Renforts
+6
Benji
steph170
exopoismer
statoo
nicoss
Saphyrr
10 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- patoche76Membre : Occasionnel
Emploi : ouvrier
Re: Renforts
Dim 28 Jan 2007 - 10:42
Bonjour Bob's, les renforts sont conçus et calculés à l'origine pour telle ou telle type d'aquarium , donc modifier ce genre de chose est certainement risqué. Mais ceci n'est que mon avis. Ou alors ecrire au fabricant.
Boujou
Patoche76
Boujou
Patoche76
Mar 30 Jan 2007 - 17:39
Voici les photos de mes renforts et du ceinturage actuel :
- invitéInvité
Ven 2 Fév 2007 - 12:10
Mes photos, certes pas terribles, ne vous aident pas ?
- nicossMembre : Accro
Ven 2 Fév 2007 - 16:57
salut!!
moi persso je ne toucherais pas
moi mon renfort et disposé de la méme façons mais il et sous l'eaux et je le nettois avec mes aiments et impec!!
a+
moi persso je ne toucherais pas
moi mon renfort et disposé de la méme façons mais il et sous l'eaux et je le nettois avec mes aiments et impec!!
a+
Emploi : chauffeur pl
Ven 2 Fév 2007 - 20:22
Bonsoir ,
Je pensse que c'est jouable de mettre une cinture de bonne epaisseur autour du bac mais je te conseillerai quand meme de laisser le renfort du millieu et sa devrai le faire ; pour la cinture il te faudra au moins des planches de 6 cm d'epaisseur de ne pas laisiner sur les vis et la colle et surtout de prendre les cote nickel mieux vaut que sa rentre à fort plutot qu'il y a trop de jeu .
a+ bonne fabrication Mickael
Je pensse que c'est jouable de mettre une cinture de bonne epaisseur autour du bac mais je te conseillerai quand meme de laisser le renfort du millieu et sa devrai le faire ; pour la cinture il te faudra au moins des planches de 6 cm d'epaisseur de ne pas laisiner sur les vis et la colle et surtout de prendre les cote nickel mieux vaut que sa rentre à fort plutot qu'il y a trop de jeu .
Sam 3 Fév 2007 - 9:45
Eh Bob s, j'ai le même bac que toi :blink:
Il a pas été fait sur mesure ou qq chose comme ça ?
Par contre moi le dessus n'est pas tout à fait pareil, il n'y a pas de renforts :blink: et les tubes reposent sur un truc qui glissent tout du long du bac.
Steph
Il a pas été fait sur mesure ou qq chose comme ça ?
Par contre moi le dessus n'est pas tout à fait pareil, il n'y a pas de renforts :blink: et les tubes reposent sur un truc qui glissent tout du long du bac.
Steph
Sam 3 Fév 2007 - 11:20
T'as pas une photo de ton bac statoo ? Moi aussi j'ai "un truc" qui glisse. Le cerclage en haut ne maintient rien du tout, c'est purement exthétique. Je ne sais pas si il a été fait sur mesure, c'est une occase.
Sam 3 Fév 2007 - 11:33
J'ai que ça comme photo ou on voit pas très bien, je vais essayer d'en faire d'autres.
Moi aussi c'est une occaz mais le gars chez qui je l'ai pris m'a dit que c'était une société qui l'avait fait.
La gars à enlevé la décant qui était du même coté et là en fait j'espère qu'il n'a pas enlévé aussi les renforts :surpris:
Je suis quand même aller vérifié et il n'y a pas de "restes" de renforts.
Mais ce n'est qu'un 240 L.
Steph
Moi aussi c'est une occaz mais le gars chez qui je l'ai pris m'a dit que c'était une société qui l'avait fait.
La gars à enlevé la décant qui était du même coté et là en fait j'espère qu'il n'a pas enlévé aussi les renforts :surpris:
Je suis quand même aller vérifié et il n'y a pas de "restes" de renforts.
Mais ce n'est qu'un 240 L.
Steph
Sam 3 Fév 2007 - 11:42
C'est effectivement le même et comme moi le ceinturage en haut doit servir à faire glisser une galerie d'éclairage. Si tu avais une photo du haut....
Ca me rassure, car si tu as un 240 L sans renforts, je voudrais voir comment c'est fait pour voir si je peux bricoler le mien
Ca me rassure, car si tu as un 240 L sans renforts, je voudrais voir comment c'est fait pour voir si je peux bricoler le mien
- invitéInvité
Ven 9 Fév 2007 - 11:27
Merci Statoo et je constate que c'est exactement le même. J'ai la même installation
Je pense donc que mon idée de ceinturage est bonne et Mikael m'a donné une idée qui n'est pas mauvaise aussi : mettre un ceinturage assez costaud et laisser seulement le renfort central
Je pense donc que mon idée de ceinturage est bonne et Mikael m'a donné une idée qui n'est pas mauvaise aussi : mettre un ceinturage assez costaud et laisser seulement le renfort central
- invitéInvité
Ven 9 Fév 2007 - 11:32
Ton idée est bonne mikael, mais quand tu parles de planches de 6 cm "d'épaisseur", tu voulais dire largeur j'espère, parceque je ne vais tout de même pas mettre des bastaings ou des chevrons !mickael a écrit:Bonsoir ,
- invitéInvité
Sam 10 Fév 2007 - 14:46
Statoo, quelles sont les dimensions de ton bac pour que je compare avec le mien. C'est dingue plus je regarde tes photos, plus je me dit qu'on a rigoureusement les mêmes bac (sauf dimensions).
- steph170Membre : Occasionnel
Emploi : électricien
Sam 10 Fév 2007 - 15:03
bonjours
donc je viens au nouvelle je reviens de voire un éleveur et vendeur de poissons qui possède plusieurs bacs de présentation.
effectivement il a bien supprimé c'est renforts transversales pour les remplacer par des renforts de meme épaisseur et il n'a meme pas décoller les anciens renfort il les a coupé???
donc la ceinture fait bien le tour du bac, les renforts sont horizontaux et font 8 cm de largeur et sont supperposé sur les angles, le bac principale fait a vu d'oeil 300 l de mémoire, 1 m sur 60 cm et 50 cm de profondeur le plus rustique dans l'histoire c'est qu'il éclaire avec 2 projecteurs halogène fixé sur le mur derrière le bac et qu'il semblerait que cela ne soit pas une ampoule spéciale aquariophilie quoiqu'il en soit le bac ne semble pas souffir de détoriation lié a le pression sur les joints
donc je viens au nouvelle je reviens de voire un éleveur et vendeur de poissons qui possède plusieurs bacs de présentation.
effectivement il a bien supprimé c'est renforts transversales pour les remplacer par des renforts de meme épaisseur et il n'a meme pas décoller les anciens renfort il les a coupé???
donc la ceinture fait bien le tour du bac, les renforts sont horizontaux et font 8 cm de largeur et sont supperposé sur les angles, le bac principale fait a vu d'oeil 300 l de mémoire, 1 m sur 60 cm et 50 cm de profondeur le plus rustique dans l'histoire c'est qu'il éclaire avec 2 projecteurs halogène fixé sur le mur derrière le bac et qu'il semblerait que cela ne soit pas une ampoule spéciale aquariophilie quoiqu'il en soit le bac ne semble pas souffir de détoriation lié a le pression sur les joints
platys adultes - moly adultes
6 jeunes Scalaires Sauvages
- 67JEANMembre : Habitué
Emploi : FRAISEUR
Sam 10 Fév 2007 - 15:49
essayes de voir un peu partout et de glaner le maximum de renseignements avant de faire une boulette vu qu'il y a de la pression sur le verre.
- invitéInvité
Sam 10 Fév 2007 - 16:47
C'est ce que j'essaye de faire avec ce topic !67JEAN a écrit:essayes de voir un peu partout et de glaner le maximum de renseignements avant de faire une boulette
Eh oui pas mal et c'est bien là le problèmevu qu'il y a de la pression sur le verre
Sam 10 Fév 2007 - 17:07
120 * 40 *50 à qq chose près car devant c'est pas tout à fait 120 mais 118 de verre + 2 cm de truc noir autour ..Bob s a écrit:Statoo, quelles sont les dimensions de ton bac pour que je compare avec le mien. C'est dingue plus je regarde tes photos, plus je me dit qu'on a rigoureusement les mêmes bac (sauf dimensions).
Steph
Sam 10 Fév 2007 - 17:25
Merci statoo moi ç'est 150*50*60 ça fait pas une énorme différence par rapport au tien ! J'me demande vraiment si je ne vais pas me lancer dans ce bricolage.
Merci beaucoup de m'aider, mais j'ai du mal à comprendre comment c'est réalisé, si tu pouvais être plus explicite ou mieux faire des photos, ce serait super !bonjours
Dim 11 Fév 2007 - 0:49
Bonsoir
bon désolé pour les dimenssions qui ne sont pas réaliste mais voici un petit croquis fait mains (donc faut pas ce marrer ok)
j'espère que tu pourras comprendre ce que j'ai essayer de te décrire si besoin je serais la pour te donner plus de détails si je le peux
bon désolé pour les dimenssions qui ne sont pas réaliste mais voici un petit croquis fait mains (donc faut pas ce marrer ok)
j'espère que tu pourras comprendre ce que j'ai essayer de te décrire si besoin je serais la pour te donner plus de détails si je le peux
- mickaelMembre : Régulier
Dim 11 Fév 2007 - 15:21
Bonjour ,
Je me suis permis de reprendre le plan de steph et d'apporter quelque modif voici le plan :
https://servimg.com/view/11001039/24
a+ mickael
Je me suis permis de reprendre le plan de steph et d'apporter quelque modif voici le plan :
https://servimg.com/view/11001039/24
a+ mickael
- invitéInvité
Lun 12 Fév 2007 - 13:46
Merci à vous 2 steph et mikael, c'est vraiment super sympa de m'aider !
Si j'ai bien compris l'idée de steph, il faut que je mette des renforts en verre d'en viron 8 cm de large sur le pourtour complet de l'aqua, à l'intérieur et renforcer le tout avec un renfort central comme le dit mikael.
Ce qui me gène mikael, c'est justement ce renfort central. A la limite je peux conserver ceux qui sont sur les côtés mais pas le central.
Si j'ai bien compris l'idée de steph, il faut que je mette des renforts en verre d'en viron 8 cm de large sur le pourtour complet de l'aqua, à l'intérieur et renforcer le tout avec un renfort central comme le dit mikael.
Ce qui me gène mikael, c'est justement ce renfort central. A la limite je peux conserver ceux qui sont sur les côtés mais pas le central.
Lun 12 Fév 2007 - 18:17
je n'avais pas compris le plan de steph mais j'ai une autre idée j'ai fait un plan le voici de cette façon sa devrais etre possible d'enlever les renfort il sufirait de mettre des renfort en verre tout autour de l'aqua en les collant au silicone et sa devrai aller .
https://servimg.com/view/11001039/25
a+ mickael
a+ mickael
Lun 12 Fév 2007 - 18:19
En fait je croit que c'est pareil
- invitéInvité
Mar 13 Fév 2007 - 9:19
Je pense moi aussi d'après ton plan que c'est l'idée de steph et je trouves ça pas mal, mais je voudrais que steph me confirme si j'ai bien compris.mickael a écrit:je n'avais pas compris le plan de steph mais j'ai une autre idée j'ai fait un plan le voici de cette façon sa devrais etre possible d'enlever les renfort il sufirait de mettre des renfort en verre tout autour de l'aqua en les collant au silicone et sa devrai aller .
a+ mickael
Merci Mikael
Mar 13 Fév 2007 - 15:28
Bonjour
oui, l'idée, c'est bien de croiser les renforts au niveau des angles pour bien solidariser l'ensemble
si tu veux plus de renseignements n'hésite pas
oui, l'idée, c'est bien de croiser les renforts au niveau des angles pour bien solidariser l'ensemble
si tu veux plus de renseignements n'hésite pas
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3