Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Présentation de mon 240L mis en eau aujourd'hui.

+9
cométe16
boubouh60
auxia
BénoÏte
uraz844
Andrep
lernodiotia76
BeuZe
Thomas81
13 participants
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Emploi : Graveur de DVD

Présentation de mon 240L mis en eau aujourd'hui. - Page 3 Empty Re: Présentation de mon 240L mis en eau aujourd'hui.

Dim 5 Avr 2009 - 21:00
4 fois le volume du bac minimum :

Il faut qu'il y ai assez de debit dans le bac pour effectuer la filtration mecanique, pour mettre en suspension les oligo qui ont précipités et pour la diffusion du CO2 et de l'O2 :##06:

Donc 1000l/h minimum !!!!
freud
freud
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Emploi : foulosophe

Présentation de mon 240L mis en eau aujourd'hui. - Page 3 Empty Re: Présentation de mon 240L mis en eau aujourd'hui.

Dim 5 Avr 2009 - 22:35
tilho a écrit:4 fois le volume du bac minimum :

Il faut qu'il y ai assez de debit dans le bac pour effectuer la filtration mecanique, pour mettre en suspension les oligo qui ont précipités et pour la diffusion du CO2 et de l'O2 :##06:

Donc 1000l/h minimum !!!!

"tilho" est ce que tu as lu mon dernier message avant de répondre?
on choisit son filtre en fonction du volume du bac mais aussi en fonction de ce que l'on veut y faire
le debit du filtre et son volume sera choisi en fonction de sa population et de son milieu

de meme que tu parles co2 et o2 interessant et justement en plus du debit va intervenir la facon dont on regle le rejet
plus il agite la surface plus il casse les gaz ;le co2 s'en va mais on obtient plus d'o2.
seulement dans ce type de bac planté on veut l'inverse les plantes dans leur cycles ayant besoins d'o2 et de co2 viennent reguler naturellement ces valeurs si le nombres de plantes est suffisament important et le nombre de poissons raisonable

il faut penser que certaines regle sont interessante quand elle sont complete et qu'efectivement le ratio debit filtre /volume d'aquarium dépend de ce que l'on va mettre dedans, le materiel ne sera pas le meme pour un bac marin que pour un bac d'eau douce.mais d'un bac marin a un autre le materiel ne sera pas le meme non plus(recifale ou gros poisson)en eau douce c'est pareil un malawi n'a pas les meme besoin qu'un amazonien ou qu'un asiatique.

sans rancune tilho! :##17:
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Emploi : Graveur de DVD

Dim 5 Avr 2009 - 23:02
Oui on choisit en fonction de ce que l'on veut y faire aussi, entre 4 et 10 fois le volume du bac par heure ! :##06: 4 étant vraiment le minimum, au pire 3 et encore je n'en voit pas l'utilité.

En dessous de 4, il y a pas mal de chances que l'O2 s'accumule prêt des plantes et que d'autres parties du bac en aient moins (invers pour le CO2)
Je ne voit pas trop le rapport entre débit et l'agitation a la surface, sa c'est la façon dont on l'installe...

'Fin bon, c'est vous qui voyez :##06: Mais je maintient :##27:
Contenu sponsorisé