Besoin de conseil
+9
tonio40
flipper
counon
mickael
Requin - blanc
Astaroth
Benji
Saphyrr
yuki
13 participants
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Requin - blancMembre : Régulier
Emploi : collégien
Re: Besoin de conseil
Mar 9 Jan 2007 - 17:59
waou !
alors les plantes ; ca se passe bien ?
tres beau ! oubli pas une photo une fois terminé ^^
tu as une petite idée de ta population ?
Bye
alors les plantes ; ca se passe bien ?
tres beau ! oubli pas une photo une fois terminé ^^
tu as une petite idée de ta population ?
Bye
Emploi : chef de magasin
Mar 9 Jan 2007 - 19:12
Toujours pas recu mes plantes ... ca me rend dingue lol , j'ai commandé chez floreaquatic ( ma premiere commande chez eux et je trouve qu'ils sont lent surtout que j'ai pris le chronopost ... :/)
Mon eau est un peu jaune ( du aux racines je suppose .. que j'ai fait bouillir une bonne heure ! ) je pense que je vais la traiter aux charbons une semaine ! une fois que j'aurais mes plantes, remplis mon bac et mis le thermostat .
Compo de mon filtre Bioball > nouilles > boules d'argile > mousse synth a groose maille + ouate .. je devrais mettre ou mes charbons ? ou je dois attendre que ca se dissipe !? ca fait que 2 jours que c'est a moitie en eau :heureux:
Mon eau est un peu jaune ( du aux racines je suppose .. que j'ai fait bouillir une bonne heure ! ) je pense que je vais la traiter aux charbons une semaine ! une fois que j'aurais mes plantes, remplis mon bac et mis le thermostat .
Compo de mon filtre Bioball > nouilles > boules d'argile > mousse synth a groose maille + ouate .. je devrais mettre ou mes charbons ? ou je dois attendre que ca se dissipe !? ca fait que 2 jours que c'est a moitie en eau :heureux:
- mickaelMembre : Régulier
Emploi : chauffeur pl
Mar 9 Jan 2007 - 19:42
bonsoir ,
pour ma par j'aurais mis du terreau aquatique sous le sable ainsi que quelque boule d'argile au pied des plantes .
Si tu veux faire decoler la saleté du fond il te suffit faire un circuit de bulleur sous le sable ;de plus sa aere ton substrat .
voila bon demarage a+
Mickael
pour ma par j'aurais mis du terreau aquatique sous le sable ainsi que quelque boule d'argile au pied des plantes .
Si tu veux faire decoler la saleté du fond il te suffit faire un circuit de bulleur sous le sable ;de plus sa aere ton substrat .
voila bon demarage a+
Mickael
Mar 9 Jan 2007 - 20:12
c'est normale que l'eau ce colore a cause de tes racines et sa risque de durer un bon moment le seul moyen d'enlever la teinte se sera des changement d'eau réglier voir une filtration sur charbon
perso j'aurais fait comme ceci pour le filtre
nouilles >mousse synth a groose maille > Bioball > ouate
et le charbon entre les bioball et la ouate
ps: la configue de mon filtre externe de mon 450l (et c'est la même pour tout mes bacs) est comme ceci
nouille mécanique(~1.5l)>mousse synth>nouille céramique biologique(siporax~3.5l)>ouate
a+ :clin:
perso j'aurais fait comme ceci pour le filtre
nouilles >mousse synth a groose maille > Bioball > ouate
et le charbon entre les bioball et la ouate
ps: la configue de mon filtre externe de mon 450l (et c'est la même pour tout mes bacs) est comme ceci
nouille mécanique(~1.5l)>mousse synth>nouille céramique biologique(siporax~3.5l)>ouate
a+ :clin:
http://www.aquajura.com
Mar 9 Jan 2007 - 20:20
a ne pas faire avec un sol nutritif car sinon je ne te dit pas dans qu'elle état sera l'eau de ton bac après et si tu veux aéré ton substrat le mellieur se serait le chauffage au sol en plus se serait très bénéfique pour les plantes :clin:mickael a écrit:bonsoir ,
voila bon demarage a+
Mickael
a+
- yukiMembre : Occasionnel
Mar 9 Jan 2007 - 20:44
Ok merci counon, je vais deja mettre mes plantes des que je les aurais, remplir mon bac, mettre la resistance chauffante . Ensuite si les changements d'eau toutes les semaines n'y font rien pour ma couleur d'eau; je filtrerais au charbon actif une semaine .
Sinon pour la compo du filtre je vais laisser comem ca pour le moment et des que mon cycle sera fini je changerais l'emplacement des compartiments . ( JBL dit de mettre les bioball en premier ... )
Mais bon moi je me fie plus aux personnes d'experiences :content:
Sinon pour la compo du filtre je vais laisser comem ca pour le moment et des que mon cycle sera fini je changerais l'emplacement des compartiments . ( JBL dit de mettre les bioball en premier ... )
Mais bon moi je me fie plus aux personnes d'experiences :content:
Mar 9 Jan 2007 - 21:11
a ton service yuki :clin:
bonne continuation
j'aurais fait le changement avant la fin du cycle de l'azote car sa éviterais de tout perturber plus tard mais se n'est que mon avis
a+ et au plaisir de te lire :clin:
bonne continuation
j'aurais fait le changement avant la fin du cycle de l'azote car sa éviterais de tout perturber plus tard mais se n'est que mon avis
a+ et au plaisir de te lire :clin:
- mickaelMembre : Régulier
Emploi : chauffeur pl
Mar 9 Jan 2007 - 21:39
mickael a écrit:
bonsoir ,
voila bon demarage a+
Mickael
counon a ecrit:
a ne pas faire avec un sol nutritif car sinon je ne te dit pas dans qu'elle état sera l'eau de ton bac après et si tu veux aéré ton substrat le mellieur se serait le chauffage au sol en plus se serait très bénéfique pour les plantes
a+
Rebsr ,
je n'ai pas dit de mette les bulleur sous le terreau mais sous le sable (entre le terreau et le sable) de plus ce ne sont pas des bulleur type boule qu'il faut mettre mais style plat et long qui difuse uniquement vers le haut et que l'on peut brancher en serie c'est ce que j'ai chez moi et sa ne fait decoler que ce qu'il y a sur le sable et non le tereau qui est de toute façon arreté par le sable et les bulle sont trop faible pour faire de tres gros remou qui ferait tout remonté.
voila j'espere que tout le monde ma bien comprit
a+ bonne soirée Mickael
bonsoir ,
voila bon demarage a+
Mickael
counon a ecrit:
a ne pas faire avec un sol nutritif car sinon je ne te dit pas dans qu'elle état sera l'eau de ton bac après et si tu veux aéré ton substrat le mellieur se serait le chauffage au sol en plus se serait très bénéfique pour les plantes
a+
Rebsr ,
je n'ai pas dit de mette les bulleur sous le terreau mais sous le sable (entre le terreau et le sable) de plus ce ne sont pas des bulleur type boule qu'il faut mettre mais style plat et long qui difuse uniquement vers le haut et que l'on peut brancher en serie c'est ce que j'ai chez moi et sa ne fait decoler que ce qu'il y a sur le sable et non le tereau qui est de toute façon arreté par le sable et les bulle sont trop faible pour faire de tres gros remou qui ferait tout remonté.
voila j'espere que tout le monde ma bien comprit
a+ bonne soirée Mickael
Mar 9 Jan 2007 - 21:56
Vraiment un forum sympa avec des personnes qui le sont autant :content:
Ok je changerais donc une fois mon bac , planté, rempli et chauffé :heureux: avant la fin du cycle donc .
Sinon pour la compo du filtre, vu que je n'ai que 3 bacs dans celui ci :
Je met en premier donc au fond les nouilles mecanique ( cermec Jbl ) > dans mon premier bac ma grosse mousse synth avec les bioball > les charbons puis la ouate dessus ... par contre j'ai du clearmec jbl ( anti algues et clarification de l'eau par reduction sensible phosphates et nitrates qui contient egalement des grains d'argile microporeux qui fixent les bactéries anti-nitrites ) dois je le mettre au debut !? et ou ? parceque mon filtre est deja bien rempli avec tout ca :surpris: ( mais j'ai des grands bacs :p )
Ok je changerais donc une fois mon bac , planté, rempli et chauffé :heureux: avant la fin du cycle donc .
Je met en premier donc au fond les nouilles mecanique ( cermec Jbl ) > dans mon premier bac ma grosse mousse synth avec les bioball > les charbons puis la ouate dessus ... par contre j'ai du clearmec jbl ( anti algues et clarification de l'eau par reduction sensible phosphates et nitrates qui contient egalement des grains d'argile microporeux qui fixent les bactéries anti-nitrites ) dois je le mettre au debut !? et ou ? parceque mon filtre est deja bien rempli avec tout ca :surpris: ( mais j'ai des grands bacs :p )
Mar 9 Jan 2007 - 22:08
je suis tout a fait ok pour mettre comme ceci les nouilles mecanique ( cermec Jbl ) > grosse mousse synth avec les bioball > les charbons puis la ouate dessusyuki a écrit:Vraiment un forum sympa avec des personnes qui le sont autant :content:
et si tu pouvais réduire l'épaisseur de la grosse mousse et la mettre dans le premier compartiment sa pourrais te laisser de la place pour mettre plus de bioball si qui te permètrais d'avoir une plus grande surface pour la fixation de tes bactéries
pour le clearmec de chez jbl tu peux l'enlever car si tes changement d'eau sont régulier , si tu fait une aspiration du sol hebdomadaire et que tu ne nourit pas trop tes poissons tu n'auras normalement jamais de soucis de nitrate et de phosphate
merci et bonne continuation
merci a toi mickael maintenant je comprend mieux ton système ,comme ceci sa me semble pas trop mal :content:
a+
Mer 10 Jan 2007 - 10:25
Au fait counon tu as mis combien de discus dans ton 450l !? c'est pas un discus pour 100l d'eau ? ( je ne sais pas encore ce que je vais faire pour ce bac :content: )
Mer 10 Jan 2007 - 12:24
non c'est un discus pour 50l :clin: mais il faut les maintenir minimun par quatre sinon il faut aussi 300l minimunyuki a écrit:Au fait counon tu as mis combien de discus dans ton 450l !? c'est pas un discus pour 100l d'eau ? ( je ne sais pas encore ce que je vais faire pour ce bac :content: )
dans mon 450l j'ai 6 discus dont 2 couple
a+
- invitéInvité
Mer 10 Jan 2007 - 13:06
Yuki,
je vois que tu installes ton aqua en suivant scrupuleusement les conseils des pros de ce forum ( flip, counon, etc..) et je trouve ça formidable. Je voulais simplement faire cette petite remarque pour que les uns et les autres qui démarrent un aqua suivent ton exemple...
je vois que tu installes ton aqua en suivant scrupuleusement les conseils des pros de ce forum ( flip, counon, etc..) et je trouve ça formidable. Je voulais simplement faire cette petite remarque pour que les uns et les autres qui démarrent un aqua suivent ton exemple...
- AstarothMembre : Accro
Emploi : Etudiant Forêt&Nature 2e BAC
Mer 10 Jan 2007 - 13:47
counon a écrit:non c'est un discus pour 50l :clin: mais il faut les maintenir minimun par quatre sinon il faut aussi 300l minimunyuki a écrit:Au fait counon tu as mis combien de discus dans ton 450l !? c'est pas un discus pour 100l d'eau ? ( je ne sais pas encore ce que je vais faire pour ce bac :content: )
dans mon 450l j'ai 6 discus dont 2 couple
a+
Ca prend beaucoup de place quand meme un discus!
Mer 10 Jan 2007 - 13:52
et oui c'est comme le scalaire
c'est un poisson qui demande quand même une certaine hauteur d'eau :clin:
a+
a+
Mer 10 Jan 2007 - 14:36
Merci bob s :content:
Sinon j'ai un peu peur je n'ai toujors pas recu mes plantes chez floraquatic et ce qui me fait encore plus peur c'est que leur site ne fonctionne plus ! :triste:
Donc j'ai rempli mon bac, brancher mon thermostat et j'attends toujours mes plantes .... maintenant la question pour la couleur jaunatre du bac m'embête .. je pense attendre un peu avant de mettre du charbon .. peut etre ca va se resoudre tout seul .
Counon > ok 50l/discus alors, moi j'ai une hauteur de 60cm ca devrait le faire je pense .
Sinon j'ai un peu peur je n'ai toujors pas recu mes plantes chez floraquatic et ce qui me fait encore plus peur c'est que leur site ne fonctionne plus ! :triste:
Donc j'ai rempli mon bac, brancher mon thermostat et j'attends toujours mes plantes .... maintenant la question pour la couleur jaunatre du bac m'embête .. je pense attendre un peu avant de mettre du charbon .. peut etre ca va se resoudre tout seul .
Counon > ok 50l/discus alors, moi j'ai une hauteur de 60cm ca devrait le faire je pense .
- invitéInvité
Mer 10 Jan 2007 - 14:40
T'inqiète pas c'est le tanin des racines qui ressort et c'est normal si tu n'as pas pris la précaution de les faire bouillir avant. la couleur va s'estomper avec le charbon actif et tes changements d'eau.yuki a écrit:Merci bob s :content:
Pour tes plantes tu les à contacté chez floraquatic ?
Mer 10 Jan 2007 - 14:50
counon a écrit:et oui c'est comme le scalaire
a+
Un scalaire demande moins d'eau mais a quand meme besoin d'une hauteur plus importante car les scalaires altum atteignent quand meme une bonne hauteur.
Sinon pour le tanin comme dit bob's rien de grave. Avec le charbon actif tu retireras plus de 50% en quelques heures et avec des changements d'eau ca ira tres vite mais elle risque de redevenir jaune de tant en tant mais en refesant ses etapes plusieurs fois ca ira.
- flipperAdministrateur
Mer 10 Jan 2007 - 15:42
salut yuki,
Pour floraquatique , pas de soucis à avoir :clin: ....je viens à l'instant de les avoirs au téléphone et toutes les commandes partirons aujourd'hui et demain :clin:
Ils étaient en congé obligatoire , vu que la plupart de leurs fournisseurs l'étaient aussi :gene:
Pour le site , il devrait etre en fonction à l'heure qu'il est...petit soucis d'hébergeur :triste:
cordialement ,
bye.
Pour floraquatique , pas de soucis à avoir :clin: ....je viens à l'instant de les avoirs au téléphone et toutes les commandes partirons aujourd'hui et demain :clin:
Ils étaient en congé obligatoire , vu que la plupart de leurs fournisseurs l'étaient aussi :gene:
Pour le site , il devrait etre en fonction à l'heure qu'il est...petit soucis d'hébergeur :triste:
cordialement ,
bye.
Mer 10 Jan 2007 - 15:59
merci tout le monde :heureux: je viens d'acheter du charbon actif ! je vais donc refaire correctement mon filtre exterieur .
Oui c'est le tanin des racines qui me donnent cette couleur, malgres que je les ai bouillit :surpris: mais bon je compte sur le charbon
Oui c'est le tanin des racines qui me donnent cette couleur, malgres que je les ai bouillit :surpris: mais bon je compte sur le charbon
Mer 10 Jan 2007 - 16:13
Oui t'inquiete moi quand je l'ai bouillie quelques jours apres mon eau ete jaune mais c'est tout a fait normal car avec le temps elle en perdra tout le temps du tannin donc rien de grave et avec le charbon actif en l'espace d'une soiré ton eau sera cristalinne.
Population:
-40 Red cherry
-Population de guppy bleu du Japon
-Planorbe,melanoides, physe
- tonio40Membre : Occasionnel
Emploi : jardinier
Mer 10 Jan 2007 - 17:40
salut yuki ainsi qu'aux autres !
as tu pensé a faire boullir tes racines ?
as tu pensé a faire boullir tes racines ?
Mer 10 Jan 2007 - 17:41
Il les a bouillit :clin:
Population:
-40 Red cherry
- nicossMembre : Accro
Mer 10 Jan 2007 - 18:28
salut!!
il faut compté quelques jours donc pas d'afolemant
a+
je ne pensse pas quand une soirée filtré sur charbon que celà partirarien de grave et avec le charbon actif en l'espace d'une soiré ton eau sera cristalinne
il faut compté quelques jours donc pas d'afolemant
a+
Mer 10 Jan 2007 - 18:33
Ca depend la quantité mais moi avec les cartouche de charbon de juwel , en une soirée l'eau avec perdu plus de 50% de sa couleur jaunatre.
Population:
-40 Red cherry
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4