Mon 150L en cours de rénovation!!!
5 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- lune atikMembre : Régulier
Emploi : marketing
Mon 150L en cours de rénovation!!!
Mer 27 Jan 2010 - 14:42
Salut
Trop occupée par la mise en route de mon Nano, j'ai délaissé mon 150L et là....CATASTROPHE , un bilan désastreux :
- pourriture des crypto avec par conséquent le sol recouvert des restes des feuilles pourrissantes (c'est les escargots qui sont contents ...)
- taches noires sur les feuilles des hygrophilia
- disparition pure et simple des hydrocotyles (plus trace d'une seule feuille disparues sans doute car pourries comme la crypto)
bref un désastre écologique!
conséquenses: une refonte de l'aqua pendant le weekend.
j'ai donc syphoné les feuilles pourrissantes, virés les hygrophilia, changé de place ma racine, taillé ma forêt vierge de vallisnéria (tellement dense que les poissons ne pouvaient même plus nager dedans), agrandi mon troupeau de cabomba en bouturant des tiges 10* trop grandes (au passage comme les cabomba arrivaient à la surface j'ai eu droit à une belle hampe avec 6 fleurs: un peu de douceur dans ce paysage ravagé )
bon voila au final j'ai réussi à remettre un peu d'ordre même si l'aqua est franchement laid maintenant .
je vous fait un petit avant après (comme dans une émission de déco sur la 6 (non non je n'ai pas dit le nom.. )
avant la crise:
après la crise:
je viens juste de prendre la photo alors il fait jour et on voit pas très bien. j'en reprendrais d'autres pour que vous voyiez mieux
Trop occupée par la mise en route de mon Nano, j'ai délaissé mon 150L et là....CATASTROPHE , un bilan désastreux :
- pourriture des crypto avec par conséquent le sol recouvert des restes des feuilles pourrissantes (c'est les escargots qui sont contents ...)
- taches noires sur les feuilles des hygrophilia
- disparition pure et simple des hydrocotyles (plus trace d'une seule feuille disparues sans doute car pourries comme la crypto)
bref un désastre écologique!
conséquenses: une refonte de l'aqua pendant le weekend.
j'ai donc syphoné les feuilles pourrissantes, virés les hygrophilia, changé de place ma racine, taillé ma forêt vierge de vallisnéria (tellement dense que les poissons ne pouvaient même plus nager dedans), agrandi mon troupeau de cabomba en bouturant des tiges 10* trop grandes (au passage comme les cabomba arrivaient à la surface j'ai eu droit à une belle hampe avec 6 fleurs: un peu de douceur dans ce paysage ravagé )
bon voila au final j'ai réussi à remettre un peu d'ordre même si l'aqua est franchement laid maintenant .
je vous fait un petit avant après (comme dans une émission de déco sur la 6 (non non je n'ai pas dit le nom.. )
avant la crise:
après la crise:
je viens juste de prendre la photo alors il fait jour et on voit pas très bien. j'en reprendrais d'autres pour que vous voyiez mieux
Re: Mon 150L en cours de rénovation!!!
Mer 27 Jan 2010 - 14:50
concernant les crypto je reviens de mon animalerie préférée ou les vendeurs (que je connais bien maintenant) m'ont expliqué que les crypto étaient très sensibles aux changements de paramètres brutaux. et effectivement trop occupé par le Nano je n'avais pas vu que ma bouteille de CO2 était vide
en plus de ca j'avais effectué un plus gros changement d'eau que d'habitude la semaine dernière (ne me demandez pas pourquoi...j'ai été emportée pas mon enthousiasme )
donc c'est à cause de ca que tout est parti en vrille.
Sinon je voulais racheter des plantes pour combler le vide des crypto et les vendeurs m'ont dis que ca ne servait à rien car mes plantes étant très développées (avant la crise) et implantées depuis longtemps dans l'aqua, elles ont de fortes chances de repartir. (la preuve qu'ils n'ont pas essayé de me vendre leurs plantes à tout prix...respect )
pour les autres changements dans l'aqua vous remarquerez les toute petites crypto à coté de la racine (crypto lucens et parva) que j'ai gardé de mon 50L (paix à son âme!) et que je devais donner mais que je garde finallement (crise oblige)
en plus de ca j'avais effectué un plus gros changement d'eau que d'habitude la semaine dernière (ne me demandez pas pourquoi...j'ai été emportée pas mon enthousiasme )
donc c'est à cause de ca que tout est parti en vrille.
Sinon je voulais racheter des plantes pour combler le vide des crypto et les vendeurs m'ont dis que ca ne servait à rien car mes plantes étant très développées (avant la crise) et implantées depuis longtemps dans l'aqua, elles ont de fortes chances de repartir. (la preuve qu'ils n'ont pas essayé de me vendre leurs plantes à tout prix...respect )
pour les autres changements dans l'aqua vous remarquerez les toute petites crypto à coté de la racine (crypto lucens et parva) que j'ai gardé de mon 50L (paix à son âme!) et que je devais donner mais que je garde finallement (crise oblige)
Mer 27 Jan 2010 - 15:07
quelques photos des fleurs de cabomba prises il y a deux semaines:
Mer 27 Jan 2010 - 15:10
mince bizard les photos s'affichent pas...il faut cliquer dessus pour voir. désolée
Mer 27 Jan 2010 - 18:50
oui c'est vrai que tu n'as pas tort....
mon pauvre....lol même moi avec mes pourritures ca peut aller!! lol
mon pauvre....lol même moi avec mes pourritures ca peut aller!! lol
- Lucho258Membre : Accro
Emploi : Mais qui ne connai pas l'emloi de lucho gonzalez!!!!
Mer 27 Jan 2010 - 18:52
+1physy a écrit:pas pire que le miens ^^
- InvitéInvité
Mer 27 Jan 2010 - 18:54
mdr mais ca va rentré dans l'ordre mon bulbe de lotus rouge a commencé deja a faire une feufeuille :##06:
Mer 27 Jan 2010 - 18:55
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage!!! patience physy!! ca va redevenir un petit paradis!!
Mer 27 Jan 2010 - 18:56
paradi oui mais pas petitlune atik a écrit:patience et longueur de temps font plus que force ni que rage!!! patience physy!! ca va redevenir un petit paradis!!
- InvitéInvité
Mer 27 Jan 2010 - 18:59
héhé je vais vous foutre la mort regardé !
le mec avant en arivé a son belle aquarium il et partit de rien ... c'est a dire que c'était moche mdr regardé aprés l'avant derniere page
https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/200-litres-plante-mise-en-eau-et-evolution-t9771-0.htm
le mec avant en arivé a son belle aquarium il et partit de rien ... c'est a dire que c'était moche mdr regardé aprés l'avant derniere page
https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/200-litres-plante-mise-en-eau-et-evolution-t9771-0.htm
Mer 27 Jan 2010 - 19:01
https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/200-litres-plante-mise-en-eau-et-evolution-t9771-0.htm[/quote[/url]] je l;ai vu mais pas sur pour toiphysy a écrit:héhé je vais vous foutre la mort regardé !
[url=https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/200-litres-plante-mise-en-eau-et-evolution-t9771-0.htm
Mer 27 Jan 2010 - 20:26
Ahh c'est bon de réverphysy a écrit:okay ...
je verrait bien !
Dim 7 Fév 2010 - 20:20
quelques photo de mon bac avec des nouvelles plantes.
la prochaine étape c'est un tapis de HC qui devra recouvrir tout le sable...
la prochaine étape c'est un tapis de HC qui devra recouvrir tout le sable...
- InvitéInvité
Dim 7 Fév 2010 - 20:23
horible !
nen je rigole j'aime bien pas trop de plantes juste ce qu'il faut
mais bonne chance pour le tapis car c'est pas gagnée .. :##17:
nen je rigole j'aime bien pas trop de plantes juste ce qu'il faut
mais bonne chance pour le tapis car c'est pas gagnée .. :##17:
Dim 7 Fév 2010 - 20:40
merci pour les encouragements lol
et le tiens il en est ou d'abord?
Sinon le tapis de HC ca devrait pas poser de pbl car mon éclairage est suffisament puissant et j'ai du CO2...enfin bon on verra.
et le tiens il en est ou d'abord?
Sinon le tapis de HC ca devrait pas poser de pbl car mon éclairage est suffisament puissant et j'ai du CO2...enfin bon on verra.
- InvitéInvité
Dim 7 Fév 2010 - 21:18
moi ca pousse lentement alors pour les photo il y en a pour 3 ans :##06:
Dim 7 Fév 2010 - 21:39
Oui il est beau ton aquarium Moi j'adore
Lun 8 Fév 2010 - 15:07
merci CarpeFish62. ca fait plaisir !!
Mer 10 Fév 2010 - 10:28
Salut voisin
Je vois que tu est équipé tu a un petit nano pour la pousse des plantes et ton aquarium est bien disposer ( par contre tu ne prévoie pas de mettre une pierre ou petite racine ? )
Question a 1 euros : C QUOI UN TAPIS DE HC ( je pense bien que c un tapis gazonant mais quel type de plante ????
Je vois que tu est équipé tu a un petit nano pour la pousse des plantes et ton aquarium est bien disposer ( par contre tu ne prévoie pas de mettre une pierre ou petite racine ? )
Question a 1 euros : C QUOI UN TAPIS DE HC ( je pense bien que c un tapis gazonant mais quel type de plante ????
Mer 10 Fév 2010 - 10:30
A oui je viens de voir plus loin qui tu en avais une avant de racine
Mer 10 Fév 2010 - 10:37
un tapis de HC c'est un tapis d'hémianthus callitrichoide cuba
c'est une petite plante qui a des feuilles qui ne font que quelques mm. elle a besoin d'un éclairage intense et de CO2 pour ne pas pourrir.
Pour les racines et les pierres: les pierres j'aime pas sauf dans les iwagumis comme celui ci:
Par contre j'ai une racine dans mon 150L car j'ai un ancistrus donc obligé. j'en ai aussi une dans mon Nano mais elle ne se voit pas bien :elle est dans le coin opposé au filtre et est sensé représenter un arbre ...faut que j'en trouve une autre
Mer 10 Fév 2010 - 15:22
J'aime cette aqualune atik a écrit:
un tapis de HC c'est un tapis d'hémianthus callitrichoide cuba
c'est une petite plante qui a des feuilles qui ne font que quelques mm. elle a besoin d'un éclairage intense et de CO2 pour ne pas pourrir.
Pour les racines et les pierres: les pierres j'aime pas sauf dans les iwagumis comme celui ci:
Par contre j'ai une racine dans mon 150L car j'ai un ancistrus donc obligé. j'en ai aussi une dans mon Nano mais elle ne se voit pas bien :elle est dans le coin opposé au filtre et est sensé représenter un arbre ...faut que j'en trouve une autre
Page 1 sur 2 • 1, 2