Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

laurentD
laurentD
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 1559
Emploi : Blogueur sur H!pergreen

quel filtre eheim pour un 240L - Page 2 Empty Re: quel filtre eheim pour un 240L

Mar 19 Mai 2009 - 1:22
joel78 a écrit:
Bonsoir,
tu confirme ce que je disais ça fait plaisir chacun est attaché à sa marque.
Salut
Oui c'est possible.

Pour les produit chaque fabricant sort une m...e qui marche dans un bac et pas dans l'autre !!! D'où l'intéret de faire remonter l'info.
Je ne veut absolument pas me lancer dans une polémique avec toi , tu as ton expérience j'ai la mienne.
Pas de problème, nous sommes ici pour discuter et partager les expériences.
Je disais simplement que les forums ne sont pas du tout représentatif du marché.

Je veut juste donner mon opinion et je le ferais au travers d'exemple plus "terre à terre" car en ce qui concerne les cotes sur les site de revente d'occaz : j'en viens au voitures, pour te faire comprendre là où je veut en venir .
Cherche un "espace Renault" maintenant cherche un autre monospace d'une autre marque mêmes caractéristique
Pourquoi le Renault est plus cher et donc surcoté??? Parcequ'il a imposé le monospace en France, mais c'est pas le meilleur et de loin. A ce prix on a du métal à la place de fibre de verre, un moteur qui reste fiable tout en étant plus performant (la bonne blague du technocentre Renault " Renault tout les jour un bruit nouveau"), et un ensemble qui coute 30% moins cher!!!
J'en sais quelque chose j'ai 4 trafic et pas des bas de gamme :##17:
Tu as le droit de donner ton opinion, tout comme j'ai le droit de ne pas être d'accord avec toi.
Pour ton exemple, c'est ton point de vue. Je le partage pas complètement, une côte auto est régie par d'autres paramètres.
Par exemple : avant même la mise sur le marché, on arrive à anticiper la future dépréciation du modèle.

Si il y a plus de Eheim que de JBL en vente d'occaz la question à se poser n'est pas le prix, mais pourquoi il le revendre si il est si bon, à moins que les JBL ai déjà rendu l'ame!!!
C'est un point de vue.
Effectivement, les JBL (et ce n'est qu'un exemple) sont peut être déjà à la poubelle ou tout simplement Eheim vend beaucoup plus de filtres que les autres et donc on en trouve beaucoup plus sur le marché.
Ou les gens souhaitent arrêter l'aquario car ils n'y arrivent pas (car ils ne fréquentent pas les forums ^^) ou pleins d'autres choses.
Je n'ai pas la réponse, je ne fais que donner un fait : la côte est bonne pour le Eheim.

Pour info, je suis proprio d'un JBL profi 250 et d'un Eheim 2224 et d'un Eden 501.
Le JBL a déjà un nouveau rotor/embout + un changement de joints sur le robinet d'arrêt.
Le Eheim est d'origine.
les deux filtres ont le même âge...
Le Eden est hors concours, il ne joue pas dans la même cour.
Au final, je préfère une marque, vous avez deviné...
Laurent