Projet d'aquarium, besoin d'informations
+4
nige
MPMan
DiA
Snae
8 participants
- SnaeMembre : Nouveau
Emploi : analyste programmeur
Projet d'aquarium, besoin d'informations
Sam 21 Fév 2009 - 16:57
Bonjour,
je souhaite acheter un aquarium, mais avant cella je voudrais pas mal d'informations.
J'ai vu un aquadream80 dans mon animalerie, niveau budget ca me convient plutôt bien.
Je souhaite un environnement très coloré, pour ça je pense m'orienter vers des guppys et des néons bleu (+ un groupe de khuly si possible).
Ces éspéces sont elles compatibles? (mes recherches me font pensez que oui, mais rien de sur).
Combien je peux mettre de chaque éspéce dans un bac de cette taille?
Bien sur avant je mettrais des plantes, et respecterais les 4 semaines de stabilisation de l'eau.
Je ne sais pas du tout quoi choisir comme plantes, j'en ai vu une mauve super jolie, mais je ne sais pas ce que c'était, et sinon des plantes claires. Si je pouvais avoir quelques conseils ce serait pas mal
Enfin, le budget: je pense 80€ pour l'aquarium, 20€ pour les plantes, et environ 80€ de poissons.
Ca vous parait correct?
D'avance merci à ceux qui me répondront, je suis désolé si certaines questions sont stupides, je suis vraiment novice.
je souhaite acheter un aquarium, mais avant cella je voudrais pas mal d'informations.
J'ai vu un aquadream80 dans mon animalerie, niveau budget ca me convient plutôt bien.
Je souhaite un environnement très coloré, pour ça je pense m'orienter vers des guppys et des néons bleu (+ un groupe de khuly si possible).
Ces éspéces sont elles compatibles? (mes recherches me font pensez que oui, mais rien de sur).
Combien je peux mettre de chaque éspéce dans un bac de cette taille?
Bien sur avant je mettrais des plantes, et respecterais les 4 semaines de stabilisation de l'eau.
Je ne sais pas du tout quoi choisir comme plantes, j'en ai vu une mauve super jolie, mais je ne sais pas ce que c'était, et sinon des plantes claires. Si je pouvais avoir quelques conseils ce serait pas mal
Enfin, le budget: je pense 80€ pour l'aquarium, 20€ pour les plantes, et environ 80€ de poissons.
Ca vous parait correct?
D'avance merci à ceux qui me répondront, je suis désolé si certaines questions sont stupides, je suis vraiment novice.
- DiAMembre : Habitué
Emploi : .
Re: Projet d'aquarium, besoin d'informations
Sam 21 Fév 2009 - 17:04
Salut a toi , 20Euro pour les plantes je ne pense pas , j'ai mis 23euro pour seulement 3 plantes ! J'ai un aquadream 80 que j'ai payé 119Euro + 54Euro avec le meuble adapté :##27: .
Enfin sache que le Khuly est un poisson trés vive et qu'il faut 200L minimum pour un groupe. Les guppy et les néons bleu sont parfait (bien que je te conseille des néon cardinalis , plus costaud). Pour un environnement coloré tu peux acheter des pierre ou des galets de toutes sorte de couleur ! Et les plantes il vas falloir attendre qu'une personne plus averti que moi te conseille :##18:.
L'aquadream 80 est un super aqua , le seul défault c'est qu'il faut démonter/remonter tout le capot pour changer les masse filtrante , faire de nouvelle plantation , introduire les poipois, etc..
PS : Vous faites comment le signe euro ?
Enfin sache que le Khuly est un poisson trés vive et qu'il faut 200L minimum pour un groupe. Les guppy et les néons bleu sont parfait (bien que je te conseille des néon cardinalis , plus costaud). Pour un environnement coloré tu peux acheter des pierre ou des galets de toutes sorte de couleur ! Et les plantes il vas falloir attendre qu'une personne plus averti que moi te conseille :##18:.
L'aquadream 80 est un super aqua , le seul défault c'est qu'il faut démonter/remonter tout le capot pour changer les masse filtrante , faire de nouvelle plantation , introduire les poipois, etc..
PS : Vous faites comment le signe euro ?
- MPManMembre : Occasionnel
Emploi : étudiant
Sam 21 Fév 2009 - 17:07
C'est vrai que ce qui est dommage avec la gamme aquadream, c'est qu'on soit toujours obligé de retirer le couvercle pour faire la moindre intervention mais bon...
- DiAMembre : Habitué
Emploi : .
Sam 21 Fév 2009 - 17:09
De toute façon un aquarium sa reste beaucoup de travail et sa prend du temps , alors pour le couvercle sa change pas grand chose :##07:
Dim 22 Fév 2009 - 3:14
Le signe euro c'est la [Alt Gr]+[E]
Sinon je pensais que les plantes ne coutaient pas chére, enfin pas grave je verrais bien si il faut augmenter
A botanic l'aquadream80 est a 79€, et je n'ais pas besoin du meuble
Je laisse tomber les kuhli si l'aquarium n'est pas adapté, en animalerie je les avais vu dans des 40L donc je pensais que ca allait.
Je verrais pour les cardinalis, pourquoi pas.
Merci de vos réactions
Sinon je pensais que les plantes ne coutaient pas chére, enfin pas grave je verrais bien si il faut augmenter
A botanic l'aquadream80 est a 79€, et je n'ais pas besoin du meuble
Je laisse tomber les kuhli si l'aquarium n'est pas adapté, en animalerie je les avais vu dans des 40L donc je pensais que ca allait.
Je verrais pour les cardinalis, pourquoi pas.
Merci de vos réactions
- nigeMembre : Habitué
Emploi : veilleuse
Dim 22 Fév 2009 - 4:34
Bonsoir,
Pour les plantes tu peux aussi aller voir sur :
http://www.floraquatic.com/index.php
Demande à un Modérateur il y à un pourcentage pour les membres du forum
je ne me rappel plus de combien mais envoie un MP à un Modo pour avoir
un code
Bonne journée
Pour les plantes tu peux aussi aller voir sur :
http://www.floraquatic.com/index.php
Demande à un Modérateur il y à un pourcentage pour les membres du forum
je ne me rappel plus de combien mais envoie un MP à un Modo pour avoir
un code
Bonne journée
- craps91Membre : Régulier
Emploi : vendeur aquariophile
Dim 22 Fév 2009 - 14:27
Salut pour ta population fait attention au guppy achete les plutot a un particulié car certaine personne ce plaigne car leurs guppys meurt trés rapidement, et c'est normal car il faut s'avoir que certain eleveurs etrangé nourrissent leurs guppys avec des antibiotique et arrivé chez toi il ne sont plus nourrit avec donc il claque.
Autre chose attention au neon il ne faut pas confondre neon et cardinalis le neon vie dans une eau a 24° alors que le cardinalis vie dans une eau a 28° donc pas de guppy avec.
Voila pour mes conseils, bonne continuation a toi.
Autre chose attention au neon il ne faut pas confondre neon et cardinalis le neon vie dans une eau a 24° alors que le cardinalis vie dans une eau a 28° donc pas de guppy avec.
Voila pour mes conseils, bonne continuation a toi.
Dim 22 Fév 2009 - 23:54
Merci pour le lien nige, et opur les précisions craps91, j'en reviens donc aux néons bleu standards ^^.
- zazoumeMembre : Régulier
Emploi : etudiante
Lun 23 Fév 2009 - 0:07
Euh non, les néons vivent dans une eau fraîche dans les environs de 22°, et les cardinalis dans les 26°, moi j'ai 10 cardinalis et j'aurais des guppy donc pas de problème.
Donc pas de néon :##27:
Donc pas de néon :##27:
Lun 23 Fév 2009 - 17:59
Cardinalis ou néon bleu, le débat est lancé! ^^
Plus sérieusement, j'étudie ma population future et je reviens vers vous
Plus sérieusement, j'étudie ma population future et je reviens vers vous
- uraz844Modérateur
Emploi : Digiconsuérophobe
Lun 23 Fév 2009 - 18:19
20€ pour les plantes c'est un peu juste, par chez moi ils vendent les 5 pieds pour 23€ donc à voir... c'est 80 litres l'aquarium?
alt gr(à droite de la barre espace)+eDiA a écrit:PS : Vous faites comment le signe euro ?
Lun 23 Fév 2009 - 18:33
uraz844 a écrit:20€ pour les plantes c'est un peu juste, par chez moi ils vendent les 5 pieds pour 23€ donc à voir... c'est 80 litres l'aquarium?
Pour les plantes j'avais regardé sur le site floraquatic, ca me paraissait pas correct 20€, enfin pas de problème si il faut mettre plus
L'aquarium c'est un 90 litres, je verrais si mon budget peut augmenter (j'aurais aimé un 120 litres).
- uraz844Modérateur
Lun 23 Fév 2009 - 18:39
En même temps cela dépend du nombres de plante que tu veux mettre
Moi je trouve qu'il n'y en a jamais assez alors forcément
Moi je trouve qu'il n'y en a jamais assez alors forcément
Emploi : Chargé de clientèle en HLM
Lun 23 Fév 2009 - 19:08
C'est vrai que plus il y a de plantes plus c'est beau , enfin après ca dépend des gouts
Pour mon 60 L j'en ai eu pour un peu plus de 30€ de plantes sans compter le terreau
Pour mon 60 L j'en ai eu pour un peu plus de 30€ de plantes sans compter le terreau
Lun 23 Fév 2009 - 19:59
Ça coute chère le terreau?
Je pensais prendre des plantes qui se développent bien pour éviter d'avoir à en acheter trop justement, sinon je vais essayer de me dessiner mon modèle d'aquarium planté, j'aurais un aperçu de ce que je souhaite.
Je pensais prendre des plantes qui se développent bien pour éviter d'avoir à en acheter trop justement, sinon je vais essayer de me dessiner mon modèle d'aquarium planté, j'aurais un aperçu de ce que je souhaite.
- uraz844Modérateur
Lun 23 Fév 2009 - 20:40
Tout ça dépend de ce que l'on appelle cher!
Un bon investissement pour moi c'est l'EGERIA, elle se developpe très vite (certain parle de 10cm par semaine je n'en suis pas là mais 5 je confirme:geek: , fait des pousses sur les cotés que tu peux (tu dois? j'ai pas encore determiné :##06: ) couper tu les repiques et hop ca repars!
Un bon investissement pour moi c'est l'EGERIA, elle se developpe très vite (certain parle de 10cm par semaine je n'en suis pas là mais 5 je confirme:geek: , fait des pousses sur les cotés que tu peux (tu dois? j'ai pas encore determiné :##06: ) couper tu les repiques et hop ca repars!
Lun 23 Fév 2009 - 20:40
uraz844 a écrit:Tout ça dépend de ce que l'on appelle cher!
Un bon investissement pour moi c'est l'EGERIA densa, elle se developpe très vite (certain parle de 10cm par semaine je n'en suis pas là mais 5 je confirme:geek: , fait des pousses sur les cotés que tu peux (tu dois? j'ai pas encore determiné :##06: ) couper tu les repiques et hop ca repars!