- valior83Membre : Régulier
Emploi : opticienne au foyer
quetions sur les test
Lun 20 Avr 2009 - 0:58
bonjour,j'ai reçu a mon anniversaire des tests en goutte (yahouuuuuuuuu)mais je n'ai pas tout reçu .(hhooooooooo)pourriez vous me dire s'il y a comme même des test qui sont moins important (que les résultats se lisent très bien sur les bandelette,comme les nitrites qui doivent être a 0?)?
Par faute de moyen bien sûre je me demandais s'il était possible d'économisé un peu.
merci. :##21:
Par faute de moyen bien sûre je me demandais s'il était possible d'économisé un peu.
merci. :##21:
Re: quetions sur les test
Lun 20 Avr 2009 - 7:20
Les tests primordials sont: pH, GH, KH, NO2 et NO3.
Impossible d'échapper à ceux-là.
Impossible d'échapper à ceux-là.
- valior83Membre : Régulier
Emploi : opticienne au foyer
Lun 20 Avr 2009 - 10:11
n'y a t il pas moyen de calculer un des paramètre en fonction des autres ?et les nitrites en bandelettes sa ne suffit pas?
- koubmiMembre : Habitué
Emploi : Technicien de maintenance
Lun 20 Avr 2009 - 10:51
Pour suivre un pic de nitrite lors du rodage du bac, les bandelettes suffisent.
Parcontre pour s'assurer que les nitrites soient bien a 0 avant introduction des poissons, ya que les goutes qui soient assez precises.
Parcontre pour s'assurer que les nitrites soient bien a 0 avant introduction des poissons, ya que les goutes qui soient assez precises.
Lun 20 Avr 2009 - 20:19
Surement pas !!koubmi a écrit:Pour suivre un pic de nitrite lors du rodage du bac, les bandelettes suffisent.
C'est pas fiable du tout.
Une fois j'ai testé mon bac spé crevette en rodage avec les bandelettes. Nitrite: 0
Je refais le même test avec le test en goutte=> Nitrite: 3,0
No comment...