- Yohan80Membre : Nouveau
Emploi : Etudiant
Poisson combattant
Jeu 5 Fév 2009 - 22:53
Bonjour, je suis un aquariophile débutant, possède un aquarium planté de 90 litres, avec 3 Japonais depuis 1 an.
Je m'interesse désormais au magnifique poisson combattant.
Je voudrais cependant savoir quels soins il faut lui apporter (taille du bac,fréquence de l'alimentation, température de l'eau,son comportement...)
J'aimerais également savoir si on peut mettre une femelle avec un male.
Je vous remercie de vos réponses.
Je m'interesse désormais au magnifique poisson combattant.
Je voudrais cependant savoir quels soins il faut lui apporter (taille du bac,fréquence de l'alimentation, température de l'eau,son comportement...)
J'aimerais également savoir si on peut mettre une femelle avec un male.
Je vous remercie de vos réponses.
- FrafMembre : Accro
Emploi : Enseignant
Re: Poisson combattant
Ven 6 Fév 2009 - 11:07
Le combattant, ce sera de préférence en spécifique, et seul, dans un bac de petit volume (une vingtaine de litre, environ...)
Il y a pas de mal de posts à ce sujet, fais une recherche dans les pages du forum, tu y trouveras sans doute les réponses à tes questions...
Il y a pas de mal de posts à ce sujet, fais une recherche dans les pages du forum, tu y trouveras sans doute les réponses à tes questions...
- Yohan80Membre : Nouveau
Emploi : Etudiant
Ven 6 Fév 2009 - 17:29
ok, merci
- MyrineeMembre : Accro
Emploi : -
Ven 6 Fév 2009 - 21:52
Voici différentes choses à savoir sur la maintenance du Betta :
- Volume de l'aquarium : 20L minimum (30cm de hauteur d'eau exigé)
- Chauffage : 25-26°C
- Plantes à larges feuilles pour que le poisson s'y repose. Pas de fausses plantes ! Le Betta peut s'y blesser.
- Débit de filtration le plus bas possible (le Betta est un mauvais nageur)
- Doit être seul dans le bac
- Paramètres : le Ph peut être assez variable, l'idéal étant proche de la neutralité.