Besoin de conseil
+9
tonio40
flipper
counon
mickael
Requin - blanc
Astaroth
Benji
Saphyrr
yuki
13 participants
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- nicossMembre : Accro
Re: Besoin de conseil
Mer 10 Jan 2007 - 18:49
oui donc elle ne peut pas étre cristaline en une soirée c'est bien se que je disen une soirée l'eau avec perdu plus de 50% de sa couleur jaunatre.
Mer 10 Jan 2007 - 20:08
attention quand même avec le charbon il a une duré de vie limité je dirais maxi 2 semaine :clin:
bonne continuation et tien nous au courant
bonne continuation et tien nous au courant
http://www.aquajura.com
- AstarothMembre : Accro
Emploi : Etudiant Forêt&Nature 2e BAC
Mer 10 Jan 2007 - 20:13
+1 counon ( le charbon agit vite, correctement mais pas longtemps )
J'ai gardé mon charbon actif pendant plus d'un mois et quand j'ai lu les effet du charbon j'ai remarqué qu'il ne fonctionnais plus mais je l'ai quand meme laissé mais je l'ai jeter a cause du traitement pour les point blanc et je l'ai remis a la fin du traitement et l'eau est devenue tres clair et ca me plait ^^
J'ai gardé mon charbon actif pendant plus d'un mois et quand j'ai lu les effet du charbon j'ai remarqué qu'il ne fonctionnais plus mais je l'ai quand meme laissé mais je l'ai jeter a cause du traitement pour les point blanc et je l'ai remis a la fin du traitement et l'eau est devenue tres clair et ca me plait ^^
Population:
-40 Red cherry
-Population de guppy bleu du Japon
-Planorbe,melanoides, physe
- yukiMembre : Occasionnel
Emploi : chef de magasin
Mer 10 Jan 2007 - 23:23
Je vais laisser le charbon de 2 a 3 semaines, bon bonne nouvelle mes plantes sont livrées demain ! yeah ! demain je posterais une photo du bac planté . :content:
edit : Le charbon actif commence a faire son effet ... :heureux:
edit : Le charbon actif commence a faire son effet ... :heureux:
- mickaelMembre : Régulier
Emploi : chauffeur pl
Jeu 11 Jan 2007 - 9:32
bonjour ,
felicitation tres belle aquisition pour ton bac .
excuse moi pour le conseil d'eclerage pour l'autre jour j'ai inversé le 1 et le 2 c'est bien 1w pour 2L et pas 2w pour 1 L.
pour le buleur c'est pas utile si tu as une bonne pompe
bon demarage a+ mickael
dsl je me suis trompe de personne ou de sujet plutot
a+ mickael
ps coment faire pour effacé un post qui a ete envoyé par erreur ? merci
felicitation tres belle aquisition pour ton bac .
excuse moi pour le conseil d'eclerage pour l'autre jour j'ai inversé le 1 et le 2 c'est bien 1w pour 2L et pas 2w pour 1 L.
pour le buleur c'est pas utile si tu as une bonne pompe
bon demarage a+ mickael
dsl je me suis trompe de personne ou de sujet plutot
a+ mickael
ps coment faire pour effacé un post qui a ete envoyé par erreur ? merci
Jeu 11 Jan 2007 - 10:09
les plantes que j'ai commandé :
- GéraldMembre : Régulier
Emploi : informaticos
Jeu 11 Jan 2007 - 10:18
les noms?
Jeu 11 Jan 2007 - 11:23
1 = Acorus Gramineus decoratus
2 = ?
3 = Alternanthera rubra
4 = ?
5 = Nesaea Pedicellata
Je commence à connaître quelques trucs en plantes!
Celles que j'ai cité sont assez faciles à maintenir je crois. En tout cas c'est dans la liste de mes choix, sachant que j'ai privilégié leur résistance et leur aspect esthétique. Bonne séléction!
2 = ?
3 = Alternanthera rubra
4 = ?
5 = Nesaea Pedicellata
Je commence à connaître quelques trucs en plantes!
Celles que j'ai cité sont assez faciles à maintenir je crois. En tout cas c'est dans la liste de mes choix, sachant que j'ai privilégié leur résistance et leur aspect esthétique. Bonne séléction!
Jeu 11 Jan 2007 - 15:36
Alors dans l'ordre :
Acorus Gramineus Decoratus
Acorus Pusillus
Alternanthera Rubra
Alternanthera Colorata
Nesaea Pedicellata
Acorus Gramineus Decoratus
Acorus Pusillus
Alternanthera Rubra
Alternanthera Colorata
Nesaea Pedicellata
Sam 13 Jan 2007 - 16:42
Bon je n'ai toujours pas recu mes plantes ... ( 72H ..) Donc j'ai apellé floraquatic, qui m'ont dit que je dois les rapeller lundi si je n'ai toujours rien recu et qu'ils me remboursent les frais de port .
Normal j'ai payer expres le chronopost 24H et je vous dis pas la tete des plantes d'ici lundi ca fera 5 jours ! :triste:
Normal j'ai payer expres le chronopost 24H et je vous dis pas la tete des plantes d'ici lundi ca fera 5 jours ! :triste:
Lun 15 Jan 2007 - 21:27
Une photo de mon bac planté :
et j'ai aussi une question sur la couleur de mon eau jaunatre du au tanin je suppose .. ( est ce normal ca va faire une semaine que je filtre avec du charbon et je ne vois pas de difference ?) et un voile blanc sur une de mes racines ( est ce les bacteris ou champignons !? je vous envois ca en image :
et j'ai aussi une question sur la couleur de mon eau jaunatre du au tanin je suppose .. ( est ce normal ca va faire une semaine que je filtre avec du charbon et je ne vois pas de difference ?) et un voile blanc sur une de mes racines ( est ce les bacteris ou champignons !? je vous envois ca en image :
Lun 15 Jan 2007 - 21:49
salut yuki , ne t inquiete pas ce sont les debut de ton aqua et le blanc sur ta racine ce sont les bacteries , c est tout a fait normal :clin: :clin:
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina
- nicossMembre : Accro
Lun 15 Jan 2007 - 22:42
salut!!
et quand tu métra tes premier occupants ils vont sans chargés
a+
et quand tu métra tes premier occupants ils vont sans chargés
a+
Mar 16 Jan 2007 - 7:33
Ok merci :heureux:
Sam 20 Jan 2007 - 10:17
Bonjour tout le monde
Voila mon Bac est en eau depuis 12 jours et j'ai toujours cette eau jaunatre .. Ce matin j'ai décidé de nettoyer ma ouate qui etait bien brune ! et d'en remettre un peu plus car mon dernier panier n'etait pas rempli a 100% .
Je pense faire ca tout les We en ne touchant a rien d'autre, juste nettoyer et/ou changer ma ouate .
Vous pensez que ca va s'ameliorer !? ( couplé avec du charbon )
Sinon mes plantes poussent bien je suis content !! ( c'est une premiere pour moi les plantes :content: )
@bientot :heureux:
Voila mon Bac est en eau depuis 12 jours et j'ai toujours cette eau jaunatre .. Ce matin j'ai décidé de nettoyer ma ouate qui etait bien brune ! et d'en remettre un peu plus car mon dernier panier n'etait pas rempli a 100% .
Je pense faire ca tout les We en ne touchant a rien d'autre, juste nettoyer et/ou changer ma ouate .
Vous pensez que ca va s'ameliorer !? ( couplé avec du charbon )
Sinon mes plantes poussent bien je suis content !! ( c'est une premiere pour moi les plantes :content: )
@bientot :heureux:
- flipperAdministrateur
Sam 20 Jan 2007 - 10:51
salut yuki
Ne touche pas à tes masses filtrantes tant que le cycle ne s'est pas terminié , au risque de le voir se prolonger :gene: .
La couleur jaune de l'eau n'est en rien toxique et je dirais meme que ça donne un effet plus naturel (à petite dose biensur) , mais si vraiment ça te gène , tu pourras faire des changements d'eau ....mais une fois que ton bac sera bien stabilisé
combien de temps as tu fais bouillir ta racine ?
bye.
Ne touche pas à tes masses filtrantes tant que le cycle ne s'est pas terminié , au risque de le voir se prolonger :gene: .
La couleur jaune de l'eau n'est en rien toxique et je dirais meme que ça donne un effet plus naturel (à petite dose biensur) , mais si vraiment ça te gène , tu pourras faire des changements d'eau ....mais une fois que ton bac sera bien stabilisé
combien de temps as tu fais bouillir ta racine ?
bye.
Sam 20 Jan 2007 - 11:14
Coucou flipper
Je les ai fait bouillir une bonne heure ( voir plus ), mais c'est vraiment toujours autant le "brouillard ", malgre le charbon .
Disons que ce n'est pas genant quand on regarde l'aquarium de face mais de coté j'ai du mal a voir le bout du bac d'1m50 et c'est dommage :triste:
Je les ai fait bouillir une bonne heure ( voir plus ), mais c'est vraiment toujours autant le "brouillard ", malgre le charbon .
Disons que ce n'est pas genant quand on regarde l'aquarium de face mais de coté j'ai du mal a voir le bout du bac d'1m50 et c'est dommage :triste:
Sam 20 Jan 2007 - 11:21
Oui bah rien de grave , c'est tout fait normal et les poissons aiment bien mais c'est esthetique et avec un traitement au charbon une fois de temps en temps ...
Population:
-40 Red cherry
Sam 20 Jan 2007 - 11:26
salut yuki !
L'eau qui est blanche s'est tout a fait normal pour la mise en route d'un aquarium , j'ai moi meme relancé encore un aquarium ya pas tres longtent et aprés avoir déplacé le rejet du filtre a la surface et avoir mis des plantes , mon eau est completement normale !
Pour ta racine , je pensse que tu aurais peut-etre du la faire tremper dans un seau ou dans un baignoire pendant 2/3 jours ...
L'eau qui est blanche s'est tout a fait normal pour la mise en route d'un aquarium , j'ai moi meme relancé encore un aquarium ya pas tres longtent et aprés avoir déplacé le rejet du filtre a la surface et avoir mis des plantes , mon eau est completement normale !
Pour ta racine , je pensse que tu aurais peut-etre du la faire tremper dans un seau ou dans un baignoire pendant 2/3 jours ...
Sam 20 Jan 2007 - 11:28
Oui mais du tannin il y en aura toujours ca c'est sur meme en fesant bouillir , quelque semaines apres l'eau redeviendra legerement jaune!
Population:
-40 Red cherry
Sam 20 Jan 2007 - 12:26
Oui je pense que du Tanin j'en aurais toujours mais peut etre que d'ici 3 mois ca deviendra raisonnable ! sinon je devrais m'en séparer :triste:
Une petite photo de mon bac dans le sens de la longueur pour bien vous montrer que c'est limite pour la vue :
Une petite photo de mon bac dans le sens de la longueur pour bien vous montrer que c'est limite pour la vue :
Sam 20 Jan 2007 - 12:36
Oui c'est trouble mais ca va. Et puis avec le tannin tu en aura toujours mais attend car c'est encore blanc la.
Pourtant je trouve ca beau une eau jaune ...
Sinon belle deco.
Pourtant je trouve ca beau une eau jaune ...
Sinon belle deco.
Population:
-40 Red cherry
Sam 20 Jan 2007 - 13:31
bonjour yuki
oui c'est vrai ton eau est encore bien trouble mais attend le cycle de l'azote sa devrais s'arranger un peux sinon pour le charbon maxi une a deux semaine :clin: sinon il aura tendance a rejeter le tanin qu'il a absorbé
belle déco et bonne continuation :content:
a+
oui c'est vrai ton eau est encore bien trouble mais attend le cycle de l'azote sa devrais s'arranger un peux sinon pour le charbon maxi une a deux semaine :clin: sinon il aura tendance a rejeter le tanin qu'il a absorbé
belle déco et bonne continuation :content:
a+
http://www.aquajura.com
Sam 20 Jan 2007 - 13:37
+1 avec counon , j'ai mis mon charbon actif pendant 10Jours moi et ca fonctionne tres tres bien c'est sur mais en le retirant et le laissant tranper dans l'eau , celle-ci devient un peu jaune ^^
Population:
-40 Red cherry
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4