- PtitlapinouMembre : Accro
Emploi : =D
japanica enceinte?
Lun 25 Mai 2009 - 11:12
coucou, j'ai trouvé une de mes crevettes japanica avec une sorte de grappe sous les pattes arrières, j'ai pensé à des oeufs mais j'ai aussi lu que la reproduction en eau douce était impossible.
voici la photo :
elle est en train de me pondre une colonie?
si oui, y a t'il des chances de survie sachant que j'ai ça comme population :
10 néons
2 gourami leery
5 platy ( 1 mâle et 4 femelles )
2 escargots mangeur d'escargots ( Anentome helena )
1 ancistrus
1 otocinclus
5 crevettes japanica
2 crevettes inconnues
6 Corydoras pygmaeus
voici la photo :
elle est en train de me pondre une colonie?
si oui, y a t'il des chances de survie sachant que j'ai ça comme population :
10 néons
2 gourami leery
5 platy ( 1 mâle et 4 femelles )
2 escargots mangeur d'escargots ( Anentome helena )
1 ancistrus
1 otocinclus
5 crevettes japanica
2 crevettes inconnues
6 Corydoras pygmaeus
- alex03Membre : Régulier
Emploi : etudiant
Re: japanica enceinte?
Lun 25 Mai 2009 - 11:14
Salut , oui ta femelle est bien grainée , elle te pondra une colonie mais les larves vivront 2-3 jours et mouront , car la reproduction en eau douce est totalement impossible , il faut obligatoirement un passage en eau saumatre .
@+
Alex
@+
Alex
Lun 25 Mai 2009 - 11:16
il faudrait que je les retire et que je les mettent dans une bassin à part?
ça me parait compliqué de les attraper mais on sait jamais, quel doive être les paramètres de l'eau?
ça me parait compliqué de les attraper mais on sait jamais, quel doive être les paramètres de l'eau?
Lun 25 Mai 2009 - 12:00
re,
a mon avis tu ne peux pas retirer les oeuf si ta femelle est vivante car tu cours un gros risque de la tuer , mais si tu veux vraiment avoir de la repro de multidentata (nouveau nom de la japonica ) il faut te faire un aqua en eau saumatre et avec une souche d'algues de dunalelia avec une salinité d'environ 30 g / l mais je ne suis pas sur et dessalé l'eau au fur et a mesure que les larves grandissent ... enfin c'est tres compliqué
@+
a mon avis tu ne peux pas retirer les oeuf si ta femelle est vivante car tu cours un gros risque de la tuer , mais si tu veux vraiment avoir de la repro de multidentata (nouveau nom de la japonica ) il faut te faire un aqua en eau saumatre et avec une souche d'algues de dunalelia avec une salinité d'environ 30 g / l mais je ne suis pas sur et dessalé l'eau au fur et a mesure que les larves grandissent ... enfin c'est tres compliqué
@+
- joel78Membre : Accro
Emploi : Gérant
Lun 25 Mai 2009 - 13:39
bonjour,
je t'ai trouvé un lien interressant bien que l'article ne soit pas complet tu vas voir que la repro des caridina
n'est pas si facile.
http://mysis-forum.niceboard.com/crustaces-decapodes-crabes-crevettes-etc-f30/la-reproduction-et-la-maintenance-des-caridina-japonica-t220.htm
Bonne continuation
Joel
je t'ai trouvé un lien interressant bien que l'article ne soit pas complet tu vas voir que la repro des caridina
n'est pas si facile.
http://mysis-forum.niceboard.com/crustaces-decapodes-crabes-crevettes-etc-f30/la-reproduction-et-la-maintenance-des-caridina-japonica-t220.htm
Bonne continuation
Joel
Lun 25 Mai 2009 - 17:39
en effet, c'est loin d'être simple... je ne me sens pas de me lancer dans un truc pareil en étant novice.
Mar 26 Mai 2009 - 12:40
oui c'est sur que meme les pros de la crevettes arrivent difficilement a les reproduire et ils ont beaucoup de mortalité dans les zoés .......