Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Astaroth
Astaroth
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2886
Emploi : Etudiant Forêt&Nature 2e BAC

Trop de bulles est-ce normal ? Empty Trop de bulles est-ce normal ?

Jeu 1 Fév 2007 - 18:09
Bonsoir a tous,

Voila j'ai acheter hier une fumur au CO2 en Gel de +/-30 jours en kit complet pour aquarium jusqu'a 80L de chez Dennerle ( CO2 compact ).

Cela a vite fait des bulles et se matin dans le noir j'ai remarqué que ma rotala rotundifula avait vraiment bien poussé.

Donc en retrant de l'ecole ( 17h) j'ai remarqué qu'elle avait enormement poussé et qu'elle avait pris sa couleur rozé et que mes algues ont vraiment bien diminué mais le seul probleme ( si s'en est un ) c'est que j'ai vu un amas de bulles sur mes plantes flottante et tout les long de mes vitres, des bulles assez epaisse et bien resistance.

J'aimerais donc savoir si ce n'est pas mauvais d'en avoir et ca pourrait s'agraver :triste:

Merci

Bien planté:
Crypto,Rotala,Cladophora,Vallisnerie,Anubias,Myriophyllum,Ceratophyllum,Vesicularia.

Population:
-40 Red cherry
-Population de guppy bleu du Japon
-Planorbe,melanoides, physe
aqua357
aqua357
Masculin Nombre de messages : 4011
Emploi : lycéen
http://les2potesdu59500.skyrock.com/

Trop de bulles est-ce normal ? Empty Re: Trop de bulles est-ce normal ?

Jeu 1 Fév 2007 - 18:14
normalement , ton kit ne doit pas faire de bulles , le co2 doit se diluer dans l'eau ... a l'aide d'un "truc" en plastique dont les bulles passent dedans et retressisent et se font absorber par l'eau ...
syssi60
syssi60
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 406
Emploi : Plein de choses à la fois ^^

Jeu 1 Fév 2007 - 18:18
ce genre de bulles aparaissent quand je fais mes changements d'eau, pourtant moi, j'ai qu'un tout petit bulleur, et ca n'a jamais rien fait de mal à mon aquarium, mais bon après, j'ai jamais utilisé de co2 donc je peux trop rien dire

ce sont bien des bulles blanche, petite on dirait de la mousse comme on a dans le bain? si c'est bien ca, moi j'aère un peu mon aquarium apres je le referme et je recommence le lendemain jusqu'a ce que ca part

Masculin Nombre de messages : 2886
Emploi : Etudiant Forêt&Nature 2e BAC

Jeu 1 Fév 2007 - 18:22
aqua357 a écrit:normalement , ton kit ne doit pas faire de bulles , le co2 doit se diluer dans l'eau ... a l'aide d'un "truc" en plastique dont les bulles passent dedans et retressisent et se font absorber par l'eau ...

Non c'est avec du bois de tilleul , un petit diffuseur de qualité qui fonctionne bien car d'apres le kit ca doit faire beaucoup de tres fine bulle et en effet j'en ai en masse sur le diffuseur.

Sinon les bulles sur le bord sont comme un nid de bulle car elle sont transparent et assez solide.

Ici je n'en ai plus car j'ai retiré mais c'est juste pour savoir car je n'ai jamais vu de bulles ainsi en surface sauf avec un bulleur mais jamais stagnante.

Bien planté:
Crypto,Rotala,Cladophora,Vallisnerie,Anubias,Myriophyllum,Ceratophyllum,Vesicularia.

Population:
-40 Red cherry
-Population de guppy bleu du Japon
-Planorbe,melanoides, physe
Contenu sponsorisé