Eclairage pour mes plantes!
+2
moctor
aquamaxime
6 participants
- aquamaximeMembre : Nouveau
Emploi : Etudiant
Eclairage pour mes plantes!
Mar 30 Déc 2008 - 16:42
Bonjour, comme je l'ai souvent entendus dire il faut environ 10h d'eclairage par jour, mais moi souvent c'est du 15 voir 16 h (voir 17) par jour est ce que cela est nocif pour mes plantes et nocif pour mes poissons?
Tchao. Cordialement Maxime.
Tchao. Cordialement Maxime.
- moctorMembre : Régulier
Emploi : designer industriel
Re: Eclairage pour mes plantes!
Mar 30 Déc 2008 - 16:49
Salut,
En effet autant d'heure d'éclairage peut être nocif, Je veux surtout dire que t'es plante ne pousserons pas super bien. Il leur faut un équilibre jour / nuit .Mais je pense que ça amenera surtout des algues.
Je te conseil d'acheter une minuterie ( ça doit valoir 5€ à tout casser ) afin d'avoir un temps d'éclairage régulier.
tchooo :##26:
En effet autant d'heure d'éclairage peut être nocif, Je veux surtout dire que t'es plante ne pousserons pas super bien. Il leur faut un équilibre jour / nuit .Mais je pense que ça amenera surtout des algues.
Je te conseil d'acheter une minuterie ( ça doit valoir 5€ à tout casser ) afin d'avoir un temps d'éclairage régulier.
tchooo :##26:
- MyrineeMembre : Accro
Emploi : -
Mar 30 Déc 2008 - 17:00
Bonjour,
Ce n'est effectivement pas très bon pour le bac de l'éclairer plus de 10h par jours. En effet, un surplus d'éclairage bénéficie plus à la prolifération d'algues qu'à celle des plantes...
Comme te l'indique Moctor, il serait judicieux d'acheter un minuteur que tu brancheras à ton éclairage. Il y a en des pas cher du tout dans les grandes surfaces
Ce n'est effectivement pas très bon pour le bac de l'éclairer plus de 10h par jours. En effet, un surplus d'éclairage bénéficie plus à la prolifération d'algues qu'à celle des plantes...
Comme te l'indique Moctor, il serait judicieux d'acheter un minuteur que tu brancheras à ton éclairage. Il y a en des pas cher du tout dans les grandes surfaces
Mar 30 Déc 2008 - 17:40
Merci a vous, j'y penserais!
Tchao.
Tchao.
Mar 30 Déc 2008 - 17:49
re,
penser c est bien , le faire c est mieux
juste un conseil
penser c est bien , le faire c est mieux
juste un conseil
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina
- NedisisMembre : Régulier
Sam 3 Jan 2009 - 17:37
Bonjour,
Ça n'a pas d'importance si l'éclairage n'est pas continu pendant la journée, je m'explique, je l'allume à 7h jusqu'à 13h, de 13h à 18h il est coupé, puis je le rallume de 18h à 22h ?
Merci d'avance
Ça n'a pas d'importance si l'éclairage n'est pas continu pendant la journée, je m'explique, je l'allume à 7h jusqu'à 13h, de 13h à 18h il est coupé, puis je le rallume de 18h à 22h ?
Merci d'avance
- marc1Membre : Accro
Emploi : Forumeur à mi-temps
Sam 3 Jan 2009 - 17:54
Bonjour,
Ce n'est pas terrible pour les poissons, il vaut mieux essayer de recréer le cycle naturel du soleil, jour/nuit et laisser l'éclairage en continu genre 12h-22h.
Après c'est à toi de voir.
Ce n'est pas terrible pour les poissons, il vaut mieux essayer de recréer le cycle naturel du soleil, jour/nuit et laisser l'éclairage en continu genre 12h-22h.
Après c'est à toi de voir.
- NedisisMembre : Régulier
Sam 3 Jan 2009 - 18:03
Oki merci
- MyrineeMembre : Accro
Emploi : -
Sam 3 Jan 2009 - 18:13
Bonsoir,
Certaines personnes coupent effectivement leur éclairage en milieu de journée afin de, soit-disant, empêcher les algues de proliférer.
Sauf qu'il est déconseillé de faire ça car ça perturbe le cycle jour/nuit des poissons et des plantes... Donc ce n'est pas une bonne idée
Certaines personnes coupent effectivement leur éclairage en milieu de journée afin de, soit-disant, empêcher les algues de proliférer.
Sauf qu'il est déconseillé de faire ça car ça perturbe le cycle jour/nuit des poissons et des plantes... Donc ce n'est pas une bonne idée