Futur bac pour conchylicoles
+6
petrovitch
Gab
SysTaK
Darkjoker
lefab
Dstress
10 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- DstressMembre : Habitué
Emploi : Etudiant
Re: Futur bac pour conchylicoles
Mer 11 Fév 2009 - 13:33
Bon voilà mon aquarium commence à être peuplé, j'ai introduit un quatuor de Multifasciatus (normalement un mâle et 3 femelles mais j'ai l'impression que c'est plus 2 couples !), les photos sont là :
https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/mon-200-litres-tanga-t24749.htm
Par contre, comme deuxième espèce je sais pas quoi mettre, je compte effectivement écarter les Leleupi qu'on m'a déconseillé, par contre les Compressiceps, j'hésite ... J'en ai jamais trouvé en animalerie, je suppose que ca doit pas être fréquent d'en trouver, je pense qu'on peut les avoir sur commande mais j'ai peur d'être décu étant donné que j'en ai jamais vu !
J'ai un peu de temps devant moi pour les introduire sachant que je réintroduirais 4 autres Multifasciatus la semaine prochaine et d'ici deux ou trois semaines je mettrais la deuxième espèce. J'ai vu les Julidochromis Ornatus qui sont assez simpas mais j'aimerais bien voir lesquels je pourrais éventuellement mettre ... avez vous une idée ?
https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/mon-200-litres-tanga-t24749.htm
Par contre, comme deuxième espèce je sais pas quoi mettre, je compte effectivement écarter les Leleupi qu'on m'a déconseillé, par contre les Compressiceps, j'hésite ... J'en ai jamais trouvé en animalerie, je suppose que ca doit pas être fréquent d'en trouver, je pense qu'on peut les avoir sur commande mais j'ai peur d'être décu étant donné que j'en ai jamais vu !
J'ai un peu de temps devant moi pour les introduire sachant que je réintroduirais 4 autres Multifasciatus la semaine prochaine et d'ici deux ou trois semaines je mettrais la deuxième espèce. J'ai vu les Julidochromis Ornatus qui sont assez simpas mais j'aimerais bien voir lesquels je pourrais éventuellement mettre ... avez vous une idée ?
Jeu 12 Fév 2009 - 20:43
Il y a quelqu'un ? :##20:
- nemothoMembre : Habitué
Jeu 12 Fév 2009 - 21:58
tu peux mettre l'espece que tu veux et que tu trouves : julidos ou comprecisseps...
:##27:
Jeu 12 Fév 2009 - 22:18
Donc soi un couple de Compressiceps nain ou alors un groupe de Julidochromis Ornatus (genre 4 ) ca irait ?
- Lelo34Membre : Régulier
Emploi : Dessinateur en BE
Jeu 12 Fév 2009 - 22:34
Bonsoir,
Si je peux me permettre une petite remarque, avec les multi je pencherais plutôt vers des Julido transcriptus... Un peu plus petit mais bien plus beaux (avis perso ^^).
http://www.aqua-fish.net/imgs/fish/masked-julie-profile.jpg
Si je peux me permettre une petite remarque, avec les multi je pencherais plutôt vers des Julido transcriptus... Un peu plus petit mais bien plus beaux (avis perso ^^).
http://www.aqua-fish.net/imgs/fish/masked-julie-profile.jpg
Ven 13 Fév 2009 - 0:41
Oué effectivement ceux là aussi sont simpas, le souci c'est que j'en ai jamais vu en animalerie ou alors je suis myope ! Je me renseignerai pour savoir si c'est possible d'en avoir sur commande ... J'ai vu qu'il vivait en couple et qu'ils étaient monogames, j'imagine que c'est comme pour les Leleupi, j'en prends un groupe, une fois un couple formé je redonne les autres ou éventuellement je les garde ce serait faisable ?
Ven 13 Fév 2009 - 13:26
J'ai un petit souci, mes petits Multifasciatus au nombre donc de 4 ne mangent pas grand chose et c'est difficile de les nourrir sachant qu'ils sont très craintifs. A chaque fois que je m'approche de l'aquarium, ils rentrent immédiatement dans leurs coquilles.
Je leur ai donné ce matin des Artémias en congelé, mais le souci c'est que je m'arrange pour leur mettre sous le nez avant que le courant du filtre n'emporte la bouffe, mais ces idiots restent dans leurs coquilles ... Ensuite la bouffe est emportée par le courant et va aller pourrir dans un coin :##13:
Je me demande si ils sont timides comme ca parce qu'ils sont nouveaux (cela fait 3 jours qu'ils sont dans le bac!), qu'il y a trop de lumière, qu'ils sont pas assez nombreux ou tout simplement l'espèce est timide ?
Je leur ai donné ce matin des Artémias en congelé, mais le souci c'est que je m'arrange pour leur mettre sous le nez avant que le courant du filtre n'emporte la bouffe, mais ces idiots restent dans leurs coquilles ... Ensuite la bouffe est emportée par le courant et va aller pourrir dans un coin :##13:
Je me demande si ils sont timides comme ca parce qu'ils sont nouveaux (cela fait 3 jours qu'ils sont dans le bac!), qu'il y a trop de lumière, qu'ils sont pas assez nombreux ou tout simplement l'espèce est timide ?
Mer 18 Fév 2009 - 15:36
Bon bah rien d'anormal, j'en ai ajouté 4 autres, ca me fait une petite colonie de 8 pour le moment. Ils mangent bien tous, je leur file à manger une fois tous les deux jours et je leur donne des artémias congelés, cependant j'aimerais bien leur filer autre chose, que me conseillez vous ?
Pour le reste de la population, je vais suivre tes conseils Nemotho, je vais prendre un couple d'Altolamprologus Compressiceps nain, par contre il va falloir que je mette quelques coquilles pour la femelle, des coquilles d'escargots de Bourgogne ca irait ?
Pour le reste de la population, je vais suivre tes conseils Nemotho, je vais prendre un couple d'Altolamprologus Compressiceps nain, par contre il va falloir que je mette quelques coquilles pour la femelle, des coquilles d'escargots de Bourgogne ca irait ?
- grignouMembre : Régulier
Emploi : aquariologiste
Mer 18 Fév 2009 - 21:58
Salut, donne leur des granulés (jbl mini granomix ou mini granovert ) , je te montrerai la prochaine fois en live , ils les accèptent plutot bien ceux la , les paillettes ils ne sont pas fan en général.
c'est très bien les coquilles d'escargots de Bourgogne, sinon t'as les bulots aussi mais avant faut les vider donc faut aimer...
juste pour infos l'Altolamprologus dont tu m'as arlé l'autre fois, on en a déjà eu c'est sympas comme tout , par contre j'ai un peu peur pour les jeunes multifasciatus car les altolamprologus ne diront pas non sur de beaux alevins bien gras :##06: , de toute façon au départ il y a maman multi qui veille sur les ptiots.
c'est très bien les coquilles d'escargots de Bourgogne, sinon t'as les bulots aussi mais avant faut les vider donc faut aimer...
juste pour infos l'Altolamprologus dont tu m'as arlé l'autre fois, on en a déjà eu c'est sympas comme tout , par contre j'ai un peu peur pour les jeunes multifasciatus car les altolamprologus ne diront pas non sur de beaux alevins bien gras :##06: , de toute façon au départ il y a maman multi qui veille sur les ptiots.
Mer 18 Fév 2009 - 22:07
No problemo amigo, de toute facon j'ai pas pris mes Multifasciatus pour en faire de l'élevage, si les petits se font bouffer (faudrait déjà qu'il y en est ) c'est pas un souci ! Oué pour les paillettes j'ai essayé ils en veulent pas et ca finit par pourrir au fond du bac donc c'est pas terrible ... Je continue à les nourrir avec les Artémias et je passerai prendre la bouffe que tu me conseilles ! je vais finir par me ruiner juste les Altolamprologus ils mangent la même chose j'espère ... parce que je vais pas non plus faire un self service ^^
Mer 11 Mar 2009 - 20:15
Voilà, les Altolamprologus Compressiceps Goldkopf sont dans l'aquarium depuis bientôt une semaine et je viens de voir que mes Multifasciatus ont fait quelques alevins dans leurs coquilles. J'ai juste une petite question à poser aux connaisseurs, les Compressiceps sont timides ou bien ? Ils sont toujours derrière les roches et je commence à me demander si ils bouffent ... Quelqu'un saurait il ?
- cométe16Membre : Accro
Emploi : Technicien
Mer 11 Mar 2009 - 21:27
Salut,
Oui, les compressiceps sont timides, c'est pas un poisson très agité (c'est ce qu'on m'a dit :##27: )
Oui, les compressiceps sont timides, c'est pas un poisson très agité (c'est ce qu'on m'a dit :##27: )
bac 120x40x55
bac 150x50x60
bassin 7m3
Mer 11 Mar 2009 - 21:53
Je devrais leur laisser un peu de temps ou alors rajouter des pierres ?
- cométe16Membre : Accro
Emploi : Technicien
Mer 11 Mar 2009 - 22:07
Faut voir, moi je rajouterai des pierres mais, en même temps si tu en met plein, tu risque de ne plus les voir :##27:
bac 120x40x55
bac 150x50x60
bassin 7m3
Mer 11 Mar 2009 - 22:56
De toute facon ca changera pas de maintenant ... :##20: je sais pas trop quoi faire ...
- nemothoMembre : Habitué
Jeu 12 Mar 2009 - 9:23
photo du bac?
les alto sont timides, il leur faut quelques semaines pour se sentir a l'aise = nouvel environnement + deja peuplé avec des multi qui ne se laissent pas faire...
le tanga, c'est l'ecole de la patience et de la durée, pour moi rien de plus frustrant que ça, par contre quand ça prend c'est exceptionnel...
bonne continuation
les alto sont timides, il leur faut quelques semaines pour se sentir a l'aise = nouvel environnement + deja peuplé avec des multi qui ne se laissent pas faire...
le tanga, c'est l'ecole de la patience et de la durée, pour moi rien de plus frustrant que ça, par contre quand ça prend c'est exceptionnel...
bonne continuation
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3