Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

pcarme
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Emploi : informaticien

Débutant : changement eau et nettoyage des filtres Empty Débutant : changement eau et nettoyage des filtres

Dim 15 Mar 2009 - 19:38
Bonjour à tous,
je viens enfin de peupler mon aquarium hier.
D'après vos conseils avertis, je ferai mon premier renouvellement d'eau le week-end prochain (entre 10 et 15% pour mon 100 l ) et pratiquerai au premier nettoyage des filtres.
Voici mes questions :
- pour l'eau que je vais renouveler : doit-elle être à la même température que l'aquarium (25°C)? (après un repos de 48 à 72H pour évaporer le chlore)
- Pour les filtres, je dispose d'un système biobox2 avec cartouches. Les cartouches sons dans l'ordre suivant (sens de l'eau):
* perlon (je pense) blanc (qui n'est plus blanc du tout)
* perles noires
* mousse bleue
* perles céramiques
Je pense, nettoyer le perlon en premier, puis, la semaine suivante, la mousse bleue (le tout dans l'eau récupérée de l'aquarium). Je ne nettoierai pas les céramiques (bactéries), mais quid des perles noires?

Merci pour vos réponses
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Emploi : Graveur de DVD

Débutant : changement eau et nettoyage des filtres Empty Re: Débutant : changement eau et nettoyage des filtres

Dim 15 Mar 2009 - 20:13
Pour la température ne t'en occupes pas, du moment qu'elle n'est pas 2°c ! :##08:
Sinon ne nettoyes que les mousses les plus encrassées, pas trop a la fois.

Ne nettoyes jamais la ceramique effectivement, pour les perles noir, c'est quoi ? Du charbon ? Si oui, tu ne le nettoies pas :##27: