240 litres amazonien (Soucis avec Co2 ? ? ?)
+59
auxia
Benji
67JEAN
sundays
franck83
zozo190
uraz844
AurélienWBB
cleobule
david71
Ptitlapinou
Willi@m
alliocha
mtp34
TiB
cre'aquatic
Cyndie
hypancystrus
willshah
mine
clechipey
david97400
Camron
nathan29233
Smg
Niko-13500
MJ-GraFFiK
Shovite
kerval
will1000rr
simmath
scalaire68
Gas
kibu
Chat
amphioxus
lumi
paulo6465
tristan41
xflox
sylv1_38
Jul
lune atik
val80
MIKA37
annaf
Weber Joel
coco65
boulaka91
moadidine
+Anthony+
LP59191
Did95
Angelfish
killer40000
olibxl
ProF
christophe-op
Mathieu.S
63 participants
Page 2 sur 31 • 1, 2, 3 ... 16 ... 31
- christophe-opMembre : Habitué
Emploi : Opérateur de production
Re: 240 litres amazonien (Soucis avec Co2 ? ? ?)
Dim 31 Jan 2010 - 21:57
Oui, si tu as du temps, tu seras fixer sur les paramètres directement et tu verras ce que tes 20l ont changés à ça.
Dim 31 Jan 2010 - 22:00
Ok je suis de retour dans quelques minutes avec les résultats
Dim 31 Jan 2010 - 22:10
Donc je trouve :
KH : 3
GH : 13
Donc le GH n'à bouger que de 2 !
Il faudrat donc que je continue les changements d'eau avec de l'eau osmosée jusquà temps que j'ai un GH d'environ 8 à 10.
KH : 3
Donc le GH n'à bouger que de 2 !
Il faudrat donc que je continue les changements d'eau avec de l'eau osmosée jusquà temps que j'ai un GH d'environ 8 à 10.
Dim 31 Jan 2010 - 22:17
Je pense qu'en faisant encore un changement de 20l ça devrait aller.
Attention à ton KH, il ne faut pas qu'il chute trop et en ne mettant que de l'eau osmosée c'est ce que tu risques.
Tu as les paramètres de ton eau de conduite?
Pour ce qui est du ferropol, tu avais raison car j'en avais encore un peu mais le flourish est beaucoup mieux. Si tu as l'occasion d'aller au poisson d'or, je te le conseille vivement mais pour l'instant, continue avec le ferropol vu que tu l'as.
Attention à ton KH, il ne faut pas qu'il chute trop et en ne mettant que de l'eau osmosée c'est ce que tu risques.
Tu as les paramètres de ton eau de conduite?
Pour ce qui est du ferropol, tu avais raison car j'en avais encore un peu mais le flourish est beaucoup mieux. Si tu as l'occasion d'aller au poisson d'or, je te le conseille vivement mais pour l'instant, continue avec le ferropol vu que tu l'as.
Dim 31 Jan 2010 - 22:18
Euhh non je ne l'ai pas, je peus les faires maintenant si tu veus ... mais je doit prendre quoi comme test ?
Dim 31 Jan 2010 - 22:19
Pour mon eau de robinet je sais que mon ph est de 7, mon kh de 3 et mon gh je me souviens plus trop mais je crois qu'il est de 15 !
Dim 31 Jan 2010 - 22:21
Maintenant, c'est un peu tard pour faire tout tes tests mais c'est ce que l'on fait en général pour couper l'eau de conduite avec de l'eau osmosée.
Si tu as du temps, fais-les tous demain : ph, gh, kh, no3
Evidemment, tes paramètres descendront plus lentement mais ça t'évite de prendre trop d'eau osmosée comme je te disais pour ton Kh.
Si tu as du temps, fais-les tous demain : ph, gh, kh, no3
Evidemment, tes paramètres descendront plus lentement mais ça t'évite de prendre trop d'eau osmosée comme je te disais pour ton Kh.
Dim 31 Jan 2010 - 22:25
Regarde ceci :
http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/calculs/calcul-aquariophile.php?calcul=eauosmose
Ca te permet de calculer le % d'eau osmosée par rapport à ton eau de conduite pour arriver au gh que tu désires.
http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/calculs/calcul-aquariophile.php?calcul=eauosmose
Ca te permet de calculer le % d'eau osmosée par rapport à ton eau de conduite pour arriver au gh que tu désires.
Dim 31 Jan 2010 - 22:29
J'ai 2 solutions pour toi:
1) Tu utilises 100% d'eau osmosée pour tes changements d'eau et tu achètes KH+ qui va maintenir ton kh à 3(voir dosage) jusqu'à ce que tu arrives au Gh désiré. C'est ce que je fais.
2) Tu coupes ton eau de conduite avec de l'eau osmosée mais ce sera un peu plus long pour arriver au résultat que tu désires. D'un autre côté, pas besoin d'acheter de KH+ puisque celui de ton eau de conduite est déjà de 3 donc parfait. Solution économique.
1) Tu utilises 100% d'eau osmosée pour tes changements d'eau et tu achètes KH+ qui va maintenir ton kh à 3(voir dosage) jusqu'à ce que tu arrives au Gh désiré. C'est ce que je fais.
2) Tu coupes ton eau de conduite avec de l'eau osmosée mais ce sera un peu plus long pour arriver au résultat que tu désires. D'un autre côté, pas besoin d'acheter de KH+ puisque celui de ton eau de conduite est déjà de 3 donc parfait. Solution économique.
Dim 31 Jan 2010 - 22:34
Donc c'est bon je viens de faire mes tests ... bahh sa va j'ai le temps demain je boss pas je suis en repos
Voici les tests de mon eau de conduite :
PH : 7
KH : 8
NO2 : 0
NO3 : 30
Voici les tests de mon eau de conduite :
PH : 7
KH : 8
NO2 : 0
NO3 : 30
Dim 31 Jan 2010 - 22:37
Je vais opter pour la deuxième solution car c'est plus dans le naturel et la patiente sa me connais ...
Dim 31 Jan 2010 - 22:48
Très bien l'ami, sage décision !
De toute façon, en aquariophilie, il faut de la patience car tout ne se règle pas en claquant des doigts !
Il me semblait bien que ton KH devait être + élevé dans ton eau de conduite.
En optant pour la 2ème solution, tes poissons vont s'acclimater tout doucement, je pense que c'est nettement mieux pour eux aibnsi que pour ton budget. Bien que l'eau osmosée ne soit pas excessivement chère!
Pour moi aussi, c'est repos demain mais je bosse de nuit donc une petite sieste l'aprem.
De toute façon, je suis ton poste !
A l'occasion, va voir sur le site du poisson d'or et tu verras les prix des kits CO2 car j'oubliais mais il y a aussi ceux avec bouteille jetable un peu moins chers.
Bonne soirée l'ami.
De toute façon, en aquariophilie, il faut de la patience car tout ne se règle pas en claquant des doigts !
Il me semblait bien que ton KH devait être + élevé dans ton eau de conduite.
En optant pour la 2ème solution, tes poissons vont s'acclimater tout doucement, je pense que c'est nettement mieux pour eux aibnsi que pour ton budget. Bien que l'eau osmosée ne soit pas excessivement chère!
Pour moi aussi, c'est repos demain mais je bosse de nuit donc une petite sieste l'aprem.
De toute façon, je suis ton poste !
A l'occasion, va voir sur le site du poisson d'or et tu verras les prix des kits CO2 car j'oubliais mais il y a aussi ceux avec bouteille jetable un peu moins chers.
Bonne soirée l'ami.
Dim 31 Jan 2010 - 22:50
Ok je te remercie de ta réponse et trés sympa de suivre mon poste ...
Et quel est l'avantage et inconvénient soit du Rechargable ou jetable ?
Mercii a toi
Et quel est l'avantage et inconvénient soit du Rechargable ou jetable ?
Mercii a toi
Dim 31 Jan 2010 - 23:03
En rechargeable, tu vas avec ta bouteille et on te la rempli (moyennant paiement biensûr) prix à voir.
En jetable, je pense que la marque Dennerle c'est 25 euros pour 500gr et quand elle est vide, tu peux la ... jeter !
L'avantage, tu peux prévoir une bouteille de réserve mais c'est plus cher que de recharger!
Si tu recharges, il te faut :
soit une bouteille de réserve mais qui coûte + cher que les rechargeables.
soit tu as ta bouteille rechargeable que tu déconnectes et sur ce temps pas de CO2 diffusé.
En jetable, je pense que la marque Dennerle c'est 25 euros pour 500gr et quand elle est vide, tu peux la ... jeter !
L'avantage, tu peux prévoir une bouteille de réserve mais c'est plus cher que de recharger!
Si tu recharges, il te faut :
soit une bouteille de réserve mais qui coûte + cher que les rechargeables.
soit tu as ta bouteille rechargeable que tu déconnectes et sur ce temps pas de CO2 diffusé.
Dim 31 Jan 2010 - 23:09
Je vais me répéter mais va voir les prix sur le site du poisson d'or:
tu vas sur CO2 et regarde la gamme Dennerle
une bouteille jetable c'est 25 euros pour 500gr et +-37 pour 850 gr
Mais tu as aussi la boutique du forum vu que tu habites en France, c'est plus facile pour toi que moi en Belgique.
La boutique du forum n'est pas chère du tout et en plus tu peux communiquer directement via le forum. Très intéressant !
Faut faire la pub de ce super site tout de même !
tu vas sur CO2 et regarde la gamme Dennerle
une bouteille jetable c'est 25 euros pour 500gr et +-37 pour 850 gr
Mais tu as aussi la boutique du forum vu que tu habites en France, c'est plus facile pour toi que moi en Belgique.
La boutique du forum n'est pas chère du tout et en plus tu peux communiquer directement via le forum. Très intéressant !
Faut faire la pub de ce super site tout de même !
Lun 1 Fév 2010 - 8:52
Ok je te remercie de ton aide
Lun 1 Fév 2010 - 10:33
Bonjour a tous !
Je viens de retrouver la boite d'emballage de la pompe en cherchant un peu donc sa puissance est de 550l/h !
Sachant que mon aquarium fait 240 litres brut je voudrais savoir si la pompe est assez puissante ou pas ? ( Sa fait deux ans qu'il tourne comme sa ).
Merci d'avance.
Je viens de retrouver la boite d'emballage de la pompe en cherchant un peu donc sa puissance est de 550l/h !
Sachant que mon aquarium fait 240 litres brut je voudrais savoir si la pompe est assez puissante ou pas ? ( Sa fait deux ans qu'il tourne comme sa ).
Merci d'avance.
Lun 1 Fév 2010 - 12:05
J'ai de trés GROS PROBLEME !!!
Ce matin j'en ai eu marre de voir mes plantes pourrir ... j'ai tous virer !!! Le problème c'est que mon aqua est fishus !!! Tous le substrat qui à deux ans est remonter en déracinant les plantes ... des racines de 30cm a sortir
Je sais plus quoi faire
Voici les photos :
Aidez moi SVP
Ce matin j'en ai eu marre de voir mes plantes pourrir ... j'ai tous virer !!! Le problème c'est que mon aqua est fishus !!! Tous le substrat qui à deux ans est remonter en déracinant les plantes ... des racines de 30cm a sortir
Je sais plus quoi faire
Voici les photos :
Aidez moi SVP
Lun 1 Fév 2010 - 12:22
La je peus plus rien faire ... je suis vraiment bloquer !!! Je suis déséspérer et personne pour m'aider ...
Lun 1 Fév 2010 - 13:38
salut va voir mon post https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/mon-180-l-entierement-refait-t39943.htm#461485 ( ne fais pas attention a ca mocheté )
j'ai deplanté aussi un pied de plante et mon eau été marron âpres une bonne nuit de filtration elle été redevenu normal
j'ai deplanté aussi un pied de plante et mon eau été marron âpres une bonne nuit de filtration elle été redevenu normal
Lun 1 Fév 2010 - 13:59
Ok oui mais moi j'ai tous déplanter ...
Il reste des racines en dessous a coup sur, est ce dangeureux ou pas ?
Que puis je faire maintenant, car il y a énormément de substrat au dessus de mon quartz ...je laisse comme sa ou j'enlève ?
Et quelqu'un pourrais me dire si 550l/h suffit pour 240 litres ?
Il reste des racines en dessous a coup sur, est ce dangeureux ou pas ?
Que puis je faire maintenant, car il y a énormément de substrat au dessus de mon quartz ...je laisse comme sa ou j'enlève ?
Et quelqu'un pourrais me dire si 550l/h suffit pour 240 litres ?
Emploi : cadre
Lun 1 Fév 2010 - 14:03
550L/h n'est vraiment pas suffissant, il faudrait idéalement le double
- InvitéInvité
Lun 1 Fév 2010 - 14:05
ba non elle vont juste pourrir ( peut être apporté des nitrites , je sais pas )
+ 1 550 L/h c'est pas beaucoup moi deja pour mon 180 litrs j'ai une 800 litres heure
+ 1 550 L/h c'est pas beaucoup moi deja pour mon 180 litrs j'ai une 800 litres heure
Lun 1 Fév 2010 - 14:15
C'est bien ce que je me disais au sujet de ma pompe, je vais aller en acheter une cette aprés-midi et j'ai envie aussi d'acheter une pompe de brassage.
Est ce que vous me conseillez une pompe de brassage ou pas ? si oui, quel débit ?
Je vous remercie de vos réponse, car sans vous je sais pas ce que je ferais ...
Est ce que vous me conseillez une pompe de brassage ou pas ? si oui, quel débit ?
Je vous remercie de vos réponse, car sans vous je sais pas ce que je ferais ...
Lun 1 Fév 2010 - 17:27
ayant répondu à cette question sur un autre post , aucune utilité de mettre une pompe dans un 240 !
un bon filtre type JBL e 1500 ( par exemple) suffit à tout brasser dans ton aqua !
sans laisser de zones non remuées !
un bon filtre type JBL e 1500 ( par exemple) suffit à tout brasser dans ton aqua !
sans laisser de zones non remuées !
Page 2 sur 31 • 1, 2, 3 ... 16 ... 31