- LomelinMembre : Nouveau
Emploi : Informatique
Qui mange mes alevins ?
Dim 2 Aoû 2009 - 15:46
Bonjour,
J'écris ce post car j'ai depuis 1 mois et demi une dizaine de femelles guppy et 3 males et à ce jour je n'ai trouvé que deux alevins. (hier soir) Je regarde pourtant attentivement une fois le matin et plusieurs fois dans la soirée.
Voici une photo du bac :
Comme vous pouvez voir ils ont normalement de quoi se planquer, je me demandais donc si un poisson les décimait avant qu'ils puissent se cacher ?
La population se compose de :
13 guppys
5 sillures (qu'on voit très peu en journée)
3 khulis
5 corydoras
2 hachettes
1 veuve noire (très grosse)
Voilà si quelqu'un connait le coupable ça m'intéresse . Et si il y en a un, pensez vous que je doive isoler des femelles dans un petit 30l ? (Il contient déjà une dizaine d'alevins).
Si vous avez des conseils niveau agencement je suis preneur aussi, merci =)
J'écris ce post car j'ai depuis 1 mois et demi une dizaine de femelles guppy et 3 males et à ce jour je n'ai trouvé que deux alevins. (hier soir) Je regarde pourtant attentivement une fois le matin et plusieurs fois dans la soirée.
Voici une photo du bac :
Comme vous pouvez voir ils ont normalement de quoi se planquer, je me demandais donc si un poisson les décimait avant qu'ils puissent se cacher ?
La population se compose de :
13 guppys
5 sillures (qu'on voit très peu en journée)
3 khulis
5 corydoras
2 hachettes
1 veuve noire (très grosse)
Voilà si quelqu'un connait le coupable ça m'intéresse . Et si il y en a un, pensez vous que je doive isoler des femelles dans un petit 30l ? (Il contient déjà une dizaine d'alevins).
Si vous avez des conseils niveau agencement je suis preneur aussi, merci =)
- ta-dah!Membre : Accro
Emploi :
Re: Qui mange mes alevins ?
Dim 2 Aoû 2009 - 15:47
je dirais veuve noire et guppy
Emploi : Développeur Web
Dim 2 Aoû 2009 - 15:49
Salut,
Pour commencer ta population est inadaptée et est à revoir.
Ensuite pour tes alevins, c'est certainement les silures de verres.
Pour commencer ta population est inadaptée et est à revoir.
Ensuite pour tes alevins, c'est certainement les silures de verres.
Emploi :
Dim 2 Aoû 2009 - 15:51
les silures sont pas doués comme poissons, ils sont calmes et pas foutu d'attraper un vers alors un alevin... :##22: m'fin, p't'etre. d'autant que c'est surtout nocturne ces poipoi
Dim 2 Aoû 2009 - 15:55
parfaitement,c'est des lâches,ils attaquent la nuit quand tu dors ! :##17: :##17:
- SysTaKMembre : Accro
Emploi : Développeur Web
Dim 2 Aoû 2009 - 15:56
Pas trop d'accord mais bon chacun a ses propres expériences.les silures sont pas doués comme poissons, ils sont calmes et pas foutu d'attraper un vers alors un alevin...
Il reste un poisson carnivore.
Et j'espère que là tu parles uniquement des silures de verres, parce que le genre silure est une plaie dans de nombreux endroits du monde. En France il décime des espèces entières (carnassiers compris).
Emploi :
Dim 2 Aoû 2009 - 15:57
carrement! ils ne sortent que la nuit ces laches! cela dis, ils sont pas doué pour chopper la nourriture, je doute moi. mais si les petits dorment alors la c'est sur mais quand meme. la veuve noire je suis certains. pis les guppy doivent aimer manger leur petits non?
Dim 2 Aoû 2009 - 15:58
Oui je les vois pas beaucoup de la journée, tout particulièrement un que je vois uniquement la nuit.
Ok pour la veuve noire merci, de toute façon je lui cherche actuellement un reprenneur
Et sinon pensez vous que je pourrais isoler une femelle qui va pondre sans qu'elle mange des alevins qui ont quelques jours ?
Ok pour la veuve noire merci, de toute façon je lui cherche actuellement un reprenneur
Et sinon pensez vous que je pourrais isoler une femelle qui va pondre sans qu'elle mange des alevins qui ont quelques jours ?
Emploi :
Dim 2 Aoû 2009 - 15:58
SysTaK a écrit:Pas trop d'accord mais bon chacun a ses propres expériences.les silures sont pas doués comme poissons, ils sont calmes et pas foutu d'attraper un vers alors un alevin...
Il reste un poisson carnivore.
Et j'espère que là tu parles uniquement des silures de verres, parce que le genre silure est une plaie dans de nombreux endroits du monde. En France il décime des espèces entières (carnassiers compris).
oui oui je parlais des silure de verre. ils ont mauvaise vue et sont a mes yeux pas doué meme si ce sont, je le sais, des prédateurs
Dim 2 Aoû 2009 - 15:59
[quote="ta-dah!"]carrement! ils ne sortent que la nuit ces laches! cela dis, ils sont pas doué pour chopper la nourriture, je doute moi. mais si les petits dorment alors la c'est sur mais quand meme. la veuve noire je suis certains. pis les guppy doivent aimer manger leur petits non?
ouais ! avec du beurre salé ! H.S.
ouais ! avec du beurre salé ! H.S.
Emploi :
Dim 2 Aoû 2009 - 15:59
tu sais, le sguppy sont pire que les lapins, je trouve que c'est une bonne chose que les petits soient manger, ca t'evite la surpop. puis c'est la loi du plus fort
Emploi :
Dim 2 Aoû 2009 - 16:00
macbulk93 a écrit:ouais ! avec du beurre salé ! H.S.
du caramel au beurre salé!!
Dim 2 Aoû 2009 - 16:11
ta-dah! a écrit:tu sais, le sguppy sont pire que les lapins, je trouve que c'est une bonne chose que les petits soient manger, ca t'evite la surpop. puis c'est la loi du plus fort
Oui enfin la quand même je trouve que c'est vraiment beaucoup comme hécatombe Et puis j'aimerai bien pouvoir en distribuer
Emploi :
Dim 2 Aoû 2009 - 16:13
j'peux comprendre. isole une femelle et un male alors de temps en temps.
Dim 2 Aoû 2009 - 16:13
alors tu fais un bac spécial où tu met les alevins dès que tu les vois (bon courage) !
- LomelinMembre : Nouveau
Dim 2 Aoû 2009 - 16:21
Merci c'est déjà fait çamacbulk93 a écrit:alors tu fais un bac spécial où tu met les alevins dès que tu les vois (bon courage) !
Je vais essayer d'en isoler alors on verra bien =)
Et de donner la veuve noire