- Nykow971Membre : Nouveau
Emploi : Sans
Emplacement Filtre Interne
Sam 6 Nov 2010 - 23:39
Bonsoir.
Je possède donc un Aquatlantis 120 acheter d'occasion de 120L Brut.
Celui ci "était" équipé d'un filtre interne Biobox 2.. que je me suis empressé de décollé :##06: ...
Ma foi, j'ai opté pour un filtre externe EHEIM Classic 2213.. le problème c'est qu'une fois installé .. je me rend compte que les cannes de rejet n'ont aucune façon de se rentré dans le capot..
J'ai eu l'idée de le viré mais pour l'instant, je ne peux pas me permettre pour le moment hélas .. Donc pour comblé cela j'ai eu une autre idée qui serait de faire deux trous pour les cannes dans le capot .. Donc j'aurai voulus savoir si c'était une bonne idée .. ou si je devrais peut être faire autrement? :##18:
Cordialement.
Nykow.
Je possède donc un Aquatlantis 120 acheter d'occasion de 120L Brut.
Celui ci "était" équipé d'un filtre interne Biobox 2.. que je me suis empressé de décollé :##06: ...
Ma foi, j'ai opté pour un filtre externe EHEIM Classic 2213.. le problème c'est qu'une fois installé .. je me rend compte que les cannes de rejet n'ont aucune façon de se rentré dans le capot..
J'ai eu l'idée de le viré mais pour l'instant, je ne peux pas me permettre pour le moment hélas .. Donc pour comblé cela j'ai eu une autre idée qui serait de faire deux trous pour les cannes dans le capot .. Donc j'aurai voulus savoir si c'était une bonne idée .. ou si je devrais peut être faire autrement? :##18:
Cordialement.
Nykow.
- AurélienWBBModérateur
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Re: Emplacement Filtre Interne
Sam 6 Nov 2010 - 23:43
Salut
si tu ne veux pas detruire ton capot, tu pourrais simplement le rehausser avec des cales en bois pour que les tuyaux puissent passer entre.
:##27:
si tu ne veux pas detruire ton capot, tu pourrais simplement le rehausser avec des cales en bois pour que les tuyaux puissent passer entre.
:##27:
Dim 7 Nov 2010 - 1:01
D'accord Aurélien, mais tu n'aurais pas un petit exemple en image que je puisse vraiment me faire une idée de comment faire ?
Merci :##21: **
Merci :##21: **
- Redj30Membre : Habitué
Emploi : Démantèlement GC
Dim 7 Nov 2010 - 2:25
Détruire est un mot un peu fort, oui pour l'install d'une pompe externe tu doit faire 2 petites encoches
- AurélienWBBModérateur
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Dim 7 Nov 2010 - 13:01
Redj30 a écrit:Détruire est un mot un peu fort,
amis des forums étymologiques bienvenue :##06: :##06:
D'accord Aurélien, mais tu n'aurais pas un petit exemple en image que je puisse vraiment me faire une idée de comment faire ?
avec des bouts de tasseau en bois tu sur-eleves la galerie pour faire passer les tuyaux entre le plastique du capot et le verre du bac.
- flipperAdministrateur
Dim 7 Nov 2010 - 14:12
salut ,
Je ne sais pas si le capot est démontable sur ton bac , mais sur le mien j'ai pu l'enlever et faire un passage pour les cannes de rejet et aspiration en découpant proprement le capot sur 5/6 centimètres de haut et 4/5 de large.
Ce passage a été fait avec une scie sans oublier de limer les bord au final .
bye
Je ne sais pas si le capot est démontable sur ton bac , mais sur le mien j'ai pu l'enlever et faire un passage pour les cannes de rejet et aspiration en découpant proprement le capot sur 5/6 centimètres de haut et 4/5 de large.
Ce passage a été fait avec une scie sans oublier de limer les bord au final .
bye
Dim 7 Nov 2010 - 15:19
Oui, mon capot est démontable, à l'occurrence je pensais utilisé un perceuse avec une mèche de la dimension des deux cannes .. étant donner que c'est du plastique le capot, je dois juste faire en sorte de pas percé au niveau du cache pour la ballast..
Donc un petit coups de perceuse? :##06:
Donc un petit coups de perceuse? :##06:
- flipperAdministrateur
Dim 7 Nov 2010 - 15:26
Je ne crois pas que ça suffise car la canne fait un coude à l'endroit où il sera posé sur le capot , et un simple trou cylindrique ne suffira pas à faire passer le tout ... sauf si c'est vraiment un big trou :##17:
D'où l'intérêt de couper/percer un peu plus large
bye
D'où l'intérêt de couper/percer un peu plus large
bye
Dim 7 Nov 2010 - 17:20
D'accord merci :##06: .. je vais commencé tout ça dès demain!
Mar 9 Nov 2010 - 1:48
:##06: Voila .. après avoir suivi les indications de flipper j'ai réussi a faire l'emplacement pour les deux cannes de mon filtre externe et voici le résultat :
Pour l'instant, il est encore vide je n'ai mis qu'un petit vallisneria spiralis qui se trouvais dans mon 54L, je réfléchie encore aux autres plantes et aux décors que j'ajouterais d'ici peu.
Brèf le voiciii : :##17:
(Petite précision dans les Antilles, L'aquariophilie est une passion très difficile, niveau prix et diversités donc ma foi je m'acclimate et je fais en fonction des choix à ma portée.)
Pour l'instant, il est encore vide je n'ai mis qu'un petit vallisneria spiralis qui se trouvais dans mon 54L, je réfléchie encore aux autres plantes et aux décors que j'ajouterais d'ici peu.
Brèf le voiciii : :##17:
(Petite précision dans les Antilles, L'aquariophilie est une passion très difficile, niveau prix et diversités donc ma foi je m'acclimate et je fais en fonction des choix à ma portée.)