- chrislioMembre : Nouveau
Emploi : Traducteur
Emplacement filtre extérieur
Mar 27 Oct 2009 - 1:37
Bonjour,
Je suis en train d'installer un nouvel aquarium de 126 L (j'essaierai de mettre des photos bientôt) et j'aimerais connaître votre avis sur le problème suivant.
Le filtre intérieur qui était fourni avec l'aqua ne me plaisant pas, j'ai acheté un filtre extérieur JBL CristalProfi 900. Selon le site du fabricant, il était possible de placer le filtre à côté de l'aquarium, ce que je pensais faire. Mais dans le guide d'utilisation, il est écrit qu'une distance minimale de 20 cm est nécessaire entre le haut du filtre et la surface de l'eau. Seulement voila, le filtre est assez haut et je n'ai une différence que de 7 cm (pourtant mon aqua a une hauteur de 45 cm). Est-ce que vous pensez que je peux quand même l'installer à côté de l'aqua ou est-ce que je vais devoir trouver un autre emplacement?
Merci d'avance pour vos réponses.
Lio
Je suis en train d'installer un nouvel aquarium de 126 L (j'essaierai de mettre des photos bientôt) et j'aimerais connaître votre avis sur le problème suivant.
Le filtre intérieur qui était fourni avec l'aqua ne me plaisant pas, j'ai acheté un filtre extérieur JBL CristalProfi 900. Selon le site du fabricant, il était possible de placer le filtre à côté de l'aquarium, ce que je pensais faire. Mais dans le guide d'utilisation, il est écrit qu'une distance minimale de 20 cm est nécessaire entre le haut du filtre et la surface de l'eau. Seulement voila, le filtre est assez haut et je n'ai une différence que de 7 cm (pourtant mon aqua a une hauteur de 45 cm). Est-ce que vous pensez que je peux quand même l'installer à côté de l'aqua ou est-ce que je vais devoir trouver un autre emplacement?
Merci d'avance pour vos réponses.
Lio
- burny92Conseiller
Emploi : Mini Stunter
Re: Emplacement filtre extérieur
Mar 27 Oct 2009 - 8:50
Bonjour,
Je pense qu'il faut respecter cette consigne. Si le filtre est trop haut, le moteur risque de forcer pour aspirer l'eau.
Le fait qu'il soit assez bas par rapport au niveau de l'eau, il se produit un effet comme quand tu siphonnes. Donc l'eau s'écoule sans qu'il y ai besoin d'une aspiration continue.
Je pense qu'il faut respecter cette consigne. Si le filtre est trop haut, le moteur risque de forcer pour aspirer l'eau.
Le fait qu'il soit assez bas par rapport au niveau de l'eau, il se produit un effet comme quand tu siphonnes. Donc l'eau s'écoule sans qu'il y ai besoin d'une aspiration continue.
Mer 28 Oct 2009 - 0:57
Merci de ta réponse burny92. Je vais essayer de trouver une autre solution. L'alternative est de laisser le filtre par terre, mais le problème c'est qu'un de mes chats adore mordre le plastique. Il faut donc que je trouve un moyen pour qu'il ne puisse par s'approcher des tuyaux du filtre...
- InvitéInvité
réponse
Mer 28 Oct 2009 - 11:25
bonjour , enduire les tuyaux avec un produit qu'il n'apprécie pas ! sinon une gaine pvc comme celle utilisée pour regroupper les fils d'ordinateurs !
- mineModératrice
Emploi : Infirmière
Mer 28 Oct 2009 - 11:40
bonjour ! pour les chats le scotch double face ils detestent
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Mer 28 Oct 2009 - 13:56
chrislio a écrit:Merci de ta réponse burny92. Je vais essayer de trouver une autre solution. L'alternative est de laisser le filtre par terre, mais le problème c'est qu'un de mes chats adore mordre le plastique. Il faut donc que je trouve un moyen pour qu'il ne puisse par s'approcher des tuyaux du filtre...
salut
enroule les dans quelque choses, tissu, scotch ...
Si tu optes pour du tissu, tu pourras en imbiber une partie avec du vinaigre blanc ou du jus de citron, ils détestent ça (j'ai 3 chats).
Mer 28 Oct 2009 - 16:20
Merci pour vos réponses, je vais voir ce que je peux bricoler pour qu'aucun de mes 4 chats n'abîme les tuyayx du filtre.