quand mettre les pt cory avec les autres ?
4 participants
- heleneMembre : Occasionnel
Emploi : employée de bureau
quand mettre les pt cory avec les autres ?
Mer 17 Jan 2007 - 14:19
Bonjour à tous, j'ai des petits corydoras de 3semaines 1/2, les plus beau mesures environ 1.5cm et je me demande si je peut les lacher dans le bac avec les adultes cory ainsi que les guppy
- flipperAdministrateur
Re: quand mettre les pt cory avec les autres ?
Mer 17 Jan 2007 - 14:31
salut hélène,
Je ne pense pas que ça pose soucis , surtout si il n'y a que des guppys comme co-locataire
Combien as tu de bébés et combien y a t il de corydoras adulte dans le communautaire ?
quelle est déjà le volume du bac ?
quelle espèce de cory c'est ?
bye
Je ne pense pas que ça pose soucis , surtout si il n'y a que des guppys comme co-locataire
Combien as tu de bébés et combien y a t il de corydoras adulte dans le communautaire ?
quelle est déjà le volume du bac ?
quelle espèce de cory c'est ?
bye
Mer 17 Jan 2007 - 14:49
Salut flipper,
J'ai 7 petit cory qui sont actuellement dans un filet dans mon bac de 54l, (il profitent ainsi de l'équilibre du bac).
Pour les adultes c'est 2 aenus+1sterbai(qui doit s'ennuyer j'en ai conscience).
Quand au guppy 2males+2femelles.
Il y a également un bébé black molly+2crevettes.
Les pt cory se nourrissent maintenant de comprimé de fond comme les adultes et sur les 7 bb il y en a 2 qui sont plus petit que les autres. C'est pour ça que je voudrais libérer les 5 plus gros pour que les deux plus petits puissent grossir un peu( je pense qu'ils sont dominer par les autres).
Alors je libère ou pas
J'ai 7 petit cory qui sont actuellement dans un filet dans mon bac de 54l, (il profitent ainsi de l'équilibre du bac).
Pour les adultes c'est 2 aenus+1sterbai(qui doit s'ennuyer j'en ai conscience).
Quand au guppy 2males+2femelles.
Il y a également un bébé black molly+2crevettes.
Les pt cory se nourrissent maintenant de comprimé de fond comme les adultes et sur les 7 bb il y en a 2 qui sont plus petit que les autres. C'est pour ça que je voudrais libérer les 5 plus gros pour que les deux plus petits puissent grossir un peu( je pense qu'ils sont dominer par les autres).
Alors je libère ou pas
- flipperAdministrateur
Mer 17 Jan 2007 - 14:59
re,
ailll !!! tu as dit "crevette" ...
Je te conseille d'en liberer 2 "gros" pour voir comment vont réagir les crevettes qui vont , je pense , tenter une approche d'intimidation reste vigilante pendant quelques temps pour voir si tout ce passe bien
Si c'est le cas , libères les 3 autres plus gros tout en surveillant du coin de l'oeil aussi
Pour l'instant , garde les 2 plus petits pour les faires grossires pour éviter qu'ils ne se fassent trop enkikiner par les crevettes
bye.
ailll !!! tu as dit "crevette" ...
Je te conseille d'en liberer 2 "gros" pour voir comment vont réagir les crevettes qui vont , je pense , tenter une approche d'intimidation reste vigilante pendant quelques temps pour voir si tout ce passe bien
Si c'est le cas , libères les 3 autres plus gros tout en surveillant du coin de l'oeil aussi
Pour l'instant , garde les 2 plus petits pour les faires grossires pour éviter qu'ils ne se fassent trop enkikiner par les crevettes
bye.
Mer 17 Jan 2007 - 15:08
Alors là j'avoue que je suis étonner, je ne pensais pas que les crevettes pourrais embetter les cory, en plus on les voit très rarement..elles pourraient pas aller jusqu'a me les manger quand même...?
- flipperAdministrateur
Mer 17 Jan 2007 - 16:18
re :heureux:
elles peuvent très bien s'attaquer aux jeunes alvins ou/et surtout aux plus faible...elles tenteront le coups pour intimider , mais si elles voies qu'un jeune est vif et s'eloigne continuellement de ces intimidations , elles laisseront tomber assez vite
bye.
elles peuvent très bien s'attaquer aux jeunes alvins ou/et surtout aux plus faible...elles tenteront le coups pour intimider , mais si elles voies qu'un jeune est vif et s'eloigne continuellement de ces intimidations , elles laisseront tomber assez vite
bye.
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Mer 17 Jan 2007 - 17:34
Oui, mais il peut arriver le contraire, le cory, peut en avoir marre des crevettes et ainsi les tuer. Normalement les espèce que tu as sont assez actif, mais assez agréable, et puis les petits, c'est valable pour beaucoup de poissons, les petits peuvent être lachez avec les gros, vers 1 moi, 1 mois et demi.
Mer 17 Jan 2007 - 21:06
Bien merci pour ces infos, j'ai quand même lacher un petit, c'est vrai qu'une des deux crevettes est visible depuis ...je surveille!!
Bonne soirée
Bonne soirée
- flipperAdministrateur
Mer 17 Jan 2007 - 21:19
re,
Ne le laisse pas seul :blink: ..il est bien plus vulnérable !! mets en au moins 2 pour commencer , et les 3 autres plus gros par la suite si tout ce passe bien (ce que je pense)..:clin: .
Comme je te l'ai dit , les crevettes sont les 1ere à venir voir leur nouveaux co-locataire de fond et si il n'y aurait pas moyen de s'en servir de dessert :surpris: , mais quand elles s'aperçoivent que les petits ne se laissent pas faire , elles laissent vite tomber :clin:
bye.
Ne le laisse pas seul :blink: ..il est bien plus vulnérable !! mets en au moins 2 pour commencer , et les 3 autres plus gros par la suite si tout ce passe bien (ce que je pense)..:clin: .
Comme je te l'ai dit , les crevettes sont les 1ere à venir voir leur nouveaux co-locataire de fond et si il n'y aurait pas moyen de s'en servir de dessert :surpris: , mais quand elles s'aperçoivent que les petits ne se laissent pas faire , elles laissent vite tomber :clin:
bye.
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Mer 17 Jan 2007 - 22:27
Non, relache soit les deux petits, soit relache les gros et pas les petits.
Jeu 18 Jan 2007 - 19:23
J'ai relacher hier un des bébé les plus costaud et apparement la crevettes le laisse tranquille
je pense donc remettre les 2 autres qui sont bien costaud aussi et ainsi permettre au 2 plus chétif de pouvoir grossir un peu dans le filet
je pense donc remettre les 2 autres qui sont bien costaud aussi et ainsi permettre au 2 plus chétif de pouvoir grossir un peu dans le filet
Sam 20 Jan 2007 - 13:13
Ne le laisse pas seuls, les Corydoras aiment la vie de groupe..;
Ciao!!!
Ciao!!!
Sam 20 Jan 2007 - 16:29
Bonjour à tous, voici des nouvelles des deux bébés cory lacher dans le bac il y 2ou3 jours.
Ils ont l'air de se plairent, et la crevettes ne les embette pas trop..je pense attendre encore 3/4 jours puis lacher les autres avec sauf le plus petit qui a encore besoin de prendre des forces.!
C'est incroyable la différences de taille entre deux alevins né le même jour :langue:
@+
Ils ont l'air de se plairent, et la crevettes ne les embette pas trop..je pense attendre encore 3/4 jours puis lacher les autres avec sauf le plus petit qui a encore besoin de prendre des forces.!
C'est incroyable la différences de taille entre deux alevins né le même jour :langue:
@+
- flipperAdministrateur
Sam 20 Jan 2007 - 22:34
salut,
Hors mis les 2 tout petits , tu peux relacher les 3 autres moyens maintenant que ta popullation s'y est habituée :heureux:
bye.
Hors mis les 2 tout petits , tu peux relacher les 3 autres moyens maintenant que ta popullation s'y est habituée :heureux:
bye.
Mar 23 Jan 2007 - 19:21
Merci, je vais les relacher sans plus attendre car il doivent s'ennuyer dans le filet !! :rire:
bye
bye