Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

.Eska
.Eska
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 90
Emploi : Menuisier

Débutant eau de mer, Bloc note - Page 3 Empty Re: Débutant eau de mer, Bloc note

Mer 24 Fév 2010 - 22:34
Par contre, question bête, les calcinus accepte tout type de coquille ? d'ancienne coquille d'escargot, (genre ceux que l'on trouve a manger) ca peut leur aller ou vaut mieux quelque chose de spécifique ?
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Emploi : employé

Débutant eau de mer, Bloc note - Page 3 Empty Re: Débutant eau de mer, Bloc note

Mer 24 Fév 2010 - 22:38
Bonsoir,

Manger des bulots et leur fournir la coquille, c'est pas mal non plus.
C'est mieux que les coquilles d'escargots terrestres à mon avis.

Kix.
.Eska
.Eska

Jeu 25 Fév 2010 - 9:26
J'irais chercher ca chez le poissonier, même si je mange pas de bulot Wink

Ma copine a flasher sur une étoile de mer au PO donc je peux dire adieu a ma crevette arlequin Débutant eau de mer, Bloc note - Page 3 884409 Oui faut faire des efforts lol.

Niveau population final j'aimerais mettre :

1 couple d'amphiprion sp.
1 gobie symbiotique avec crevette

Je redonne un peu le descriptif de mon bac 100x40x40, 160 brut, 26 kg de pierre vivante, 14 kg de sable.
Est ce que je pourrais (plus tard) peupler encore un peu, par exemple avec :

1 Salarias Fasciatus
1 couple de Kauderni

Ou les 2 amphi et le gobie c'est déjà bien assez pour ce volume ? merci d'avance.

Biensur ce sont des questions, bien en avance, puisque, avant tout ca, je vais quand même peupler avec quelque coraux.
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Emploi : employé

Jeu 25 Fév 2010 - 13:31
Attention aux étoiles de mer, elles tiennent rarement plus de quelques mois en aquarium, et dans un petit volume probablement moins. Leur régime alimentaire est rapidement à ses limites.

J'éviterais le Salarias fasciatus qui, tout comme les étoiles de mer, mangent rarement autre chose que les algues puis finissent par mourir de faim.

Sinon Amphiprion sp., Gobie et Alpheus ainsi que Kauderni, ça passe.

Kix.
.Eska
.Eska

Ven 26 Fév 2010 - 9:19
D'accord merci, finalement on a pas un large choix je trouve.
Aprés c'est aussi parce que j'ai un petit bac sans doute Smile

Enfin mon but principal reste quand même d'avoir un bac super peuplé en coraux. j'aime bien l'aspect du nano comme rialmatt.

Un jour j'aimerais aussi essayer les hippo mais ca a l'air assez difficile a maintenir enfin, j'avais vu un peu ton bac sur aqua49
.Eska
.Eska

Lun 1 Mar 2010 - 19:34
Comme le buldozer était de sortit ce soir j'en ai profiter pour le prendre en photos Débutant eau de mer, Bloc note - Page 3 54745

Tout ce passe très bien pour le moment sinon Wink

Débutant eau de mer, Bloc note - Page 3 Img00008201003011857.th

Le lien direct: https://2img.net/r/ihimizer/img692/3300/img00008201003011857.jpg
.Eska
.Eska

Jeu 18 Mar 2010 - 9:59
Bonjour a tous.

Je dois avoir un petit problème de cyanobatterie dans mon bac, une algue brune qui pousse trés vite la journée quand mon HQI est allumé..

Tout simplement, que faire ?

J'ai essayer de comprendre ce que c'était en faisant des recherches, comment les éradiquer mais je ne sais pas vraiment quel est la meilleur solution.

J'ai aussi revu ma méthode de maintenance, et remis en place mes pompes de brassage pour quelque chose de plus optimal.

L'ajout d'un produit chimique m'intéresse guère.

J'ai lu aussi qu'il y avait la solution de mettre des algues vivante pour que celle ci "empêche" la croissance des cyano, par contre il parle de les mettre dans un refuge, or je n'en possède pas.

Ensuite il y a aussi la méthode de mettre le bac complétement dans le noir pendant plusieurs jours, or je posséde un couple d'amphiprion, 1 zoanthus, 1 sarcophyton, comme ils ont tous besoin de lumière aussi, ca pourrait peut être les mettre en danger ?. Ensuite je ne sais pas si cette méthode va éradiquer les cyano.

Une petit photos:
Débutant eau de mer, Bloc note - Page 3 160310

Remarquez sur le sable a gauche, c'est assez flagrant.
Quand tout est noir la nuit avec le brassage, elles s'arrachent, mais le lendemain cela repousse aussi vite.

Donc voila, avez vous des solutions, est ce que les méthodes citées plus haut peuvent aboutir a un résultat valable ?
J'ai peut être dit d'énorme bêtise dans mon post aussi, puisque ce sont des informations glaner a gauche et a droite.

En attente de vos conseils, merci d'avance
.Eska
.Eska

Ven 2 Avr 2010 - 14:00
Bonjour

Un peu de nouvelle de mon bac, qui se porte assez bien.

Quelque photos, les pierres ont changer de place, définitivement. Une petite vague de bouture est venu prendre ca place dans le petit bout de récif.

Comme toujours, appareil de mauvaise qualité, reflet, contre-jour, les photos sont vraiment pas terrible.

Débutant eau de mer, Bloc note - Page 3 Ensemblel

Photos d'ensemble du bac a l'état actuel.

Débutant eau de mer, Bloc note - Page 3 Acro1

La on peut apercevoir les deux boutures d'acropora verte, ainsi que l'euphyllia, 3 petite tête que j'aime beaucoup.

Débutant eau de mer, Bloc note - Page 3 Acro2w

Maintenant le coin gauche avec la bouture de montipora juste au dessus de la lysmata, ainsi que l'acropora bleue sur le bas droit de la photos Smile

Voila, un peu plus de couleur, va falloir attendre que ca pousse Smile
Contenu sponsorisé