futur bac pour rc
+4
Stalker
cauchy
mine
km01
8 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- km01Membre : Occasionnel
Emploi : agent de maintenance
futur bac pour rc
Dim 16 Jan 2011 - 16:03
salut a vous
apres vous avoir lu pendant plusieur mois je me lance avec un petit bac de 22l brut pour des red cherry mon bac est en eau depuis hier et je souhaite y ajouter mes 1ere crevettes d'ici environ 1 mois
je vous indique queleques info sur mon bac pour avoir quelque commentaires et conseil
éclairage : 16W par une rampe artisanale en attente d'un autre bricolage
temperature : 22°
ph : 8
kh : 10
gh : 16
no2 : 0
no3 : 10
plantes :
-hemianthus callitrichoides
-hygrophila polysperma
-limnophila sessiliflora
-limnophila aquatica
-hygrophila pinnatifida
-pogostemon helferi
-et 2 boulles anti nitrates desoler j'ai perdu le vrais nom
ces plantes mon été conseillées par le vendeur j'espere que c'est un bon choix
merci de me donné vos avis mes parametre ne me paraisse pas terrible mais il est tout juste mis en eau j'aimerais savoir si je doit modifier quelque chose pour l'instant ou laisser les choses ce faire tranquilement
d'avance merci
apres vous avoir lu pendant plusieur mois je me lance avec un petit bac de 22l brut pour des red cherry mon bac est en eau depuis hier et je souhaite y ajouter mes 1ere crevettes d'ici environ 1 mois
je vous indique queleques info sur mon bac pour avoir quelque commentaires et conseil
éclairage : 16W par une rampe artisanale en attente d'un autre bricolage
temperature : 22°
ph : 8
kh : 10
gh : 16
no2 : 0
no3 : 10
plantes :
-hygrophila polysperma
-limnophila sessiliflora
-limnophila aquatica
-hygrophila pinnatifida
-pogostemon helferi
ces plantes mon été conseillées par le vendeur j'espere que c'est un bon choix
merci de me donné vos avis mes parametre ne me paraisse pas terrible mais il est tout juste mis en eau j'aimerais savoir si je doit modifier quelque chose pour l'instant ou laisser les choses ce faire tranquilement
d'avance merci
- mineModératrice
Emploi : Infirmière
Re: futur bac pour rc
Dim 16 Jan 2011 - 16:29
bonjour
le Kh est élévé pour tes plantes , ce serait bien de le baisser de moitié au moins.
si tu viens de mettre ton bac en eau ces jours ci il serait interessant de modifier ton eau puis de laisser ton bac se cycler.
les boules sont des cladophoras .
le Kh est élévé pour tes plantes , ce serait bien de le baisser de moitié au moins.
si tu viens de mettre ton bac en eau ces jours ci il serait interessant de modifier ton eau puis de laisser ton bac se cycler.
les boules sont des cladophoras .
Lun 17 Jan 2011 - 15:07
merci pour tes commentaires c'est rapide et constructif j'apreci :##06:
je n aurais mon eau osmose que demain matin et oui je vie en campagne a 30 bornes d'un bon magasin aquariophile je n ai plus qu a voir la quantite d eau osmose a rajouer je v faire un tour sur les autres sujet pour voir ca ou si tu a des info je suis preneur
ou de l eau mineral j ai vu que la mont roucou etait souvent conseiller mais en quelle quantite ??
sinon que pense tu de mes espece de plantes c'est un bon choix ou le vendeur c'est moque de moi merci d'avance?
je n aurais mon eau osmose que demain matin et oui je vie en campagne a 30 bornes d'un bon magasin aquariophile je n ai plus qu a voir la quantite d eau osmose a rajouer je v faire un tour sur les autres sujet pour voir ca ou si tu a des info je suis preneur
ou de l eau mineral j ai vu que la mont roucou etait souvent conseiller mais en quelle quantite ??
sinon que pense tu de mes espece de plantes c'est un bon choix ou le vendeur c'est moque de moi merci d'avance?
- mineModératrice
Lun 17 Jan 2011 - 17:40
bonsoir
si ton bac est petit , oui tu peux te faire un bac uniquement a l 'eau minerale .
pour les Rc la volvic est tres bien .
sinon tu as la mont roucous mais je te conseille d ' y ajouter 1 volume de vittel pour 6 volumes de roucous de façon a avoir un Gh satisfaisant pour la mue de ces demoiselles ^^
eau parfaite pour les plantes aussi .
un Gh de 7 voire plus est satisfaisant pour les crecre.
si ton bac est petit , oui tu peux te faire un bac uniquement a l 'eau minerale .
pour les Rc la volvic est tres bien .
sinon tu as la mont roucous mais je te conseille d ' y ajouter 1 volume de vittel pour 6 volumes de roucous de façon a avoir un Gh satisfaisant pour la mue de ces demoiselles ^^
eau parfaite pour les plantes aussi .
un Gh de 7 voire plus est satisfaisant pour les crecre.
Mer 19 Jan 2011 - 16:13
bon mon eau osmose est enfin arrivée hier apres mise a temperature et repos avec l eau de conduite j'ai procédé a un remplacement d'eau avec 50% eau de conduite et 50% eau osmosé
mes parametres d eau de conduite sont:
ph: 8
kh: 10
gh: 16
les paramettres ke je recherche a avoir sont:
ph: entre 6 et 8
kh: entre 3 et 6
gh: entre 7 et 10
peut tu me dire si je ne me suis pas trompé et si mes parametres recherchés sont bon pour mes plantes et mes futurs locataires stp
et 2 autres questions me viennent en tete comment aider les plantes a s'enracinées efficacement et plus vite ?
et pour mes changements d eau de 10% toutes les semaines et ce que je pourrais prendre uniquement de l eau minerale je mettrais les paramettres de cette eau qui devrait etre d'environ ceux que je recherche actuelement ?
d'avance merci
mes parametres d eau de conduite sont:
ph: 8
kh: 10
gh: 16
les paramettres ke je recherche a avoir sont:
ph: entre 6 et 8
kh: entre 3 et 6
gh: entre 7 et 10
peut tu me dire si je ne me suis pas trompé et si mes parametres recherchés sont bon pour mes plantes et mes futurs locataires stp
et 2 autres questions me viennent en tete comment aider les plantes a s'enracinées efficacement et plus vite ?
et pour mes changements d eau de 10% toutes les semaines et ce que je pourrais prendre uniquement de l eau minerale je mettrais les paramettres de cette eau qui devrait etre d'environ ceux que je recherche actuelement ?
d'avance merci
- mineModératrice
Mer 19 Jan 2011 - 16:16
bonsoir
pour tes RC les paramétres ça va .
par contre KH 10 pour tes plantes c 'est trop haut , raméne le a 4 ou 5 donc moitié eau osmoseé moitié robinet.
pour l 'enracinement des plantes il y a pas de miracle faut laisser faire le temps...
et fertiliser des qu 'elles auront trouvé leurs marques .. reprise .. petites feuilles ...
pour tes plantes la cladophora peut poser probleme parfois en proliferant car c 'est une algue.....qui peut devenir tres problematique dans un bac.
pour tes RC les paramétres ça va .
par contre KH 10 pour tes plantes c 'est trop haut , raméne le a 4 ou 5 donc moitié eau osmoseé moitié robinet.
pour l 'enracinement des plantes il y a pas de miracle faut laisser faire le temps...
et fertiliser des qu 'elles auront trouvé leurs marques .. reprise .. petites feuilles ...
pour tes plantes la cladophora peut poser probleme parfois en proliferant car c 'est une algue.....qui peut devenir tres problematique dans un bac.
Mer 19 Jan 2011 - 16:35
pour le kh c'est bien pour ca que j essaie d avoir entre 3 et 6 normalement apres mon changement d eau ca devrait etre bon je pense a 5 je reprendrai mes parametre demain pour que lemelange soit bien fait
sinon a tu une marque d'engrain liquide a me conseiller et y a t il un moyen de limité l action des cladophora ??
desoler pour toutes ces question mais c'est que je voudrait pas me planter pour le bien etre de mes plantes et des rc
en tout cas je te remercie vraiment pour tes conseils qui sont pour moi une vrais mine d'or
a suivre des photos de ce bac en preparation
sinon a tu une marque d'engrain liquide a me conseiller et y a t il un moyen de limité l action des cladophora ??
desoler pour toutes ces question mais c'est que je voudrait pas me planter pour le bien etre de mes plantes et des rc
en tout cas je te remercie vraiment pour tes conseils qui sont pour moi une vrais mine d'or
a suivre des photos de ce bac en preparation
- mineModératrice
Mer 19 Jan 2011 - 16:42
pour les clados c 'est variable certains les maintiennent sans probléme jusqu ' au jour ou.... envahissement du bac.
leur action anti nitrates semble être un argument commercial , aucune preuve de cette action anti NO3.
pour les engrais tu as flourish oligo tres bien + flourish potassium tres bien . Ces 2 la sont indispensables.
+ easy carbo si tu veux , c est du carbone liquide consommé par les plantes , ce n 'est en rien une obligation
http://www.zone-aquatique.com/Flourish_Oligo-elements_-_100_ml-p12571.html
http://www.zone-aquatique.com/Carbone_liquide_Flourish_Excel_-_250_ml-p10543.html
http://www.zone-aquatique.com/Flourish_Potassium_-_250_ml-p10548.html
regarde sur la boutique soins des plantes tu as aussi la gamme easy life qui est tres bien.
http://www.zone-aquatique.com/Soins_des_plantes_aquatiques-c23.html
rajoute des plantes a pousse rapide genre ceratophilum demersum ou des lentilles au demarrage , action anti nitrate , le poison des crevettes les no3.
leur action anti nitrates semble être un argument commercial , aucune preuve de cette action anti NO3.
pour les engrais tu as flourish oligo tres bien + flourish potassium tres bien . Ces 2 la sont indispensables.
+ easy carbo si tu veux , c est du carbone liquide consommé par les plantes , ce n 'est en rien une obligation
http://www.zone-aquatique.com/Flourish_Oligo-elements_-_100_ml-p12571.html
http://www.zone-aquatique.com/Carbone_liquide_Flourish_Excel_-_250_ml-p10543.html
http://www.zone-aquatique.com/Flourish_Potassium_-_250_ml-p10548.html
regarde sur la boutique soins des plantes tu as aussi la gamme easy life qui est tres bien.
http://www.zone-aquatique.com/Soins_des_plantes_aquatiques-c23.html
km01 a écrit:plantes :
-hygrophila polysperma
-limnophila sessiliflora
-limnophila aquatica
-hygrophila pinnatifida
-pogostemon helferi
rajoute des plantes a pousse rapide genre ceratophilum demersum ou des lentilles au demarrage , action anti nitrate , le poison des crevettes les no3.
Mer 19 Jan 2011 - 18:40
voici mes premieres photos
donc pour remettre d autre plantes je v commencer a saturer niveau place et je n'ai pas encore trouvé une racine qui ma plais donc je garde un peu de place au centre du bac donc voila
donc pour remettre d autre plantes je v commencer a saturer niveau place et je n'ai pas encore trouvé une racine qui ma plais donc je garde un peu de place au centre du bac donc voila
Jeu 20 Jan 2011 - 15:48
voici mes nouveau parametres apres mon changement d'eau :
ph: 7.6
gh: 8
kh: 6
no2: 0
no3: 10
je suis decu ce n'est pas tout a fait ce que j'esperai mais je pense que ca ira
ph: 7.6
kh: 6
no3: 10
je suis decu ce n'est pas tout a fait ce que j'esperai mais je pense que ca ira
- mineModératrice
Jeu 20 Jan 2011 - 16:18
hello ^^
pourquoi es tu déçu ?
Tes paras sont ok pour les RC.
KH = 6 c'est déja mieux pour les plantes.
pourquoi es tu déçu ?
Tes paras sont ok pour les RC.
KH = 6 c'est déja mieux pour les plantes.
Sam 22 Jan 2011 - 15:00
ben je recherchai la perfection pout commencer mais bon soit l eau osmosé que j'ai eu n 'etait pas top ou alors me suis tromper quelque part
sinon j'ai quelque chose de bisard avec ma hemianthus callitrichoides "cuba" les feuilles sont devenu terne et des algues verte filamenteuse sont aparu dessus (j'ai peur des pousses de cladophora etant donne que tu ma dit que c'etait envahissant) a t'elle une chance de survi ? ou que puis je faire pour l'aider ?
je vais essayer de prendre des photos mais je doit trouver un meilleur apareil c'est tout petit
merci d'avance
sinon a part ca les autre plantes ce portent a merveille surtout mon hygophila polysperma qui a deja de nouvelles pousse :##06: ma limnophila sessiflora a du mal a trouver ces marques mais ca devrait aller disont qu'elles ont été secouer avec tout c'est changements d'eau
je tiendrai ce post a jour pour l'evolution du bac jusqua au moins l'introduction de mes locataires
ha si j'ai une autre question pendant le cyclage je doit controller mes parametres a quelle fréquence ?
bon voila j'ai pas d'autres questions qui me viennent
je voulais te remercier (minederien) pour toutes tes reponses si mon bac reussi ca sera en grande parti grace a toi
sinon j'ai quelque chose de bisard avec ma hemianthus callitrichoides "cuba" les feuilles sont devenu terne et des algues verte filamenteuse sont aparu dessus (j'ai peur des pousses de cladophora etant donne que tu ma dit que c'etait envahissant) a t'elle une chance de survi ? ou que puis je faire pour l'aider ?
je vais essayer de prendre des photos mais je doit trouver un meilleur apareil c'est tout petit
merci d'avance
sinon a part ca les autre plantes ce portent a merveille surtout mon hygophila polysperma qui a deja de nouvelles pousse :##06: ma limnophila sessiflora a du mal a trouver ces marques mais ca devrait aller disont qu'elles ont été secouer avec tout c'est changements d'eau
je tiendrai ce post a jour pour l'evolution du bac jusqua au moins l'introduction de mes locataires
ha si j'ai une autre question pendant le cyclage je doit controller mes parametres a quelle fréquence ?
bon voila j'ai pas d'autres questions qui me viennent
je voulais te remercier (minederien) pour toutes tes reponses si mon bac reussi ca sera en grande parti grace a toi
- mineModératrice
Sam 22 Jan 2011 - 17:26
hello ^^
la perfection n 'est pas de ce monde ..on s'ennuierait
j'ai pas relu tout le post :##21: tu as combien de rapport lumiere / volume d'eau ?
Pour tes paras laisse passer le cycle et testes au bout de 3 semaines ça suffira . NO3 surtout + Gh + NO2 ( les no2 pas grave pour les cre.... pour les poissons OUI )
tu reajusteras si besoin et accueilleras tes locataires ^^ crevettes et poipois.
la perfection n 'est pas de ce monde ..on s'ennuierait
j'ai pas relu tout le post :##21: tu as combien de rapport lumiere / volume d'eau ?
Pour tes paras laisse passer le cycle et testes au bout de 3 semaines ça suffira . NO3 surtout + Gh + NO2 ( les no2 pas grave pour les cre.... pour les poissons OUI )
tu reajusteras si besoin et accueilleras tes locataires ^^ crevettes et poipois.
Lun 24 Jan 2011 - 14:41
non c'est vrais la perfection n'est pas de ce monde
en lumiere j'ai 16w pour 22l brut mais un petit probleme ma obliger a remplacer mon neon par une ampoulle basique ce qui fait que mon bac n'est pas eclairé d'une maniere homogene mais cela devrait ce regler dans les prochain jours en attendant mon bac est placer a proximite d'une fenetre pour profiter un max de l'eclairage naturel et certaine plantes ont l'air d'aprecier cela
je vous tiend au courant des evolutions par ce post
j'ai contacter une persone vendant des rc a pas trop cher par combien je doit commencer 10 15 ou 20 ?
d'avance merci je ne l'ai introduirais que dans 3 semaines mini bien sur
en lumiere j'ai 16w pour 22l brut mais un petit probleme ma obliger a remplacer mon neon par une ampoulle basique ce qui fait que mon bac n'est pas eclairé d'une maniere homogene mais cela devrait ce regler dans les prochain jours en attendant mon bac est placer a proximite d'une fenetre pour profiter un max de l'eclairage naturel et certaine plantes ont l'air d'aprecier cela
je vous tiend au courant des evolutions par ce post
j'ai contacter une persone vendant des rc a pas trop cher par combien je doit commencer 10 15 ou 20 ?
d'avance merci je ne l'ai introduirais que dans 3 semaines mini bien sur
Sam 29 Jan 2011 - 14:02
bonjour
suite a un soucis avec mon bac j'ai du en changer
je possede donc maintenant un bac de 25l brut avec un eclairage de 15w
remise en eau mardi soir avec sol nutritif et gravier fin
nouveau parametre
ph: 6.8-7
kh: 5
no3: entre 1 et 5
par contre un petit souci a la surface de mon eau il y a comme une peau moin transparente un peu comme du gasoil dans une flaque d'eau j'ai peur a une polution mais rien na ete utilise autour ni parfum d'ambiance ni encens cela na pas l'air de porter prejudice a mes plantes car mon hygrophila polysperma me fait de belle couleur rose sur le dessus des feuilles ,pleins de nouvelles pousses et de plus je vais devoir la tailler elle "s'echape" du bac d'ailleur je peut replanter les partis tailler ?? elle vont repartir ??
sinon que dois je faire pour mon eau ??
stp minederien (ma conseillere perso^^) j'ai besoin de toi ou si d'autres ont aussi des solution a proposer
d'avance merci
suite a un soucis avec mon bac j'ai du en changer
je possede donc maintenant un bac de 25l brut avec un eclairage de 15w
remise en eau mardi soir avec sol nutritif et gravier fin
nouveau parametre
par contre un petit souci a la surface de mon eau il y a comme une peau moin transparente un peu comme du gasoil dans une flaque d'eau j'ai peur a une polution mais rien na ete utilise autour ni parfum d'ambiance ni encens cela na pas l'air de porter prejudice a mes plantes car mon hygrophila polysperma me fait de belle couleur rose sur le dessus des feuilles ,pleins de nouvelles pousses et de plus je vais devoir la tailler elle "s'echape" du bac d'ailleur je peut replanter les partis tailler ?? elle vont repartir ??
sinon que dois je faire pour mon eau ??
stp minederien (ma conseillere perso^^) j'ai besoin de toi ou si d'autres ont aussi des solution a proposer
d'avance merci
Dim 30 Jan 2011 - 14:07
minederien tu ma abandonné ?? :##23:
- mineModératrice
Dim 30 Jan 2011 - 16:00
Ah ménon mais la grippe me cloue :##17:
pour le dépot de surface tu poses un sopalin dessus il va partir et tu mets la canne de rejet en surface pour faire des ti remous , tu n 'en auras plus .
Oui fais des boutures de tes plantes .
tes parametres : baisse le Kh de moitié mieux pour les plantes .
tu vires la moitie de ton eau et la remplaces par de l'eau osmoseé ou de la mont roucous si pas d'eau osmoseé .
Cela te fera un KH de 5 et un GH de 8 parfait pour les demoiselles ainsi que tes plantes !
pour les cladophoras le risque de dissémination n 'est pas nul a toi de voir .
^^
pour le dépot de surface tu poses un sopalin dessus il va partir et tu mets la canne de rejet en surface pour faire des ti remous , tu n 'en auras plus .
Oui fais des boutures de tes plantes .
tes parametres : baisse le Kh de moitié mieux pour les plantes .
tu vires la moitie de ton eau et la remplaces par de l'eau osmoseé ou de la mont roucous si pas d'eau osmoseé .
Cela te fera un KH de 5 et un GH de 8 parfait pour les demoiselles ainsi que tes plantes !
pour les cladophoras le risque de dissémination n 'est pas nul a toi de voir .
^^
Lun 31 Jan 2011 - 0:01
mes gh et kh sont nikel j'ai reussi a avoir les valeurs que tu ma conseiller tu a du prendre le rappel du 1er message pour le dernier m'enfin c pas grave je vais essayer comme tu me la dit pour le depot merci
soigne toi bien c'est galere la grippe y'en a pas mal dans mon entourage mais moi pour l'instant je suis epargné
repose toi bien et encore une fois merci bientot des photos de mon nouveau bac
soigne toi bien c'est galere la grippe y'en a pas mal dans mon entourage mais moi pour l'instant je suis epargné
repose toi bien et encore une fois merci bientot des photos de mon nouveau bac
- mineModératrice
Lun 31 Jan 2011 - 8:03
km01 a écrit:nouveau parametre
hello !
effectivementje me suis trompeé avec le rappel du message que veux tu n' est pas la glaude qui veut :##15:
tes paras sont nickels bravo !
pour le depôt ==> canne de rejet en surface pour ne plus en avoir , d'autre part les crevettes aiment les eaux bien aéreés donc parfait .
Afin d'éviter la formation de ce film gras tu dois avoir en permanence un mouvement de l'eau , petites vaguelettes , pas le bouillon d' 11 heures non plus hein :##06: ça te ferait monter le PH .
j'attends les photos ^^ .
Lun 31 Jan 2011 - 21:39
salut
j'ai fait tout ce que tu ma dit pour le depot et ca a l'air nikel
j'ai aussi fait mes boutures ont verra plus tard (pff toujours attendre)
j'ai un premier pensionnaire (involontaire) un escargot !! de couleur maron transparent je sait qu'ils sont envahissant mais j'ai pas envie de le detruire (c'est mon premier locataire apres tout^^) je vais prendre des photos mais la mon apn n'est pas asser bon je vais demander a ce que l'ont m'en prete un je ferrai toutes mes photos avec
sinon tout ce passe bien je surveille mon pic pour introduire mes premieres locataires (volotaire) je suis trop impatient a force de me renseigner je croit que je suis tomber amoureux des red cherrys (ou passionner comme vous voullez) je recherche de la mousse de java si quelqu'un a un filon ?? je me deplasse dans quasiment toute la france pareil pour les rc je recherche un elevage artisanal marre des magasins ou ils vendent n'importe quoi a n'importe quel prix
merci
j'ai fait tout ce que tu ma dit pour le depot et ca a l'air nikel
j'ai aussi fait mes boutures ont verra plus tard (pff toujours attendre)
j'ai un premier pensionnaire (involontaire) un escargot !! de couleur maron transparent je sait qu'ils sont envahissant mais j'ai pas envie de le detruire (c'est mon premier locataire apres tout^^) je vais prendre des photos mais la mon apn n'est pas asser bon je vais demander a ce que l'ont m'en prete un je ferrai toutes mes photos avec
sinon tout ce passe bien je surveille mon pic pour introduire mes premieres locataires (volotaire) je suis trop impatient a force de me renseigner je croit que je suis tomber amoureux des red cherrys (ou passionner comme vous voullez) je recherche de la mousse de java si quelqu'un a un filon ?? je me deplasse dans quasiment toute la france pareil pour les rc je recherche un elevage artisanal marre des magasins ou ils vendent n'importe quoi a n'importe quel prix
merci
Mar 1 Fév 2011 - 22:40
salut
une petite question au passage:
je recherche un bon engrai qui soit bien compatible avec les red cherrys un vendeur ma proposé le feropol de chez jbl mais en regardant la composition j'ai vu qu'il y avait du cuivre et du zinc et si je ne me suis pas tromper ces substances sont mortel pour les crecre je recherche donc un engrai compatible de marque sera ou jbl que vendent les animaleries a cote de chez moi sinon j'ai bien vu tes liens minederien mais j'ai un petit soucis pour les commandes sur le net je passe les details enfin bon c'est le bordel ^^
donc si tu a des reference minederien je suis preneur
ou d'autres persones qui ont des experiences personel c'est toujours bon de comparer les resultats
d'avance merci
une petite question au passage:
je recherche un bon engrai qui soit bien compatible avec les red cherrys un vendeur ma proposé le feropol de chez jbl mais en regardant la composition j'ai vu qu'il y avait du cuivre et du zinc et si je ne me suis pas tromper ces substances sont mortel pour les crecre je recherche donc un engrai compatible de marque sera ou jbl que vendent les animaleries a cote de chez moi sinon j'ai bien vu tes liens minederien mais j'ai un petit soucis pour les commandes sur le net je passe les details enfin bon c'est le bordel ^^
donc si tu a des reference minederien je suis preneur
ou d'autres persones qui ont des experiences personel c'est toujours bon de comparer les resultats
d'avance merci
Mer 2 Fév 2011 - 23:03
ca y est je comprend plus rien :##16:
j'ai repris mes parametres aujourd'hui car j'ai acheté mes test enfin gh kh et ph en gouttes de marque jbl (marre d'aller en animalerie)il n'y avait plus no2 et no3 j'ai donc pris des bandelettes en attendant le vendeur m'a dit que pour ces derniers parametres ils etaient asser fiable
et surprise
parametres de mon bac :
-ph: 7.5
-kh: 9
-gh: 6
et parametre de mon eau de conduite:
-ph: 8.5
-kh: 14
-gh: 9
je vais tester mon eau osmose pour verifier un truk
heuuu demain la je suis trop agacé et j'ai peur du resultat
j'ai limite l'impression de m'etre fait arnaquer (pour rester poli) :##16: :##16:
et aussi quelque chose que je ne comprend pas le kh fait bien parti du gh ??
si oui comment est ce possible qu'il soit plus élevé ??
gros besoin d'aide la je deprime en me demandant si un jours j'aurais enfin la possibilite d'avoir mes tites bebetes qui me passione de plus en plus :##09: :##09: :##09: :##09: :##09:
sinon mes plantes poussent a une vitesse hallucinante
j'ai repris mes parametres aujourd'hui car j'ai acheté mes test enfin gh kh et ph en gouttes de marque jbl (marre d'aller en animalerie)il n'y avait plus no2 et no3 j'ai donc pris des bandelettes en attendant le vendeur m'a dit que pour ces derniers parametres ils etaient asser fiable
et surprise
parametres de mon bac :
-ph: 7.5
-kh: 9
-gh: 6
et parametre de mon eau de conduite:
je vais tester mon eau osmose pour verifier un truk
heuuu demain la je suis trop agacé et j'ai peur du resultat
j'ai limite l'impression de m'etre fait arnaquer (pour rester poli) :##16: :##16:
et aussi quelque chose que je ne comprend pas le kh fait bien parti du gh ??
si oui comment est ce possible qu'il soit plus élevé ??
gros besoin d'aide la je deprime en me demandant si un jours j'aurais enfin la possibilite d'avoir mes tites bebetes qui me passione de plus en plus :##09: :##09: :##09: :##09: :##09:
sinon mes plantes poussent a une vitesse hallucinante
- mineModératrice
Jeu 3 Fév 2011 - 14:32
coucou
pas de panique , as tu un adoucisseur d'eau branché chez toi ?
Oui GH/KH sont interdépendants .
ps : si c'est le cas il y a une autre solution toute simple et tu pourras introduire tes crevettes trés vite mais je te la donnerai si tu arrêtes de pleurer nia nia :##17:
km01 a écrit:et parametre de mon eau de conduite:
ps : si c'est le cas il y a une autre solution toute simple et tu pourras introduire tes crevettes trés vite mais je te la donnerai si tu arrêtes de pleurer nia nia :##17:
Jeu 3 Fév 2011 - 18:53
minederien a écrit:coucoukm01 a écrit:et parametre de mon eau de conduite:
non je n'est pas d'adoucisseur d'eau :##15:
Sam 5 Fév 2011 - 10:54
salut
je ne comprend toujours pas pourquoi mais kh peut etre si élévé mais bon c'est pas grave
que dois je faire svp ???
ajuster mes parametres avec des changements d'eau inteligents ?
ou attendre la fin du cyclage et faire mes changements d'eau apres ??
d'avance merci
je ne comprend toujours pas pourquoi mais kh peut etre si élévé mais bon c'est pas grave
que dois je faire svp ???
ajuster mes parametres avec des changements d'eau inteligents ?
ou attendre la fin du cyclage et faire mes changements d'eau apres ??
d'avance merci
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3