- amelpalMembre : Occasionnel
Emploi : étudiante
renseignements 30L
Mer 17 Déc 2008 - 19:02
Bonjour,
Pour noël je me suis fait offrir un nano de 30L avec une lampe de 11Watt. Je l'aurai qu'a noël mais je me renseigne à l'avance pour acheter le reste.
C'est une cuve nu, je pense y rajouter un filtre Eheim liberty 2040 (qu'est ce que vous en pensez? est'il bien?
Pour le chauffage je veux mettre des crevettes (sais pas encore lesquelles mais j'ai un peu de temps devant moi) je pense donc atendre de voire à combien va etre mon eau pour savoir si j'en met un ou pas.
Sinon ma plus grosse intérogation c'est sur le sol??? Quoi mettre comme substrat et en quel quantité? Sachant que je veus pas mal planter et que je veus que le sol soit sombre.
Sinon pour des crevettes est ce que l'eau à besoin d'etre changée toutes les semaines? car je vais etre absente régulièrement par période de 15j, j'ai aussi prévu d'acheter un distributeur de nourriture pour ces cas là.
Voila je pense que c'est tout pour le moment je pense :##06: , merci d'avance à qui pourra m'éclairer.
Pour noël je me suis fait offrir un nano de 30L avec une lampe de 11Watt. Je l'aurai qu'a noël mais je me renseigne à l'avance pour acheter le reste.
C'est une cuve nu, je pense y rajouter un filtre Eheim liberty 2040 (qu'est ce que vous en pensez? est'il bien?
Pour le chauffage je veux mettre des crevettes (sais pas encore lesquelles mais j'ai un peu de temps devant moi) je pense donc atendre de voire à combien va etre mon eau pour savoir si j'en met un ou pas.
Sinon ma plus grosse intérogation c'est sur le sol??? Quoi mettre comme substrat et en quel quantité? Sachant que je veus pas mal planter et que je veus que le sol soit sombre.
Sinon pour des crevettes est ce que l'eau à besoin d'etre changée toutes les semaines? car je vais etre absente régulièrement par période de 15j, j'ai aussi prévu d'acheter un distributeur de nourriture pour ces cas là.
Voila je pense que c'est tout pour le moment je pense :##06: , merci d'avance à qui pourra m'éclairer.
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Re: renseignements 30L
Mer 17 Déc 2008 - 22:39
Salut
pour le substrat et le sable il nous faut les dimensions de ta cuve.
Pour 15 d'absence ça devrait aller prévoit un bon changement avant et après. Les crevettes ne sont pas sensibles aux NO2 mais beaucoup aux NO3, c'est eux qu'il faut surveiller.
Pas besoin de distributeur, trop de risques par rapport aux NO2 je dirais.
pour le substrat et le sable il nous faut les dimensions de ta cuve.
Pour 15 d'absence ça devrait aller prévoit un bon changement avant et après. Les crevettes ne sont pas sensibles aux NO2 mais beaucoup aux NO3, c'est eux qu'il faut surveiller.
Pas besoin de distributeur, trop de risques par rapport aux NO2 je dirais.
Mer 17 Déc 2008 - 23:06
Alors la base de l'aqua c'est 30 par 30. Je ne me rends pas du tout compte de la quantitée de substrat qu'il va falloir :##07: .
Ouf pour le distributeur ça fera ça de moin à acheter :##06:
Ouf pour le distributeur ça fera ça de moin à acheter :##06:
- auxiaModératrice
Mer 17 Déc 2008 - 23:15
alors il faut 3cm de subtrat donc:
en décimètres: longueur x largeur x hateur de subtrat ou sable.
subtrat 3 cm: 3x3x03 =2.7 Litres x 1.4= 3.78KG (selon les marques c'est un Litres oiu KG sur les paquets)
sable/gravier : 5 cm: 3x3x0.5 = 4.5L x 1.4= 6.3KG
voilà !
en décimètres: longueur x largeur x hateur de subtrat ou sable.
subtrat 3 cm: 3x3x03 =2.7 Litres x 1.4= 3.78KG (selon les marques c'est un Litres oiu KG sur les paquets)
sable/gravier : 5 cm: 3x3x0.5 = 4.5L x 1.4= 6.3KG
voilà !
Mer 17 Déc 2008 - 23:19
merci beaucoup :##20:
sinon pour la marque du substrat est ce qu'une en particulier est mieu ou toutes se valent ?
sinon pour la marque du substrat est ce qu'une en particulier est mieu ou toutes se valent ?
- auxiaModératrice
Mer 17 Déc 2008 - 23:21
dennerle depot mix et JBL aquabasis + sotn les TOP, à savoir que la 1ère fait 3x le prix de l'autre.. après n'ayant jamais utilisé dennerle, je ne saurais dire si il ya une différence.
enfin bon sur un petit bac comme ça, la différence de prix jour moins que sur du 200L ^^
enfin bon sur un petit bac comme ça, la différence de prix jour moins que sur du 200L ^^
Mer 17 Déc 2008 - 23:26
oui c'est sure lol et c'est bien pour ça que j'ai prix un petit bac je laisse le grand avec ces frais à mes parents :##17:
merci
merci
- Lelo34Membre : Régulier
Emploi : Dessinateur en BE
Jeu 18 Déc 2008 - 1:11
Pour le sol nutritif tu peux également essayer de le faire toi même
La recette est simple ^^
60% de véritable terre de bruyère, 20% de sable (ou pouzzolane) et 20% d'argile blanche ou verte. Il faut savoir que l'argile verte a une légère tendance à augmenter la dureté de l'eau et la blanche à l'acidifier.
Et bien sur par dessus le sable ^^
La recette est simple ^^
60% de véritable terre de bruyère, 20% de sable (ou pouzzolane) et 20% d'argile blanche ou verte. Il faut savoir que l'argile verte a une légère tendance à augmenter la dureté de l'eau et la blanche à l'acidifier.
Et bien sur par dessus le sable ^^