-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

SAAU
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 52
Emploi : ..........

support reglable Empty support reglable

Dim 15 Nov 2009 - 22:43

bonsoir a tous
je suis a la recherche de conseils et astucs pour un bac de 300litres et son meuble.
en gros,le sol de mon appartement fait le yoyo....un tres vieille appart..;
le bac est actuellement "cale a niveau" avec les moyens du bord(cales en fer et pieces de monnaie...on ne rigole pas,j'ai une petite fortune sous le meuble).
il y a un mois,le niveau de l'eau etait le meme de chaque cote...
a present ,j'ai une difference d'1 cm entre chaque cote .
soit le fer s'enfonce dans le bois du meuble,soit c'est les poutres de l'appart qui s'affaissent....
bref,j'ai pense a un support avec des pieds reglables,seulement je n'ai aucunes idees du nombres souhaitables....pour un poids d'environ 400kg.
si vous avez des idees....
merci a tous.
amphioxus
amphioxus
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1860
Emploi : abutyrotomofilogène

support reglable Empty Re: support reglable

Dim 15 Nov 2009 - 22:55
400 kg, ça commence à faire en effet !

malheureusement, je crois qu'il te faut refaire le calage absolument. 1 cm c'est beaucoup trop.
les pièces de monnaie ont été placées par rapport au renfort du meuble ou par rapport aux poutres (invisible) du plancher ?
le bac est contre un mur ?

l'idée est qu'il faut répartir la charge et s'appuyer sur les poutres. si tu ne sait pas ou passe les poutres, le mieux est de poser le meuble sur une planche intermédiaire suffisamment épaisse (genre 19mm minimum) entre le sol et le meuble.
SAAU
Masculin Nombre de messages : 52
Emploi : ..........

Lun 16 Nov 2009 - 0:17
les pièces de monnaie ont été placées par rapport au renfort du meuble ou par rapport aux poutres (invisible) du plancher ?
le bac est contre un mur ?
les cales en fer et les pieces de monnaies ont ete placees tout le long des renforts du meuble.
ce bac est contre un mur.
je n'ai pas reussi a avoir acces au sous sol de l'immeuble(je suis au rdc) pour voir ou passent les poutres et dans quel sens......c'est l'enigme.
le mieux est de poser le meuble sur une planche intermédiaire suffisamment épaisse (genre 19mm minimum) entre le sol et le meuble.
j'ai pense prendre beaucoup plus epais dans les 4cm....vu le poids. mais j'aimerai connaitre les nombres de pieds a "verins"necessaires pour equilibre la charge sur ceux-ci.
Invité
Invité

support reglable Empty réponse

Lun 16 Nov 2009 - 8:19
Bonjour , moi le meuble conçu pour le 240 comporte six pieds ! un par coin et deux au milieu !
amphioxus
amphioxus
Masculin Nombre de messages : 1860
Emploi : abutyrotomofilogène

Lun 16 Nov 2009 - 9:50
4cm, c'est parfait ! pour les pieds réglable, je dirais que cela dépend de la charge maxi pour chaque pied.
sur un bac une fois, j'avais mis des pieds réglables par vis achetés dans un magasin de bricolage. dessus était marqué qu'il résistaient à 50kg chacun. j'en avais mis 8 pour un 250l.
et ça n'a pas tenu. ils se sont ecrasés dans le temps.
faut voir large je pense.
Contenu sponsorisé