- Yohan80Membre : Nouveau
Emploi : Etudiant
Poisson combattant
Jeu 5 Fév 2009 - 22:53
Bonjour, je suis un aquariophile débutant, possède un aquarium planté de 90 litres, avec 3 Japonais depuis 1 an.
Je m'interesse désormais au magnifique poisson combattant.
Je voudrais cependant savoir quels soins il faut lui apporter (taille du bac,fréquence de l'alimentation, température de l'eau,son comportement...)
J'aimerais également savoir si on peut mettre une femelle avec un male.
Je vous remercie de vos réponses.
Je m'interesse désormais au magnifique poisson combattant.
Je voudrais cependant savoir quels soins il faut lui apporter (taille du bac,fréquence de l'alimentation, température de l'eau,son comportement...)
J'aimerais également savoir si on peut mettre une femelle avec un male.
Je vous remercie de vos réponses.
- FrafMembre : Accro
Emploi : Enseignant
Re: Poisson combattant
Ven 6 Fév 2009 - 11:07
Le combattant, ce sera de préférence en spécifique, et seul, dans un bac de petit volume (une vingtaine de litre, environ...)
Il y a pas de mal de posts à ce sujet, fais une recherche dans les pages du forum, tu y trouveras sans doute les réponses à tes questions...
Il y a pas de mal de posts à ce sujet, fais une recherche dans les pages du forum, tu y trouveras sans doute les réponses à tes questions...
- Yohan80Membre : Nouveau
Emploi : Etudiant
Ven 6 Fév 2009 - 17:29
ok, merci
- MyrineeMembre : Accro
Emploi : -
Ven 6 Fév 2009 - 21:52
Voici différentes choses à savoir sur la maintenance du Betta :
- Volume de l'aquarium : 20L minimum (30cm de hauteur d'eau exigé)
- Chauffage : 25-26°C
- Plantes à larges feuilles pour que le poisson s'y repose. Pas de fausses plantes ! Le Betta peut s'y blesser.
- Débit de filtration le plus bas possible (le Betta est un mauvais nageur)
- Doit être seul dans le bac
- Paramètres : le Ph peut être assez variable, l'idéal étant proche de la neutralité.
Une température d'environ 26°C, un gH d'à peu près 8 et un pH de 6.5 sont parfaits pour ce poisson.
- Nourriture : Les combattants sont relativement tolérants niveau nourriture, et acceptent les flocons et les paillettes en petites quantités. Cependant, ils sont carnivores, c'est pourquoi il est important de leur donner des protéines, style vers de vase, artémias, etc. congelés au moins deux fois par semaine.
Petite remarque : 3 poissons japonnais dans 90L ?
Sachant qu'il faut un minimum de 50/60L par poisson rouge, tes japonnais sont assez à l'étroit dans leur petit bac.
Il faudrait déjà songer à régler ce petit problème, avant de penser à commencer un nouveau bac :##27:
- Volume de l'aquarium : 20L minimum (30cm de hauteur d'eau exigé)
- Chauffage : 25-26°C
- Plantes à larges feuilles pour que le poisson s'y repose. Pas de fausses plantes ! Le Betta peut s'y blesser.
- Débit de filtration le plus bas possible (le Betta est un mauvais nageur)
- Doit être seul dans le bac
- Paramètres : le Ph peut être assez variable, l'idéal étant proche de la neutralité.
Une température d'environ 26°C, un gH d'à peu près 8 et un pH de 6.5 sont parfaits pour ce poisson.
- Nourriture : Les combattants sont relativement tolérants niveau nourriture, et acceptent les flocons et les paillettes en petites quantités. Cependant, ils sont carnivores, c'est pourquoi il est important de leur donner des protéines, style vers de vase, artémias, etc. congelés au moins deux fois par semaine.
Petite remarque : 3 poissons japonnais dans 90L ?
Sachant qu'il faut un minimum de 50/60L par poisson rouge, tes japonnais sont assez à l'étroit dans leur petit bac.
Il faudrait déjà songer à régler ce petit problème, avant de penser à commencer un nouveau bac :##27:
Emploi : Tech de Labo
Sam 7 Fév 2009 - 14:38
Myrinee a écrit:(30cm de hauteur d'eau exigé)
Tu as tout dit, sauf ce petit détail sur lequel je ne suis pas très d'accord, la hauteur d'eau n'a pas d'importance, sauf si c'est une très grande hauteur où parait il, c'est fatigant pour le betta de remonter à la surface, mais dans un 20L, y a pas de risque.
Ha et aussi, il faut un couvercle sur l'aquarium car les bettas sont de très excellents sauteurs :##05: