- F-lorianMembre : Habitué
Emploi : Lycéen (1ère)
Mort de 5 guppy dans la nuit
Lun 9 Nov 2009 - 13:26
Bonjour
Ce matin en me levant, comme d'habitude, je regarde mes bac. Et là dans le bac spé guppy de 54litres, il y avait 5 morts. 4 femelle, 1 male.
Le bac est en eau depuis bien 3 mois.
Il est beaucoup planté. Hier j'ai ajouté des boulettes d'engrais de marque JBL. Jusqu'à hier, tout allait bien. Les derniers parametres (pris il y a 2 semaines) etait bon.
pH: 7,2
NO3: 0
NO2: 0
GH: >16
KH: 15
Donc là je viens de tester l'eau voici les résultats:
NO3: environ 70
GH:>16
Ph: entre 7,6 et 8
D'où viens cette monté impresionnante des parametres ? ça pourait venir des boulettes d'engrais ?
Ce matin en me levant, comme d'habitude, je regarde mes bac. Et là dans le bac spé guppy de 54litres, il y avait 5 morts. 4 femelle, 1 male.
Le bac est en eau depuis bien 3 mois.
Il est beaucoup planté. Hier j'ai ajouté des boulettes d'engrais de marque JBL. Jusqu'à hier, tout allait bien. Les derniers parametres (pris il y a 2 semaines) etait bon.
pH: 7,2
NO3: 0
GH: >16
Donc là je viens de tester l'eau voici les résultats:
NO3: environ 70
GH:>16
Ph: entre 7,6 et 8
D'où viens cette monté impresionnante des parametres ? ça pourait venir des boulettes d'engrais ?
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Re: Mort de 5 guppy dans la nuit
Lun 9 Nov 2009 - 13:42
salut
tu es sur d'avoir bien enfoncé tes boulettes?
tu es sur d'avoir bien enfoncé tes boulettes?
- ttjp21Membre : Occasionnel
Localisation : 8 place des halles 21170 saint jean de losne. bourgogne
Emploi : retraité
gupi
Lun 9 Nov 2009 - 13:55
ton eau n'est pas assez dure et ton PH trop bas. pour la plupart des vivipare il leur faut une eau entre 7.5 a 7.8 de PH. je te conseille de mètre pour 45 L 2 cuillères a café de sel de cuisine 10 Grs environ,
(ATTENTION aux autre poissons qui ne supporte pas le PH élevé) cela pour palier au plus présser en suite tu met un bout de plâtre ou des coquilles d'huîtres piler Slt
(ATTENTION aux autre poissons qui ne supporte pas le PH élevé) cela pour palier au plus présser en suite tu met un bout de plâtre ou des coquilles d'huîtres piler Slt
- ttjp21Membre : Occasionnel
Localisation : 8 place des halles 21170 saint jean de losne. bourgogne
Emploi : retraité
gupy
Lun 9 Nov 2009 - 14:03
a oui je n'avais pas vue ta monté chimique je crois que cela a été trop rapide mais il faut remonté ton PH entre 7.5 et 7.8. en attendent il te faut faire des modifications et remplacer les 2 tiers de ton eau et enlevé quelques boulettes d'engrais et contrôle ton bac demain matin et le soir pour modifier tes paramètres chimique Slt
- auxiaModératrice
Lun 9 Nov 2009 - 15:13
ttjp21 a écrit:ton eau n'est pas assez dure et ton PH trop bas. pour la plupart des vivipare il leur faut une eau entre 7.5 a 7.8 de PH. je te conseille de mètre pour 45 L 2 cuillères a café de sel de cuisine 10 Grs environ,
les plantes vont faire la tete !
Le pH est OK, la dureté aussi.
ttjp21: attention aux conseils que tu donnes !
- F-lorianMembre : Habitué
Emploi : Lycéen (1ère)
Lun 9 Nov 2009 - 21:13
Salut
Oui je suis sur de bien avoir enfoncé les boulettes. J'en ais mis 3 ou 4 enfoncé a environ 3cm de profondeur.
Je vais donc changer une partie de l'eau et je verrais bien .
Pour les cuilleres de sel je laisse donc tomber ?
Merci
Oui je suis sur de bien avoir enfoncé les boulettes. J'en ais mis 3 ou 4 enfoncé a environ 3cm de profondeur.
Je vais donc changer une partie de l'eau et je verrais bien .
Pour les cuilleres de sel je laisse donc tomber ?
Merci
- auxiaModératrice
Lun 9 Nov 2009 - 21:49
Oui tes paramètres sont bien, et les plantes feraient la tronche. C'est utile en bac hosto pour les parasites externes (points blancs par exemple)