- BobbyMembre : Régulier
Emploi : X
Collant sur crépine
Dim 1 Fév 2009 - 19:35
Salut à tous.
Aujourd'hui, en démontant le filtre, j'ai encore découvert plusieurs alevins. Pour éviter que ça se reproduise j'ai mis un collant sur la crépine. Vous pensez que c'est une bonne idée ? Si ça évite aux alevins de passer dans le filtre, ça évite aussi aux déchets de le faire...
Alors ?
Merci d'avance :##08:
Aujourd'hui, en démontant le filtre, j'ai encore découvert plusieurs alevins. Pour éviter que ça se reproduise j'ai mis un collant sur la crépine. Vous pensez que c'est une bonne idée ? Si ça évite aux alevins de passer dans le filtre, ça évite aussi aux déchets de le faire...
Alors ?
Merci d'avance :##08:
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Re: Collant sur crépine
Dim 1 Fév 2009 - 19:36
salut
absoluement, il faut bien ten,dre le collant pour pas qu'il se fasse aspirer par le filtre et le boucher.
absoluement, il faut bien ten,dre le collant pour pas qu'il se fasse aspirer par le filtre et le boucher.
- jonny_ftmAquariophile avancé
Emploi : Santé, passionné de watercooling et là d'aquariophilie...
Re: Collant sur crépine
Mar 3 Fév 2009 - 17:07
CAVE quant meme aux collants: ils liberent des substances nocives (deteignent au lavage), plus risque d'obstruction du filtre, il faut souvent nettoyer, eau tendance a devenir plus chargée en particules non epurées...
Je prefere les filets a mailles fines des epuisettes ou... laisser grandir les alevins dans la cuve avant de les sortir, ils y sont en sécurité. Après, ça dépend du type d'alevins bien sur. Pour les crevettes et platy, c'est l'endroit ideal :##06:
Je prefere les filets a mailles fines des epuisettes ou... laisser grandir les alevins dans la cuve avant de les sortir, ils y sont en sécurité. Après, ça dépend du type d'alevins bien sur. Pour les crevettes et platy, c'est l'endroit ideal :##06:
Filtre : Eheim 2028, Tunze Nanostream 6055
CO2: Dennerle Classic Pro+PH Mètre
Engrai: Tropica MasterGrow, KNO3, KH2PO4, K2SO4