- duomaxMembre : Nouveau
Emploi : étudiant
ammoniaque très élevé et plantes aquatiques
Ven 9 Jan 2009 - 4:13
Bonjour a tous, je possède un aquarium de 100L environ, mise en eau il y a 1 semaine environ. Contient du terreau aquatique et un morceau de bois.
24h après un traitement anti-chlore, mon niveau d'ammoniaque était de 8mg/L, 0 Nitrites et 0 nitrates. (PH:6.8, GH:12 (Deg all.), KH: 5)
J'ai alors commencé à introduire des bactéries dé-nitrifiantes. 24h plus tard, l'ammoniaque avait encore augmenté...
Or, ma question: d'où vient tout cet ammoniaque? vient-elle du terreau aquatique?
Et par le fait même, est-ce que cette haute teneur en ammoniaque est fatale pour les plantes aquatiques (si je plantais maintenant)?
Merci d'avance!
24h après un traitement anti-chlore, mon niveau d'ammoniaque était de 8mg/L, 0 Nitrites et 0 nitrates. (PH:6.8, GH:12 (Deg all.), KH: 5)
J'ai alors commencé à introduire des bactéries dé-nitrifiantes. 24h plus tard, l'ammoniaque avait encore augmenté...
Or, ma question: d'où vient tout cet ammoniaque? vient-elle du terreau aquatique?
Et par le fait même, est-ce que cette haute teneur en ammoniaque est fatale pour les plantes aquatiques (si je plantais maintenant)?
Merci d'avance!
- simseur9Membre : Accro
Emploi : Infirmier
Re: ammoniaque très élevé et plantes aquatiques
Ven 9 Jan 2009 - 8:08
Je ne serai pas trop te répondre à ta question. Mais ce que je peux te dire c'est que tu peux économiser ton traitement anti-chlore car après 1 semaine de mise en eau, il n'y a plus de chlore dans ton bac car il c'est évaporé. Et sa ne sert à rien de rajouter des bactéries. :##27: :##27:
En espérant que tu trouve réponse à ta question.
En espérant que tu trouve réponse à ta question.
- duomaxMembre : Nouveau
Lun 12 Jan 2009 - 5:21
Merci de la réponse, mais en fait, il faut introduire les bactéries après qu'on se soit débarassé du chlore... afin de comencer le cycle de l'azote..
Mais en fait ma question était plutot de savoir si je pouvais planter mon aquarium en sachant que mon taux d'ammoniaque était élevé. Car dans tous les guides, on dit qu'on peut planter tout de suite après la mise en eau.. Éclairsissements apréciés!
Mais en fait ma question était plutot de savoir si je pouvais planter mon aquarium en sachant que mon taux d'ammoniaque était élevé. Car dans tous les guides, on dit qu'on peut planter tout de suite après la mise en eau.. Éclairsissements apréciés!
- MyrineeMembre : Accro
Emploi : -
Lun 12 Jan 2009 - 11:44
Bonjour,
L'intersion de bactéries afin de "lancer le cycle de l'azote" ne sert à rien, puis que le cycle se lance tout seul dès la mise en eau
Pour ce qui est de ton taux d'ammoniac, c'est vrai qu'il est élevé. Mais à mon avis, tu peux effectuer ta plantation sans problème...
Voir d'autres avis pour ce dernier point.
L'intersion de bactéries afin de "lancer le cycle de l'azote" ne sert à rien, puis que le cycle se lance tout seul dès la mise en eau
Pour ce qui est de ton taux d'ammoniac, c'est vrai qu'il est élevé. Mais à mon avis, tu peux effectuer ta plantation sans problème...
Voir d'autres avis pour ce dernier point.
Sam 17 Jan 2009 - 2:46
Je vous remercie des réponses, j'ai finalement planté mon aquarium et effectué les test sur l'eau. Mon cycle de l'azote bel et bien commencé car je commence enfin à déceler des nitrites et des nitrates!
Je vous laisse sur une photo de mon aqua:
Je vous laisse sur une photo de mon aqua: