racine
+2
tryomanu
wiro
6 participants
- wiroMembre : Régulier
Emploi : etudiant
racine
Mer 17 Sep 2008 - 16:42
Coucou,
je vais dans la foret me balader : pourriez vous me dire ce qui peux être ramasser pour faire une racine?
merci
je vais dans la foret me balader : pourriez vous me dire ce qui peux être ramasser pour faire une racine?
merci
Emploi : horticulteur
Re: racine
Mer 17 Sep 2008 - 16:55
salut WIRo,
sauf si tu te promene en afrique ou en amazonie ne ramasse rien du tout.
en effet les racines pour aquarium que tu trouve dans le commerce sont issus de bois éxotique, pour le plupart du temps il s'agit de racine de mangrove issus d'un arbre qui pousse au bord de l'eau et dont les racines sont semi aquatique, c'est un bois tres lourd et qui coule.
si tu ramasse une racine dans la foret d'une part elle vas mettre tres longtemps avant de couler, de plus elle risque d'etre tres tanique et donc de trop coloré ton eau, de plus cela vas completement réduire ton ph surtout s'il s'agit de chêne ou de hètre.
bref vas plutot en acheter une dans le commerce, meme si ce n'est pas toujours donner , au moin tu écarte beaucoup de risque.
sauf si tu te promene en afrique ou en amazonie ne ramasse rien du tout.
en effet les racines pour aquarium que tu trouve dans le commerce sont issus de bois éxotique, pour le plupart du temps il s'agit de racine de mangrove issus d'un arbre qui pousse au bord de l'eau et dont les racines sont semi aquatique, c'est un bois tres lourd et qui coule.
si tu ramasse une racine dans la foret d'une part elle vas mettre tres longtemps avant de couler, de plus elle risque d'etre tres tanique et donc de trop coloré ton eau, de plus cela vas completement réduire ton ph surtout s'il s'agit de chêne ou de hètre.
bref vas plutot en acheter une dans le commerce, meme si ce n'est pas toujours donner , au moin tu écarte beaucoup de risque.
- tryomanuMembre : Occasionnel
Mer 17 Sep 2008 - 17:04
tien regarde un exemple, il y a pas mal de temps , lors de vacances à la montagne j'ai trouver une superbe racine dans l'eau, je l'ai ramené pour la mettre dans l'aquarium de ma tortue, regarde bien la couleur de l'eau:
Mer 17 Sep 2008 - 17:12
ho mer...e ok Bon tempis pour la racine j'achèterai!
snif c'est moin marrant!
bon qui me paye un billet pour aller chercher ma racines en Afrique ?
merci :##06:
Rien de super dans les animaleries au alentours ! et mer...e
Sur le 95 quelqun connais une bien enfin pour les racines xd
snif c'est moin marrant!
bon qui me paye un billet pour aller chercher ma racines en Afrique ?
merci :##06:
Rien de super dans les animaleries au alentours ! et mer...e
Sur le 95 quelqun connais une bien enfin pour les racines xd
Emploi : Ostéo
Mer 17 Sep 2008 - 20:24
Certains bois peuvent etre ramassé sans souci, pour les noms faut demander à Darkjoker, moi je m'en souviens plus.
- Gauthier88100Membre : Régulier
Emploi : Régleur injection plastique
Mer 17 Sep 2008 - 20:26
Interessant comme sujet, Darkjojer :##06:
Emploi : Chargé de procrastination
Mer 17 Sep 2008 - 21:00
Salut , si je ne me trompe pas on peut mettre les bois une fois séchés mais il faut les faires bouillir assez longtemps et bien les brosser :##27:
Je sais que le bois de vigne convient tres bien et le chene et le bois de saule il me semble pour le reste je laisse les autres repondre :##27:
Je sais que le bois de vigne convient tres bien et le chene et le bois de saule il me semble pour le reste je laisse les autres repondre :##27:
Mer 17 Sep 2008 - 21:05
c'est exact mais pas tous les bois, c'est pour ça qu'on attends des précisions de Darki! :##06:
Edit: je lui ai envoyé un mp pour attirer son attention pas la peine que tout le monde inonde sa messagerie ! :##06:
Edit: je lui ai envoyé un mp pour attirer son attention pas la peine que tout le monde inonde sa messagerie ! :##06:
- flipperAdministrateur
Mer 17 Sep 2008 - 21:09
bonsoir ,
Je ne m'appelle pas "Darkjoker" , mais je vais essayer de répondre .
Les bois comme le bouleau , l'hêtre , le chêne , le saule , cep de vigne (non traité par quelconque insecticide) , racine de Mopanie , racine de Malaisie , racine de Mangovre ...peut être encore d'autres , peuvent aller dans nos bacs
Il faut absolument éviter les résineux comme le sapin par exemple ou la plupart des arbres fruitiers qui sont fréquemments traités .
Attention à certaines branches d'arbre exotique dont les essences peuvent contenir du ....cyanure
Quoi qu'il en soit , si vous trouvez des branches d'arbre citées ci dessus et qui sont compatiblent avec l'aquariophilie , il est primordiable de les faires bouillires afin de tuer d'éventuels parasites , champignons
bye
Je ne m'appelle pas "Darkjoker" , mais je vais essayer de répondre .
Les bois comme le bouleau , l'hêtre , le chêne , le saule , cep de vigne (non traité par quelconque insecticide) , racine de Mopanie , racine de Malaisie , racine de Mangovre ...peut être encore d'autres , peuvent aller dans nos bacs
Il faut absolument éviter les résineux comme le sapin par exemple ou la plupart des arbres fruitiers qui sont fréquemments traités .
Attention à certaines branches d'arbre exotique dont les essences peuvent contenir du ....cyanure
Quoi qu'il en soit , si vous trouvez des branches d'arbre citées ci dessus et qui sont compatiblent avec l'aquariophilie , il est primordiable de les faires bouillires afin de tuer d'éventuels parasites , champignons
bye
Emploi : Chargé de procrastination
Mer 17 Sep 2008 - 21:15
Reponse on ne peut plus complete de notre cher flipper :##06:
Mer 17 Sep 2008 - 21:20
merci ptit flo , je progresse en ce moment :##17: :##15:
bye
bye
Mer 17 Sep 2008 - 21:21
Je ne m'appelle pas "Darkjoker" , mais je vais essayer de répondre Mr. Green .
Super Flipper, j'avais souvent lu des réponses de Dark sur le sujet c'est pour ça.
bon bah nickel tout ça !!
Bonne ballade à ceux qui ont une foret proche, il ne vous reste plus qu'à savoir différencier les bois une fois à terre... :##06:
- flipperAdministrateur
Mer 17 Sep 2008 - 21:24
Aucun soucis Auxia (je serais à milles lieu de me vexer) ...et puis je suis fière de répondre à la place de darkjoker....il m'a piqué la vedette depuis longtemps le bougre !!! :##17:
bye
bye
Mer 17 Sep 2008 - 21:31
flipper a écrit:Aucun soucis Auxia (je serais à milles lieu de me vexer) ...et puis je suis fière de répondre à la place de darkjoker....il m'a piqué la vedette depuis longtemps le bougre !!! :##17:
bye
Je savais pas ça Flipper lol !!
Désolée du HS :##21: :##21:
Mer 17 Sep 2008 - 21:35
merci pour tous ces renseignements demain je vais au bord de la rivière dans la foret je jetterai un coup d'œil!
J'ai posé une tite question sur des crevettes si quelqu'un peu aller voir dans le fofo invertébré merci
J'ai posé une tite question sur des crevettes si quelqu'un peu aller voir dans le fofo invertébré merci
Mer 17 Sep 2008 - 21:51
bon je me sent un peu con là.
mais je reste quand meme un peu campé sur ma position tout de meme, et cela par expérience, les bois que l'on ramasse chez nous, bon courage pour que sa coule.
et puis niveau tanin .....; la plupart color vachement l'eau... enfin pour moi rien ne vaut une belle racine de mangrove.
attention je ne dit pas que l'utilisation d'autre bois est incompatible avec l'aquariophilie mais je pense que c'est plus de contrainte.
mais je reste quand meme un peu campé sur ma position tout de meme, et cela par expérience, les bois que l'on ramasse chez nous, bon courage pour que sa coule.
et puis niveau tanin .....; la plupart color vachement l'eau... enfin pour moi rien ne vaut une belle racine de mangrove.
attention je ne dit pas que l'utilisation d'autre bois est incompatible avec l'aquariophilie mais je pense que c'est plus de contrainte.
- auxiaModératrice
Jeu 18 Sep 2008 - 0:17
Meme avec les racine de mangrove parfois il faut plusieurs semaines/mois pour qu'elle coule. Et au niveau du tanin pareil !!
Si on fait bouillir plusieurs heures (moi c'est dans les 4h) en renouvelant l'eau lorsque celle-ci est trop colorée (rouge sang en général pour le bois de mangrove) tu minimise les risques de flotaison et dégorgement de tanin.
Si on fait bouillir plusieurs heures (moi c'est dans les 4h) en renouvelant l'eau lorsque celle-ci est trop colorée (rouge sang en général pour le bois de mangrove) tu minimise les risques de flotaison et dégorgement de tanin.
Jeu 18 Sep 2008 - 0:22
Je vais aller voir ca demain dans la journée je veux ma racine!!