éclairage pour les plantes
5 participants
- _fLoWwW_Membre : Régulier
Emploi : etudiant
éclairage pour les plantes
Dim 16 Sep 2007 - 12:07
Bonjour ,
J'ai l'intention de faire un bac très planté ,c'est pourquoi j'ai besoin de beaucoup de lumière .Mon bac est un 200 litres ouvert ,donc je voudrais acheté une rampe d'éclairage a posé sur les bords du bac .Au début j'était partis pour 100 watts de lumière ,mais après je me suis dit que pour avoir de belle plantes il fallait peut-être mieux avoir un peu plus quand même ,donc je pensais a 120 watts environ .
Est-ce que vous pensez que c'est suffisant pour une bonne santé des plantes ou je dois mettre encore plus ??Pouvez-vous m'éclairé sur ce sujet ?? :langue:
Merci
J'ai l'intention de faire un bac très planté ,c'est pourquoi j'ai besoin de beaucoup de lumière .Mon bac est un 200 litres ouvert ,donc je voudrais acheté une rampe d'éclairage a posé sur les bords du bac .Au début j'était partis pour 100 watts de lumière ,mais après je me suis dit que pour avoir de belle plantes il fallait peut-être mieux avoir un peu plus quand même ,donc je pensais a 120 watts environ .
Est-ce que vous pensez que c'est suffisant pour une bonne santé des plantes ou je dois mettre encore plus ??Pouvez-vous m'éclairé sur ce sujet ?? :langue:
Merci
20 litres avec crevettes ==> en projet ...
Re: éclairage pour les plantes
Dim 16 Sep 2007 - 12:28
oups !! désolé petit problème technique .j'ai posté deux fois le même post :siffle: :siffle:
Je pense que flipper va s'en charger :content:
Merci
Je pense que flipper va s'en charger :content:
Merci
- PierrickMembre : Régulier
Emploi : Lycéen
Dim 16 Sep 2007 - 20:17
Oui ca va etre suffisant mais par contre pas bcp plus car apres ce sont les algues qui vont en profité de la lumiere :content:
Dim 16 Sep 2007 - 20:34
ok je te remercie pierrick :clin:
Par contre j'aurais encore quelques petites question ...hé oui :heureux:
Je voudrais savoir ,comme la rampe que je compte acheté auras je pense 3 neons de 39 watts chacun et que le bac sera trés planté ,je voudrais savoir quel type de neons mettre ?? Est ce que je doit mettre 2 horticoles et un normal ou le contraire ??Que me conseillez vous ??et au niveau de la températures des couleurs des néons ,j'ai lu que c'était trés important sa aussi .Auriez-vous plus d'informations a me donner ??
Merci , :heureux:
Par contre j'aurais encore quelques petites question ...hé oui :heureux:
Je voudrais savoir ,comme la rampe que je compte acheté auras je pense 3 neons de 39 watts chacun et que le bac sera trés planté ,je voudrais savoir quel type de neons mettre ?? Est ce que je doit mettre 2 horticoles et un normal ou le contraire ??Que me conseillez vous ??et au niveau de la températures des couleurs des néons ,j'ai lu que c'était trés important sa aussi .Auriez-vous plus d'informations a me donner ??
Merci , :heureux:
Dim 16 Sep 2007 - 22:31
salut :clin: , comme tu auras beaucoup de plantes je dirais 2 horticole pour les plantes et un normal pour les poissons :clin: :clin:
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina
- flipperAdministrateur
Dim 16 Sep 2007 - 22:42
Si ton bac est ouvert , pourquoi ne pas opter aussi pour du HQI ou HQL ?
Sinon , pour la rampe , +1 avec darjoker :clin:
En passant , n'oublies pas que tu peux , si tu le souhaites , bénéficier de 10% de réduction chez Europenn trading... :content:
Le lien est directement dirigé sur l'éclairage
bye
Sinon , pour la rampe , +1 avec darjoker :clin:
En passant , n'oublies pas que tu peux , si tu le souhaites , bénéficier de 10% de réduction chez Europenn trading... :content:
Le lien est directement dirigé sur l'éclairage
bye
Lun 17 Sep 2007 - 18:42
salut ,
Je ne connais pas trop le hqi ou le hql ,et puis il me semble que c'est plus encombrant et plus chère qu'une rampe de néons :surpris:
Donc je vais opter plutot pour une rampe T5 avec deux horticoles et un normal :clin:
Par contre au niveau des degrès kelvin je ne sait pas trop comment sa marche ??J'ai vu dans un autre topic qu'il fallait je crois du 4000 k° pour les plantes et du 6500 k° pour les poissons ou l'inverse ??Pourriez-vous m'expliquer un peu plus la dessus ??
Merci :clin:
Je ne connais pas trop le hqi ou le hql ,et puis il me semble que c'est plus encombrant et plus chère qu'une rampe de néons :surpris:
Donc je vais opter plutot pour une rampe T5 avec deux horticoles et un normal :clin:
Par contre au niveau des degrès kelvin je ne sait pas trop comment sa marche ??J'ai vu dans un autre topic qu'il fallait je crois du 4000 k° pour les plantes et du 6500 k° pour les poissons ou l'inverse ??Pourriez-vous m'expliquer un peu plus la dessus ??
Merci :clin:
- LalitouMembre : Accro
Emploi : Etudiante
Lun 17 Sep 2007 - 20:48
Tu peux en effet opter pour 2 tubes 4000 K pour les plantes, et un tube d'environ 9000 K pour compléter. Ce tube sera plus blanc, pour les poissons.
Voili voilà! :clin:
Voili voilà! :clin: