- christophe-opMembre : Habitué
Emploi : Opérateur de production
Quetions sur eau,engrais,tourbe,...
Ven 2 Jan 2009 - 22:24
Bonsoir à tous,
Je me pose quelques questions et j'aimerais si possible que l'on éclaire ma lanterne afin de progresser.
1) Mon taux de nitrites étant anormalement élevé, je procède à des changements d'eau tous les 2 jours afin de baisser ceux-ci. Je voudrais savoir si je peux mesurer mes nitrites juste après mon changement d'eau ou bien attendre un certain temps?
2) Lorsque l'on a un sol nutritif, faut-il y ajouter des engrais supplémentaires?
3) Au sujet de la filtration sur tourbe, elle est utilisée pour baisser le ph mais lorsque celui-ci a atteind ce que l'on voulait, on la retire. Ensuite, lors des changements d'eau, je suppose que le ph va de nouveau remonter ! Que fait-on dans ce cas pour maintenir son ph obtenu avec la tourbe?
Voici mes questions et je remercie déjà tout ceux qui y répondront.
Bon week-end à tous.
Je me pose quelques questions et j'aimerais si possible que l'on éclaire ma lanterne afin de progresser.
1) Mon taux de nitrites étant anormalement élevé, je procède à des changements d'eau tous les 2 jours afin de baisser ceux-ci. Je voudrais savoir si je peux mesurer mes nitrites juste après mon changement d'eau ou bien attendre un certain temps?
2) Lorsque l'on a un sol nutritif, faut-il y ajouter des engrais supplémentaires?
3) Au sujet de la filtration sur tourbe, elle est utilisée pour baisser le ph mais lorsque celui-ci a atteind ce que l'on voulait, on la retire. Ensuite, lors des changements d'eau, je suppose que le ph va de nouveau remonter ! Que fait-on dans ce cas pour maintenir son ph obtenu avec la tourbe?
Bon week-end à tous.
- fredoplecoMembre : Régulier
Emploi : Lycéen
Re: Quetions sur eau,engrais,tourbe,...
Ven 2 Jan 2009 - 22:35
christophe-op a écrit:Bonsoir à tous,
Salut,
Plus de précisions sur ton bac ! Il vient d'être mis en route ? Ce
n'est pas normal d'avoir des nitrites sinon ! Pour les tests, tu peux
les faire tout de suite. Mais il faut savoir que si tu change l'eau en
trop grande quantité, ou trop rapidement, les nitrites
reviendront...
Oui, bien sûr... Mais il faut aussi avoir l'éclairage et le CO2 qui suit. Mise sur un engrais qui contient à la fois du fer et des oligo élements.
Bien sûr, le pH remonte... Il est donc nécessaire de garder la tourbe ! (Et de la changer lorsque son effet devient faible). Pour maintenir le pH, tu peux aussi utiliser du CO2.
Bon week-end à tous.
Pas de soucis, bon week-end ! :##27: