Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

merle81
merle81
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 54
Emploi : fraiseur

help: je suis débutant/// filtres et changemets d'eau Empty help: je suis débutant/// filtres et changemets d'eau

Mar 11 Mai 2010 - 16:55
Bonsoir tout le monde,

j'ai eu mon aquarium de 56 litres il y a un mois. J'ai mis l'eau, les plantes et la deco et attendu 3 semaines que l'eau face son cycle comme on me l'a dit. Résultat OK, et j'ai donc mis mes premiers poissons: neons, guppys, nettoyeurs de fond,... Cela fait 10 jours que les poissons sont dans l'aquarium et tout va bien.
Je souhaite changer 1/4 d'eau de l'aquarium ce soir ou demain. Dois-je deja remplacer la ouate dans le filtre (car elle est un peu noire) et dois-je nettoyer ou remplacer les autres filtres ? le bleu et le noir..?
J'ai vu sur un forum qu'il faut nettoyer les filtres bleus et noir avec l'eau de l'aquarium et non avec celle du robinet a cause du chlore et pour ne pas enlever les bacteries nécéssaires pour les poissons.. Ma question est: "dois je rincer les mousses (bleus et noires) dans l'aquarium même avec son eau ou dois-je les rincer en dehors de l'aquarium avec son eau..?
J'ai acheté des bandelettes pour tester l'eau, dois-je la tester apres chaque changements d'eau ou simplement de temps en temps pour voir si tout va bien..?
Ce sont surement des questions débiles mais je débute et j'ai pas envie de faire des gaffes des le début..!!

merci pour vos réponses. J'aurai surement d'autres questions d'ici peu!..
laureline
laureline
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 429
Emploi : étudiante

help: je suis débutant/// filtres et changemets d'eau Empty Re: help: je suis débutant/// filtres et changemets d'eau

Mar 11 Mai 2010 - 17:08
Salut,

Alors déjà il n'y a pas de questions débiles!