Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vendeur en animalerie

+9
boubouille
Bobby
val80
cab65
cométe16
SysTaK
pioupiouu
ta-dah!
Sychriscar
13 participants
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Emploi : Community Manager

Vendeur en animalerie - Page 2 Empty Re: Vendeur en animalerie

Jeu 3 Sep 2009 - 11:50
Truffaut quai de la gare :##27: Là où bosse Grignou.
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11919
Emploi : Infirmière

Jeu 3 Sep 2009 - 12:00
bonjour a tous ! une triste histoire .. je vais a dieppe ma petite fille veut un poisson ! nous rentrons dans la boutique ( grande enseigne ) elle voit 2 poissons elephants je les veux je les veux ! je demande au vendeur ( juste pour voir ....) pas de probleme madame ! en plus vous verrez ils nagent comme des dauphins quean ils sont contents :##10: maz petite fille est ravie ( moi beaucoup moins ) je precise que c est un bac de 17 litres en plastic ....... toujours pas de problemes ! j explique donc a ma petite fille que ces poissons vont etre tres malheureux chez elle et vont mourir le vendeur me regarde avec des yeux de veau ne comprenant rien ! je mesuis quand meme permise avant de partir de lui dire le fond de ma penseé ( la surface aussi :##11: ..... ) mais je sais bienq que ça na servi a rien ces poissons ont sans doute ete vendus depuis helas ..

nous sommes ressorties du magasin avec 3 poissons en plastic fluo !!! que ma petite fille a trouvé trop trop beaux !!
Bobby
Bobby
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 289
Emploi : X

Jeu 3 Sep 2009 - 12:07
Sychriscar a écrit:Truffaut quai de la gare :##27: Là où bosse Grignou.
C'est là que j'ai acheté ma deuxième fournée de Tetra Fantôme noirs (et accessoirement là où je m'arrête devant 6 fois par jours :##20: ), le vendeur ne savait pas ce qu'était des Tetra Fantômes. Après lui avoir indiqué les poissons il a été incapable de me donner des femelles. Les femelles étant légèrement rougeâtre sur le nez (le tetra est moins sombre en cas de stress) il m'a assuré que c'était des Tetra Rouge, je lui ai dit gentillement que non, et il m'a répondu que de toute façon c'était pareil, il y avait 2 nom pour le même poisson. Je n'ai pas insisté... J'ai pris mes poissons et je suis parti. Je confirme que ce sont bien des femelles Noir évidement.

M'enfin il était peut être là en remplacement, donc je ne vais pas jeter le bébé avec l'eau du bain et je retournerais sans hésiter dans ce magasin, surtout que je n'ai eu aucune perte :##08:

cab65
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2003
Emploi : Ours
http://cab65.unblog.fr/

Jeu 3 Sep 2009 - 12:09
S'il était besoin de prouver que c'est toute le chaîne de distribution qu'il faut revoir, voici une photo d'un élevage du sud-est asiatique:

Vendeur en animalerie - Page 2 App00010

Vous pensez légitimement que c'est un élevage de Betta ou autres petits poissons, Faux ......c'est un élevage de Discus.

cab65

Pour voir mon blog:  http://cab65.unblog.fr/
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Emploi : Community Manager

Jeu 3 Sep 2009 - 12:45
Parfois on ne maitrise pas toujours tout aussi, mais c'est vrai qu'il faut pouvoir l'admettre. Sur 2 mois je n'ai pas eu affaire à un seul passionné donc personne ne m'a demandé des choses comme sur les forums :##23:

Il faut aussi savoir faire un tri. Les Discus de ce magasin viennent uniquement d'élevage français et allemand, de bonne qualité. Truffaut a heureusement une charte de qualité et de sérieux.

Le responsable de l'animalerie est en plus un grand passionné, vous avez donc toutes les chances de trouver votre bonheur dans ce magasin. Demandez Fabrice ou Marion, passez plutot le matin avant 12h ou lors du déjeuner entre 13 et 15h. Les autres horaires et le week end sont rarement profitables aux passionnés :##27:
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Emploi : Achat

Sam 5 Sep 2009 - 9:13
Sychriscar pourquoi est ce que les animaleries continuent à commander auprès de leurs fournisseurs des poissons tels que les loche clown, les plecos ou encore les pangasius...

Il ne faut pas se voiler la face, le petit poisson clown attrayant avec sa robe orange et noir se vend comme du petit pain. Pourquoi se priver quand on recherche à faire du chiffre.

Masculin Nombre de messages : 957
Emploi :

Sam 5 Sep 2009 - 9:51
Benji a écrit:
Sychriscar pourquoi est ce que les animaleries continuent à commander auprès de leurs fournisseurs des poissons tels que les loche clown, les plecos ou encore les pangasius...

Il ne faut pas se voiler la face, le petit poisson clown attrayant avec sa robe orange et noir se vend comme du petit pain. Pourquoi se priver quand on recherche à faire du chiffre.

ce qui me fait penser a autre chose: hier j'étais a l'animalerie et j'ai regarder leur poisson. un pléco d'environ 7cm se vend a 3, 50 euros, un ancistrus d'environ 4cm autour de 3,50 et enfin un otocinclus autour de 4euros. les clients qui venlent un "leche vitre" vont naturellement se tourner vers le pléco ou ancistrus car plus proche de leur vision du "leche vitre" et moins cher. ensuite jouera la taille et la couleur du poisson pour determiner lequel sera acheter. dans ce magasin, deux choix donc, le pléco de 7cm qui est collé au vitre et de couleur banal pour un pléco, de l'aute le petit ancistrus albinos de 4cm qui s'agglutine avec ses compéres sur le sol du bac. a moins de vouloir un albinos, les gens prendront le pléco, sa taille passe partout et qu'il soit collé au vitre le vendent meiux.

seul truc triste dans l'histoire, l'otocinclus, qui serait le plus adapté pour des bac de petite taille (faut pas croire qu'un débutant ni connaissant rien va demarrer avec un 400litres, non, un grand aquarium de 30litres suffit :##22: ) soit vendu plus cher et soit moins mis en avant dans le magasin. ils sont dans les derniers bac en haut