Alcalin élevé
+3
garcaz
fredopleco
Vava74
7 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Vava74Membre : Régulier
Emploi : Etalonneuse numérique
Re: Alcalin élevé
Ven 9 Jan 2009 - 21:06
Bizarre quand même pour un néon vendu neuf avec l'aquarium ? :##18:
Quel modèle exact me conseilles-tu ? Et surtout pour combien.
Je pense que pour l'instant je vais acheter 6 corydoras nains ou habrosus (je dois prendre les 6 de la même espèce ?).
Pour les plantes et le reste je vais attendre que mon eau se stabilise plusieurs semaines/mois. Du coup, pour l'instant il me reste deux néons et mon epalzeo, plus les corydora que je vais mettre... il reste plus beaucoup de place si j'en prend autant ?
Quel modèle exact me conseilles-tu ? Et surtout pour combien.
Je pense que pour l'instant je vais acheter 6 corydoras nains ou habrosus (je dois prendre les 6 de la même espèce ?).
Pour les plantes et le reste je vais attendre que mon eau se stabilise plusieurs semaines/mois. Du coup, pour l'instant il me reste deux néons et mon epalzeo, plus les corydora que je vais mettre... il reste plus beaucoup de place si j'en prend autant ?
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Ven 9 Jan 2009 - 22:16
Vava74 a écrit:Bizarre quand même pour un néon vendu neuf avec l'aquarium ? :##18:
Non pas du tout !! si tu savais !
Vava74 a écrit:Quel modèle exact me conseilles-tu ? Et surtout pour combien.
Pour un néon seul, le moins cher et de très bonne qualité est le osram biolux (18W, il me semble que c'est ce que tu as)
en magasin de bricolage ou ici:
http://www.zone-aquatique.com/Osram_Biolux_-_18W-p10654.html
Vava74 a écrit:Je pense que pour l'instant je vais acheter 6 corydoras nains ou habrosus (je dois prendre les 6 de la même espèce ?).
Oui au moins 6 de la meme espèce.
pour les plantes tu n'as pas besoin d'attendre que ça stabilise, les plantes se mettent lors de la mise en eau, elles n'otn aps besoind 'attendre le cycle de l'azote, c'est plutot les poissons qui ont besoin de stabilité.
Pour les néons, tu vas les donner non ?
Les cory tout dépend si tu gardes le crossochielus et de ce que tu voudras mettre par la suite mais tu pourrais en prendre 10 facile.
Ven 9 Jan 2009 - 23:17
Merci pour le néon , je pensais en avoir pour plus cher que ça
Je garde le crossochielus et peut-être les néons (les pauvres ne sont plus que deux et si je les donne c'est dans la "fosse à guppy mâles chez mon amie qui commence à en avoir un paquet).
Comment compte t-on le nombre de poissons ? par étage ? si j'en prend 10 ça va me prendre de la place pour les autres poissons ?
Je voulais demander quels magasins en lignes pouvaient être fiables dans la commande de plantes et de poissons ? Des plantes par "colis" ? ( lol je me doute que ça ne se passe pas comme ça). Qu'en pensez-vous ?
Le nombre d'espèces reste limité malgré le choix en animalerie.
Pour ce qui est des plantes, j'ai peur que mes paramètres ne bougent et finalement prendre des plantes qui allaient au début mais plus par la suite. Est-il préférable d'attendre quelques semaines en effectuant un changement d'une seule et unique eau de même quantité dans le même labs de temps ?
Sinon, en plante hormis la clodophodra, je ne sais pas quoi prendre (d'ailleurs est-ce que c'est une algue vraiment en boule ou est-ce qu'elle peut envahir les décors ? et est-ce que ces décors "abris" sont obligatoires pour les poissons ?),Peut-être une plante qui vit avec le minimum de substrat, à croissance faible, qui ne se fait pas bouffer par les poissons à la base, qui ne demande pas un éclairage d'une intensité particulière, propre aux débutants, qui rentre dans un 60L.
La plante parfaite selon moi quoi... ça existe ? lol Je pourrais mettre quoi ? -> HYGROPHILA POLYSPERMA/Echinodorus ozelot/Microsorum pteropus/Echinodorus bleheri/Cryptocoryne Wendtii ?
Je rappelle les derniers paramètres de l'eau, il y a 4 jours environ:
No3-: 0
No2-: 0
Gh: 8°d
Kh: 6°d
pH: 7.2
Cl2: 0.8
Je garde le crossochielus et peut-être les néons (les pauvres ne sont plus que deux et si je les donne c'est dans la "fosse à guppy mâles chez mon amie qui commence à en avoir un paquet).
Comment compte t-on le nombre de poissons ? par étage ? si j'en prend 10 ça va me prendre de la place pour les autres poissons ?
Je voulais demander quels magasins en lignes pouvaient être fiables dans la commande de plantes et de poissons ? Des plantes par "colis" ? ( lol je me doute que ça ne se passe pas comme ça). Qu'en pensez-vous ?
Pour ce qui est des plantes, j'ai peur que mes paramètres ne bougent et finalement prendre des plantes qui allaient au début mais plus par la suite. Est-il préférable d'attendre quelques semaines en effectuant un changement d'une seule et unique eau de même quantité dans le même labs de temps ?
Sinon, en plante hormis la clodophodra, je ne sais pas quoi prendre (d'ailleurs est-ce que c'est une algue vraiment en boule ou est-ce qu'elle peut envahir les décors ? et est-ce que ces décors "abris" sont obligatoires pour les poissons ?),Peut-être une plante qui vit avec le minimum de substrat, à croissance faible, qui ne se fait pas bouffer par les poissons à la base, qui ne demande pas un éclairage d'une intensité particulière, propre aux débutants, qui rentre dans un 60L.
La plante parfaite selon moi quoi... ça existe ? lol Je pourrais mettre quoi ? -> HYGROPHILA POLYSPERMA/Echinodorus ozelot/Microsorum pteropus/Echinodorus bleheri/Cryptocoryne Wendtii ?
Je rappelle les derniers paramètres de l'eau, il y a 4 jours environ:
- auxiaModératrice
Sam 10 Jan 2009 - 12:39
Vava74 a écrit:Merci pour le néon , je pensais en avoir pour plus cher que ça
Les néons et le crosso vaut mieux pas les garder, franchement. je sais que c'est âs facile quand on est attaché.
Vava74 a écrit:Comment compte t-on le nombre de poissons ? par étage ? si j'en prend 10 ça va me prendre de la place pour les autres poissons ?
Oui par étage, dans 60L, tu ne pourras mettre que 2 espèces.
Car il faut aussi tenir compte du mode de vie de l'animal,
Les cory nains, vivent entre le groupe et le banc, leur comportement idem, c'est exactement comme les cory "standards" ils forment des fois un banc et des fois se divisent en 2 petits groupes. Ils comptent pour la partie milieu-fond
Ensuite en surface tu peux mettre un couple comme le colisa chuna, ou alors un autre banc qui se situera au-dessus des cory comme les boraras ou les hyphessobrycon amandae (cf le lien donné avant)
Tu peux aussi penser aux crevettes....
Dans les animaleries, souvent ya pas forcément énorme dans les bacs mais tu peux faire une commande.
Vava74 a écrit:Pour ce qui est des plantes, j'ai peur que mes paramètres ne bougent et finalement prendre des plantes qui allaient au début mais plus par la suite. Est-il préférable d'attendre quelques semaines en effectuant un changement d'une seule et unique eau de même quantité dans le même labs de temps ?
Magasin en ligne de plante: floraquatic, en plus en étant membre du forum tu as -10% je crois il faudra demander le code en mp à un membre du staff ou un conseiller. tu les recevras en colis.
Pour choisir tes plantes, je te conseilel de te référer à www.tropica.com, ils ont plein de fiches. comme tu regardes sur les 2 sites en meme temps.
t'inquiète pas trop sur les plantes et les paramètres, il suffit d'en prendre des costaudes.
Vava74 a écrit:Sinon, en plante hormis la clodophodra, je ne sais pas quoi prendre (d'ailleurs est-ce que c'est une algue vraiment en boule ou est-ce qu'elle peut envahir les décors ? et est-ce que ces décors "abris" sont obligatoires pour les poissons ?),Peut-être une plante qui vit avec le minimum de substrat, à croissance faible, qui ne se fait pas bouffer par les poissons à la base, qui ne demande pas un éclairage d'une intensité particulière, propre aux débutants, qui rentre dans un 60L.
La clado n'envahira pas le décor elle restera sagement en boule.
Les plantes serviront de cachette mais oui il est nécessaire de mettre des décor qui feront des cachettes pour les poissons.
Plantes faciles sans substrat:
- cladophora
- microsorum pteropus (à accrocher avec du fil de peche à undécor, ne pas la planter)
- anubia (idem au dessus)
- mousse de java (idem)
- hydrocotyle leucocephala
- ceraophyllum demersum (peut vite envahir mais une bonen coupe et c'est bon)
plantes facile avec une boulette d'engrais au pied:
- cryptocoryne (toutes faire attention à la taille adulte, parfois envahissante), la parva reste très près du sol
- echinodorus ozelot (placer de manière centrale, prend pas mal de volume ! cf mon 54L dans mon lien)
- hygrophila corymbosa ou polysperma : pas sure... un peu capricieuse selon le bac.
- hemianthius micranthemoides
voilà surement d'autres mais ne me reviennent pas.
Vava74 a écrit:Je rappelle les derniers paramètres de l'eau, il y a 4 jours environ:
il n'ya que le chlore qui m'interpelle. Essaie en utilisant un conditionneur d'eau voire si le chlore disparait sinon c'est le test ou ta lecture qui font défaut.
Sam 10 Jan 2009 - 19:03
Je pense qu'il n'y a pas de soucis à se faire pour le chlore la couleur est vraiment à cheval sur 0 et 0.8. Je donne mon guppy et mes néons mais je garde mon "requin" parce que je l'aime beaucoup et que je songe à changer de bac dans les mois qui suivent pour lui (je suis en train de me renseigner: un aqua en angle n'est pas faisable il va falloir que je pense à un classique). Je peux mettre deux espèces de poissons ? Ok, alorts voilà comment j'ai l'intention de l'amménager (sachant que j'ai une grosse "caverne"):
Plantes:
Cladophora Aegagrophila x1 (ou 2)
Hygrophila Polysperma Sunset (je peux ?) x1
Et puis ça devrait aller (l'aqua n'étant pas très grand je mettrais que deux cladophora si je ne peux pas mettre l'autre plante).
En crustacés:
Caridina sp. "Cardinale" (je peux ?) x1 (elles ne vivent pas en groupe ?)
Que puis-je prendre d'autre qui soit utile et esthétique ?
En poissons:
Je garde mon requin
Corydora habrosus x6 (donc je ne peux pas mélanger avec les nains ?)
Et après je ne sais pas:
Boraras merah x10 ou rasboras ornés x10
Pseudomugil gertrudae
Si je change de déco des petites amphores suffiront ?
Plantes:
Et puis ça devrait aller (l'aqua n'étant pas très grand je mettrais que deux cladophora si je ne peux pas mettre l'autre plante).
En crustacés:
En poissons:
Je garde mon requin
Et après je ne sais pas:
Pseudomugil gertrudae
- auxiaModératrice
Sam 10 Jan 2009 - 19:18
Si tu changes d'aqua dans quelques mois OK.; tu garderas celui-ci après?
l'hygrophila, je ne te garanti pas qu'elle tienne, prend quelque chose où tu seras sure, et prends plus de plantes.
la cardinale ne se trouve pas facilement du tout ! et comme toutes les crevettes elles vivent en groupe donc minimum 6! et je ne suis pas sur qu'elel ne se fasse pas croquer par le crosso.
Si tu tiens absolument aux crustacés regarde plutot du coté des japonica.
Ok seulement si ton prochain bac est fait en fonction de lui
ceux sont des nains ! prends en pluttot 8-10; ils seront mieux
Je dirais plutot les boraras ou les rasboras ornés
l'hygrophila, je ne te garanti pas qu'elle tienne, prend quelque chose où tu seras sure, et prends plus de plantes.
la cardinale ne se trouve pas facilement du tout ! et comme toutes les crevettes elles vivent en groupe donc minimum 6! et je ne suis pas sur qu'elel ne se fasse pas croquer par le crosso.
Si tu tiens absolument aux crustacés regarde plutot du coté des japonica.
Je garde mon requin
Ok seulement si ton prochain bac est fait en fonction de lui
ceux sont des nains ! prends en pluttot 8-10; ils seront mieux
Et après je ne sais pas:
Pseudomugil gertrudae
Je dirais plutot les boraras ou les rasboras ornés
Oui bien sur
Sam 10 Jan 2009 - 20:21
Je ne pense pas que je garderais le 60L, je vais déjà avoir du mal à placer le nouveau (peut-être un 260 ou 300L lequel est préférable beaucoup de différences ?).
Plantes et crustacés je pense que je vais attendre d'avoir un nouveau volume.
Je vais prendre une clodophora (sur floracquatic elle mesure combien à l'achat selon vous ?) et acheter 8 habrosus (on peut mélanger avec des corydora nains ?) et des Boraras merah : ils conviennent mieux aux paramètres de l'eau. Le problème, c'est que le ph est vachement serré et si mon eau a encore des soucis ils vont pas tenir.
Au fait c'est 10 ou 15 individus ? On ne chante jamais la même chose. Où puis-je m'en procurer ?
Toujours est-il qu'ils occupent le milieu; puis-je encore en mettre en surface ? Ou ça fera trop ? Question alimentation, c'est pareil que les guppy ?
Plantes et crustacés je pense que je vais attendre d'avoir un nouveau volume.
Je vais prendre une clodophora (sur floracquatic elle mesure combien à l'achat selon vous ?) et acheter 8 habrosus (on peut mélanger avec des corydora nains ?) et des Boraras merah : ils conviennent mieux aux paramètres de l'eau. Le problème, c'est que le ph est vachement serré et si mon eau a encore des soucis ils vont pas tenir.
Au fait c'est 10 ou 15 individus ? On ne chante jamais la même chose. Où puis-je m'en procurer ?
Toujours est-il qu'ils occupent le milieu; puis-je encore en mettre en surface ? Ou ça fera trop ? Question alimentation, c'est pareil que les guppy ?
- pipo69Membre : Régulier
Emploi : ramasseur d'algues
Mer 14 Jan 2009 - 16:23
Je vais essayer (un peu tard, mais vieux motard...) de t'aider sur ton pH et tes alcalins.
Tout d'abord ton premier test :
Bromine: 0
Chlorine: 0.5
pH: 7.5 à 7.8 en changeant l'eau, 8.4 après deux jours
Alcalin: 240
"Cyarunic acid":
C'est un test pour savoir si l'eau est potable, pas du tout fait pour l'aquariophilie ( cependant vu le résultats tu peux la boire :##15: ).
Tu as bien fait d'en changer, celui quit'a vendu ses bandelettes est un :##11: :##11: :##11:
Ensuite,
je reprends tes valeurs d'eau de source :
calcium 68
magnésium 11
sodium 21
potassium 2
hydrogénocarbonates 219 :##10:
chlorures 28 :##22:
sulfates 39
les soits disants "alcalins" sont les anions à savoir : HCO3- (hydrogénocarbonates) SO42- sulfates, et un degré moindre les chlorures (0,28 c'est beaucoup pour une eau de source)
C'est une eau de source hyper minéralisée, qui contribue à faire monter ton Kh, donc Gh et au final avec l'apport d'oxyg_ne ton pH.
Pour te fairer une idée, il y dans cette eau de source 10fois plus d'hydrogénocarbonates que dans une eau du robinet. C'est bien pour le transit et la digestion :##15: :##21: , mais c'est pas top du tout pour les poissons.
Je te conseille de mettre ton eau normale, vérifier le Kh et si besoin mettre de l'eau osmosée. Vu que ton Ph est redescendu tout seul il ne devrait plus bouger.
amicalement
Tout d'abord ton premier test :
Bromine: 0
Chlorine: 0.5
pH: 7.5 à 7.8 en changeant l'eau, 8.4 après deux jours
Alcalin: 240
"Cyarunic acid":
C'est un test pour savoir si l'eau est potable, pas du tout fait pour l'aquariophilie ( cependant vu le résultats tu peux la boire :##15: ).
Tu as bien fait d'en changer, celui quit'a vendu ses bandelettes est un :##11: :##11: :##11:
Ensuite,
je reprends tes valeurs d'eau de source :
calcium 68
magnésium 11
sodium 21
potassium 2
hydrogénocarbonates 219 :##10:
chlorures 28 :##22:
sulfates 39
les soits disants "alcalins" sont les anions à savoir : HCO3- (hydrogénocarbonates) SO42- sulfates, et un degré moindre les chlorures (0,28 c'est beaucoup pour une eau de source)
C'est une eau de source hyper minéralisée, qui contribue à faire monter ton Kh, donc Gh et au final avec l'apport d'oxyg_ne ton pH.
Pour te fairer une idée, il y dans cette eau de source 10fois plus d'hydrogénocarbonates que dans une eau du robinet. C'est bien pour le transit et la digestion :##15: :##21: , mais c'est pas top du tout pour les poissons.
Je te conseille de mettre ton eau normale, vérifier le Kh et si besoin mettre de l'eau osmosée. Vu que ton Ph est redescendu tout seul il ne devrait plus bouger.
amicalement
Jeu 15 Jan 2009 - 19:02
J'ai changer d'eau et je ne prend plus celle-ci mais une eau réputée par les aquariophiles du coin. Mes paramètres sont impecK sans eau osmosée. Pour reprendre ma population, j'ai donc mon epalzéo et j'ai acheter une cladophora (elle met un temps fou à couler !) et 3 crevettes japonica très discrètes.
La fameuse eau:
GH: 8°d
KH: 6°d
Et mon eau actuelle (changement de 10L dans mon 60Laujourd'hui tout neuf d'une heure environ):
Kh: 10°d
ph: 7.2
Cl2: 0
Je pense avoir trouvé l'équilibre qu'il me faut ^^ reste plus qu'à acheter mon aspirateur de fond et mon néon neuf.
Merci de l'information pipo maintenant je sais ce qui n'allait pas dans cette eau.
La fameuse eau:
KH: 6°d
Et mon eau actuelle (changement de 10L dans mon 60Laujourd'hui tout neuf d'une heure environ):
Kh: 10°d
ph: 7.2
Cl2: 0
Je pense avoir trouvé l'équilibre qu'il me faut ^^ reste plus qu'à acheter mon aspirateur de fond et mon néon neuf.
Merci de l'information pipo maintenant je sais ce qui n'allait pas dans cette eau.
- auxiaModératrice
Jeu 15 Jan 2009 - 20:06
ne cladophora (elle met un temps fou à couler !
essores là dans le bac et desserre ta main dans le bac comme elle se remplira d'eau.
Page 2 sur 2 • 1, 2