Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

ProF
ProF
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 353
Emploi : ingénieur informatique

arranger la population de mon aquarium Empty arranger la population de mon aquarium

Sam 14 Mar 2009 - 13:06
bonjour
j'aurais besoin de conseil sur ma population, comme certain l'on vu dans mes postes, ma population n'est pas adapté a mon aquarium (rio 180L) j'aimerais reequilibré un peu tous ca en ratrapant les erreurs du debut.

conseil 1er en aquariophilie: NE JAMAIS ECOUTER LES VENDEURS SOUVENT PEUT SCRUPULEUX.

donc ma population:

1 Scalaire (qu'il serait difficle de nous(moi et ma fiancé) en separé de notre scalaire "derreck")
10 neons bleu.
1 nez rouge
4 neon rose
2 Hyphessobrycon serpae

j'avais pensé deja trouver un foyer pour les neons rose (2 banc de neon ca fait trop) et aussi au nez rouge (ou en acheter un groupe).

qu'est ce que vous en pensez?

Dernière édition par ProF le Dim 15 Mar 2009 - 0:03, édité 1 fois
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Emploi : Digiconsuérophobe

arranger la population de mon aquarium Empty Re: arranger la population de mon aquarium

Sam 14 Mar 2009 - 13:20
Bonjour,

je comprends pour ton scalaire... et pourtant si vous voulez vraiment le mieux pour lui il ne faut pas le laisser dans cet environement...

Un seul banc de poisson dans ce volume, il va falloir choisir!

Tu peux nous rappeler les paramètres de ton eau?

Bravo pour ta prise de conscience et courage pour la rédaptation de ta pop à ton aquarium!

Rejoignez le FAPP!
ProF
ProF

arranger la population de mon aquarium Empty Re: arranger la population de mon aquarium

Sam 14 Mar 2009 - 23:59
alors
coté parametre j'ai quelque souci vu que j'ai demenager mon bac j'ai conserver je pense dans les 30% pour eviter le cycle de l'azote mais j'ai pas pensé a verifier l'eau du robinet de marseille (ou je vien d'ammenager)

du coup je suis en pleine modification des parametres j'ai deja prevu des changelment d'eau avec de l'osmosé et un systeme de CO2 pour faire descendre le ph.
actuellement j'avais des test en bandelettes (de ka vrai m..., soit dit en passant) et les tests données

ph=7,8
gh=20
nitrite=0
nitrate=25mg

temperature=25°

kh je me souvien plus, je n'ai pas les chiffres sous les yeux je suis chez ma belle famille mais il etais assez elevé aussi.

pour derreck (mon scalaire tu as raison, il faudrait qu'on lui trouve une gentil famille mais dur dur on si est vraiment attacher)

en tout cas si des personnes serieuse lise mon sujet et sont pret a adopter sur marseille contactez moi :##07:
nemotho
nemotho
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 533

Dim 15 Mar 2009 - 0:56
vu les especes que tu maintiens, faut d'abord baisser Ph, gh et kh (eau osmosée)...
pour tes poissons, maintenant qu'ils sont comme ça, soit tu donnes et la tu repars sur nouvelle^pop, soit tu gardes car dur à faire adopter...
dans le second cas, je complèterai avec une espece de fond comme des corydoras...
:##27:
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Emploi : Community Manager

Dim 15 Mar 2009 - 7:40
Bonjour,

Par rapport aux paramètres de l'eau c'est sur que c'est assez haut, un tel GH pour des poissons d'eau douce, c'est très haut mais pour modifier n'oublie pas d'être progressif surtout :##27:

Le Scalaire a quel âge et fait quelle taille par curiosité ? Suivant tes réponses, y'a ptet moyen de le garder jusqu'à ce que vous ayez un bac adapté pour lui mais ça implique encore d'autres dépenses et dans les 400/450 litres, ça risque de faire juste j'imagine :##21:

Et tout pareil, un seul banc de milieu dans un tel bac mais les 4 espèces que tu as me paraissent délicates à garder. Je m'explique =

* Néons bleus, cardiaques et d'eau fraiche, sur le long terme au delà de 23°-24° risque d'être mauvais pour leur santé. En dessous de 24 tu vas faire végéter les Nez rouge, serpae et Scalaires.

* Les Néons roses ont eu aussi une fouchette de T° moins large, en dessous de 25° leur serait plus favorable.

* Les Nez rouge ont une énergie et un besoin d'être en grand groupe très importants. Une quinzaine d'individus voire plus dans 120cm de façade est plus raisonnable pour bien profiter de leur dynamisme et beauté :##27:

* Enfin les serpae sont des teignes. Là ils sont deux, y'a moyen qu'ils soient calmes mais cette espèce est réputée très taquine et agressive, abimant les poissons à grandes nageoires (surveille bien ton Scalaire).

Donc pour résumer, repartir à 0 serait finalement le mieux pour tous le monde MAIS il y a toujours moyen de refaire une population sur la base des Néons rose ou Serpae sauf que les choix de cohabitants seront plus réduits. Je donne un peu en vrac les meilleures conditions de maintiens pour ces poissons bien sur, à toi d'adapter suivant tes possibilités actuelles, ne te précipite pas surtout, les donner doit être réfléchi faudrait pas qu'ils se retrouvent dans des conditions monstrueuses :##21:
ProF
ProF

Dim 15 Mar 2009 - 22:28
deja merci pour votre aide

ensuite ne vous inquietez j'aime mais poissons et si je devais m'en separer ce serait pour les laisser a des gens de confiance et dans un environnement impecable pour eux sinon autant les garder.

mon scalaire c'est un des premier poissons que j'ai eu donc il doit avoir un peut plus de 3 ans et il mesure entre 15 et 20cm (plus proche de 20), il n'a eu aucun probleme de nanification (j'ai etudier la question), il a vraiment du caractere ce poisson (on l'adore).

pour les serpeas (finallment c'est bien de serpea) il ceux tienne tranquille, ils ce taquinne entre eux mais sans plus.

pour mon eau, j'ai deja programmer des ajouts d'eau osmosé des que j'aurais trouvé des bidon pour la transporté (d'ailleur je compté ouvrir un poste pour debatresur le sujet, "est ce qui les plus rentable d'acheter un osmoseur ou d'acheter l'eau osmosé"), je doit aussi mettre un systeme CO2 qui devrait faire descendre le ph.
Contenu sponsorisé