- hypnozMembre : Régulier
Emploi : Etudiant
Femme Apisto agassizi
Sam 21 Fév 2009 - 11:18
Bonjour à tous
J'ai acclimaté mes Apisto ... Pour le moment une femelle va trés bien par contre la deuxieme moins, elle reste souvent sur le fond à ne pas bouger. Avez vous une idée ? Elle est dans le bac depuis 5 jours maintenant.
Autre question : Je veux enlever une des racines pour la remplacer par 3 autres racines afin de faire un territoire de ponte et de cache plus important, j'ai mis les Apisto Lundi soir donc j'ai peur de les perturber si je fais du ménage dans le bac, vous me conseillez d'attendre combien de temps pour les modifs ? Car j'ai peur si j'attends trop longtemps qu'ils soient pertubés si je leur change leur territoire.
Merci beaucoup !
J'ai acclimaté mes Apisto ... Pour le moment une femelle va trés bien par contre la deuxieme moins, elle reste souvent sur le fond à ne pas bouger. Avez vous une idée ? Elle est dans le bac depuis 5 jours maintenant.
Autre question : Je veux enlever une des racines pour la remplacer par 3 autres racines afin de faire un territoire de ponte et de cache plus important, j'ai mis les Apisto Lundi soir donc j'ai peur de les perturber si je fais du ménage dans le bac, vous me conseillez d'attendre combien de temps pour les modifs ? Car j'ai peur si j'attends trop longtemps qu'ils soient pertubés si je leur change leur territoire.
Merci beaucoup !
- SychriscarModératrice
Emploi : Community Manager
Re: Femme Apisto agassizi
Sam 21 Fév 2009 - 11:24
Coucou !
Comment sont les paramètres de l'eau ? Tu as une photo du bac ?
Enfin comment se comportent les autres poissons envers la femelle pas bien ?
Pour le changement le plus tot sera le mieux. Ils viennent d'animalerie ?
:##27:
Comment sont les paramètres de l'eau ? Tu as une photo du bac ?
Enfin comment se comportent les autres poissons envers la femelle pas bien ?
Pour le changement le plus tot sera le mieux. Ils viennent d'animalerie ?
:##27:
Sam 21 Fév 2009 - 14:26
Ils viennent d'animalerie.
Paramètres du bac :
PH : 7
No2 : 0.025 (quasi 0.000)
GH : 3
KH : 3
Les autres poissons ne la touchent pas, elle est planqué dans le fond dans des plantes et ne bouge pas.
Photos du bac :
Elle est souvent dans le coin à droite dans les petites Latifolius.
Photos de la femelle :
Merci
Paramètres du bac :
PH : 7
No2 : 0.025 (quasi 0.000)
GH : 3
KH : 3
Les autres poissons ne la touchent pas, elle est planqué dans le fond dans des plantes et ne bouge pas.
Photos du bac :
Elle est souvent dans le coin à droite dans les petites Latifolius.
Photos de la femelle :
Merci
- SychriscarModératrice
Sam 21 Fév 2009 - 14:52
Comment as-tu fait pour l'acclimatation ? Sur combien de temps ?
C'est pas très bon honnetement, je n'aime pas quand les poissons sont au fond comme ça :##23: , les poissons ont là depuis 5-6 jours si j'ai suivi ? Un petit changement d'eau pourrait être un plus. Tu filtres sur tourbe ?
C'est pas très bon honnetement, je n'aime pas quand les poissons sont au fond comme ça :##23: , les poissons ont là depuis 5-6 jours si j'ai suivi ? Un petit changement d'eau pourrait être un plus. Tu filtres sur tourbe ?
Sam 21 Fév 2009 - 15:41
L'acclimatation j'ai laissé 45min dans le sachet pour la température, puis un petit verre de l'eau de mon aqua toutes les 10minutes durant quasi 1hr puis je l'ai ai récupéré à l'épuisette délicatement pour les mettre dans l'aqua. Tout ca lumiere éteinte durant l'opération et les 12heures suivantes pour pas les stresser.
Depuis 3/4 jours elle est comme ça. Je vais faire un changement d'eau là.
Je ne filtre pas sur tourbe pour le moment.
Depuis 3/4 jours elle est comme ça. Je vais faire un changement d'eau là.
Je ne filtre pas sur tourbe pour le moment.
Dim 22 Fév 2009 - 22:45
J'ai appelé l'animalerie hier et le vendeur m'a dit que ca venait surement du stress, qu'elle se plaisait peut etre pas dans le bac, il est d'accord pour me la reprendre et soit me l'échanger contre une autre, soit contre des autres poissons. Vous en pensez quoi ?
Aujourd'hui elle avait ses couleurs originales et non ce noir malade, et elle nageait un peu plus, les nageoires dépliées et non repliées sur elle meme ....
Je sais vraiment pas quoi faire, laisser le DUO ou le TRIO .. Dur dur !
Une des femelles semble avoir élu territoire dans la racine que je veux enlever, pile au bon endroit en plus car c'est le bras de la racine de Mangrove située juste en face de la vitre je peux donc la voir tous les jours sans soucis ! elle chasse tous les cardinalis ou crevettes voulant s'approcher de son bout de racine, ca peut etre du à une ponte ou c'est toujours comme ca ?
Merci beaucoup !
Aujourd'hui elle avait ses couleurs originales et non ce noir malade, et elle nageait un peu plus, les nageoires dépliées et non repliées sur elle meme ....
Je sais vraiment pas quoi faire, laisser le DUO ou le TRIO .. Dur dur !
Une des femelles semble avoir élu territoire dans la racine que je veux enlever, pile au bon endroit en plus car c'est le bras de la racine de Mangrove située juste en face de la vitre je peux donc la voir tous les jours sans soucis ! elle chasse tous les cardinalis ou crevettes voulant s'approcher de son bout de racine, ca peut etre du à une ponte ou c'est toujours comme ca ?
Merci beaucoup !
- chelydrosMembre : Accro
Emploi : Killi fondu
Lun 23 Fév 2009 - 1:11
Bonjour
La femelle sur la photo a l'air très affaiblie,(maigre)donne lui de la nourriture vivante si tu peut t'en procurer,et mets lui un petit pot de fleurs en argile couché sur le côté à l'opposé du territoire de l'autre femelle,pour qu'elle se constitue le sien.Les femelles d' apisto défendent leur territoire(même un scalaire).Leur agressivité est inversement proportionnelle à leur taille,et gare au male qui s'approcherai trop pres de la ponte terminée,ou des alevins.Elle est capable de l'amocher tres sérieusement!! d'ou l'intéret d'avoir plusieur femelles.
a plus
La femelle sur la photo a l'air très affaiblie,(maigre)donne lui de la nourriture vivante si tu peut t'en procurer,et mets lui un petit pot de fleurs en argile couché sur le côté à l'opposé du territoire de l'autre femelle,pour qu'elle se constitue le sien.Les femelles d' apisto défendent leur territoire(même un scalaire).Leur agressivité est inversement proportionnelle à leur taille,et gare au male qui s'approcherai trop pres de la ponte terminée,ou des alevins.Elle est capable de l'amocher tres sérieusement!! d'ou l'intéret d'avoir plusieur femelles.
a plus
- SychriscarModératrice
Lun 23 Fév 2009 - 10:27
Coucou !
La femelle qui chasse tout le monde peut avoir pondu en effet. Elle semble avoir un sacré caractère, ça pourrait aussi expliquer les réactions de l'autre femelle, elle est dominée.
L'échange peut être une bonne idée comme une mauvaise, il faut que tu t'adaptes à la réaction de tes poissons. En tout cas l'ajout de racine est fondamental, tu peux attendre que les petits (s'il y a une ponte) arrivent en nage libre avant de changer le décor (et récupérer les petits si tu le souhaites).
La femelle qui chasse tout le monde peut avoir pondu en effet. Elle semble avoir un sacré caractère, ça pourrait aussi expliquer les réactions de l'autre femelle, elle est dominée.
L'échange peut être une bonne idée comme une mauvaise, il faut que tu t'adaptes à la réaction de tes poissons. En tout cas l'ajout de racine est fondamental, tu peux attendre que les petits (s'il y a une ponte) arrivent en nage libre avant de changer le décor (et récupérer les petits si tu le souhaites).
Lun 23 Fév 2009 - 16:53
Oui ! Ma femelle a repris des couleurs enfin !!! Elle nage un peu plus toujours dans son coin mais c'est mieux ! Si la femelle a pondu j'attends encore quelques jours et je change les racines puis je rajoute deux trois noix de coco et ca devrait aller !
Bientot des photos du beau monde !
Merci :##17:
Bientot des photos du beau monde !
Merci :##17:
Lun 23 Fév 2009 - 19:47
Mon autre femelle est en pleine forme !! Elle est super agressive ! Elle court aprés l'autre femelle dés qu'elle peut et interdit à qui conque de passer prés d'elle ! Sachant qu'elle a fait son territoire au centre de l'aquarium elle chasse du monde !