- ssscreamMembre : Occasionnel
Emploi : technicien performance énergétique
alevins endler
Lun 23 Mar 2009 - 15:33
a partir de quel age peut on sexuer les alevins des guppy endler?
j'ai 3 femelles qui ont eut des petits a 1 semaine d'intervalle, les plus vieux ont 1 mois environ.
sur les 20 ou 25 alevins survivants, aucun n'a de gonope, est il possible qu'il n'y ait que des femelles?
y a til des parametres qui font qu'ils ne fassent que des femelles ou bien les males se sont tous fait bouffés?
j'ai 3 femelles qui ont eut des petits a 1 semaine d'intervalle, les plus vieux ont 1 mois environ.
sur les 20 ou 25 alevins survivants, aucun n'a de gonope, est il possible qu'il n'y ait que des femelles?
y a til des parametres qui font qu'ils ne fassent que des femelles ou bien les males se sont tous fait bouffés?
- 13oqpMembre : Régulier
Emploi : sans
Re: alevins endler
Lun 23 Mar 2009 - 15:47
Ca ne se voit pas encore les gonopes, regarde si tu vois des alevins avec une tache noir près du rectum,(derière nageoire du bas) ceux là sont des femelles, les autres qui non pas de taches, se sont des mâles.
- ssscreamMembre : Occasionnel
Emploi : technicien performance énergétique
Lun 23 Mar 2009 - 19:37
merci, alors pour les plus petits pas evident de voir, pour les autres.... ils ont tous une tache noire... on verra bien!
le gonope apparait avant ou apres les couleurs?
le gonope apparait avant ou apres les couleurs?
- Erty2100Membre : Régulier
Emploi : consultant
Mar 24 Mar 2009 - 1:05
Tiens ça m'interesse aussi cette question.
Vue la floppée de petits que j'ai! bref sinon les couleurs pour les males faut attendre combien de temps?
Merci
Vue la floppée de petits que j'ai! bref sinon les couleurs pour les males faut attendre combien de temps?
Merci
Mar 24 Mar 2009 - 12:29
je sais pas, on m'en a donner et à certain moment ils sont tous coloré et à d'autre, y a plus rien????
Donc je sais pas!
Donc je sais pas!
Mar 24 Mar 2009 - 12:36
stress et carences alimentaires expliquent en grande partie les variations de couleurs sur un adulte.
Essaye de lui donner de la nourriture plus diversifiée (du vivant par exemple) et assure toi que ton bac est suffisant en volume et est correctement peuplé.
Essaye de lui donner de la nourriture plus diversifiée (du vivant par exemple) et assure toi que ton bac est suffisant en volume et est correctement peuplé.
Mar 24 Mar 2009 - 18:56
moi aussi j'ai eu 2 femelles endlers qui ont mis bas, du coup j'ai 10 bébés qui ont entre 2 et 3 semaines.
J'ai aussi l'impression que ce sont tous des femelles, mais c'est pas possibles, il doit bien y avoir 1 mâle ! :##06:
En tout cas, merci pour les infos et bonne chance à tous !!!
J'ai aussi l'impression que ce sont tous des femelles, mais c'est pas possibles, il doit bien y avoir 1 mâle ! :##06:
En tout cas, merci pour les infos et bonne chance à tous !!!
Mar 24 Mar 2009 - 19:14
j'ai des alevins majoritairement gris mais certains sont jaunes, je ne sait pas si cela est caractéristique des males ou pas...
Mar 24 Mar 2009 - 19:51
heu des endlers à corps blond ?
je dis pas que ça existe pas mais j'ai jamais vu ce sont pas plutôt des guppy ( poecilia reticulata ) ?
Sinon on peut pas sexer des nouveau née faut attendre l'apparition du gonopode voire des couleur ( chez le endler seul le mâle est coloré , je crois bien contrairement au guppy normal)
je dis pas que ça existe pas mais j'ai jamais vu ce sont pas plutôt des guppy ( poecilia reticulata ) ?
Sinon on peut pas sexer des nouveau née faut attendre l'apparition du gonopode voire des couleur ( chez le endler seul le mâle est coloré , je crois bien contrairement au guppy normal)
Mar 24 Mar 2009 - 19:56
je n'ai que des endlers pas de guppy, j'ai des alevins j'aune a raison d'environ 1 à 2 tous les 20 alevins.
Selon ton expérience Dadam, combien de temps, en moyenne, pour arriver à voir le gonopode ou les couleurs?
Selon ton expérience Dadam, combien de temps, en moyenne, pour arriver à voir le gonopode ou les couleurs?
Mar 24 Mar 2009 - 19:58
Erty2100 a écrit:je n'ai que des endlers pas de guppy, j'ai des alevins j'aune a raison d'environ 1 à 2 tous les 20 alevins.
Alors là aucune idée j'ai jamais compte moi ils naissent avec les adultes quelque survivent seulement je note pas les dates
Mais compte au minimum un bon mois pour les plus retardataires
Pour la couleur : tes endlers sont peut etre pas des endlers mais des hybrides ?
Mar 24 Mar 2009 - 20:18
Pas impossible, on verra ce que me dira leur phenotype :##06:
En attendant c'est quand même dur de voir un gonopode sur des bestioles si petites qui passent leurs temps à nager dans tous les sens!!
En attendant c'est quand même dur de voir un gonopode sur des bestioles si petites qui passent leurs temps à nager dans tous les sens!!
Mar 24 Mar 2009 - 20:33
Erty2100 a écrit:Pas impossible, on verra ce que me dira leur phenotype :##06:
normal puisqu'il n'y est pas
à la naissance y a pas de gonopode c'est un "eventail" comme les femelles à tous
Mar 24 Mar 2009 - 20:37
vi ça je sais mais j'ai des alevins de 1 mois et demi aussi :##17:
Mar 24 Mar 2009 - 20:54
Erty2100 a écrit:vi ça je sais mais j'ai des alevins de 1 mois et demi aussi :##17:
bah à un mois et demi on devrait déjà savoir faire la différence ils font quelle taille ?
Mar 24 Mar 2009 - 21:21
entre 10 et 15 mm à peu prés.
Jeu 26 Mar 2009 - 7:57
les miens ont bientot 1 mois, il y a toujours "l'éventail" mais je peux voir une tache noire chez les femelles, donc regarde une fois si tu vois ces taches !!!
Bonne chance !
Bonne chance !
Jeu 26 Mar 2009 - 21:22
ça bouge trop vite, j'arrive pas à voir :##10:
Sam 28 Mar 2009 - 17:37
lol, moi j'ai réussi à identifier 2 mâles et 1 femelle sur 4. Et ceux qui ont 3 semaines sont identifiables mais ils 6 alors je ne sais jamais lesquelles j'ai compter !!!
Sinon, les couleurs viennent à partir de quel âge ?
Sinon, les couleurs viennent à partir de quel âge ?
Sam 28 Mar 2009 - 20:40
c'est ça qui m'intéresse :##06:
couleurs......oui mais quand?????
couleurs......oui mais quand?????
Jeu 2 Avr 2009 - 17:28
bon mes 10 bébés endlers ont eu des petits frères et soeurs....11 alevins viennent de naitre mardi....lol la galère
Les + agés ont plus d'un mois, et on ne voit pas encore le gonopode. Donc les couleurs viennent plus tard.
Car ma mère m'a passé un guppy normal, il avait 1 mois mais avait la taille d'un bébé de 2 semaines. Il a maintenant 3mois 1/2, et la semaine dernière son gonopode est apparu , et depuis 6 jours, il a des taches de couleurs ! Et chaque jour, il y a une tache en plus !
Donc je pense qu'il faut attendre qu'ils aient 2 mois pour voir les couleurs...on verra !!!
Les + agés ont plus d'un mois, et on ne voit pas encore le gonopode. Donc les couleurs viennent plus tard.
Car ma mère m'a passé un guppy normal, il avait 1 mois mais avait la taille d'un bébé de 2 semaines. Il a maintenant 3mois 1/2, et la semaine dernière son gonopode est apparu , et depuis 6 jours, il a des taches de couleurs ! Et chaque jour, il y a une tache en plus !
Donc je pense qu'il faut attendre qu'ils aient 2 mois pour voir les couleurs...on verra !!!
Jeu 2 Avr 2009 - 18:45
je me suis renseigné et normalement vers 3 mois, les mâles commence à a voir les couleurs qui apparaissent.
Moi aussi, j'ai un guppy qui vient d'avoir une tâche noir sur le flan donc un mâle mais sinon, les miens, ils n'ont pas de point noir en bas c'est comme ça que je vois si c'est un mâle ou une femelle.
Moi aussi, j'ai un guppy qui vient d'avoir une tâche noir sur le flan donc un mâle mais sinon, les miens, ils n'ont pas de point noir en bas c'est comme ça que je vois si c'est un mâle ou une femelle.
Jeu 2 Avr 2009 - 19:25
Vive la surpopulation en attendant!
Un alevin ça se compte comment pour gérer sa population pour éviter trop de stress?
Un alevin ça se compte comment pour gérer sa population pour éviter trop de stress?
Ven 3 Avr 2009 - 18:18
voilà 20 bébés !
Je les ai isolés dans un 9L le temps de nettoyer l'autre
Je les ai isolés dans un 9L le temps de nettoyer l'autre