Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

mini_mebby
mini_mebby
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 74
Emploi : Étudiante en soins infirmiers

240 L: Besoin d'aide pour complèter population Empty 240 L: Besoin d'aide pour complèter population

Ven 12 Fév 2010 - 15:37
Bonjour à tous,
J'ai lancé mon aquarium il y a 3 mois et tout va pour le mieux. Aucun mort depuis le début, aucune algue, aucun problème.... bref c'est le paradis. Par contre, j'ai encore très peu de poissons pour mon volume et je n'ai aucune inspiration quand je pense aux poissons que je pourrais ajouter. Pour l'instant j'ai:

- Un couple adulte de gourami perlé (trop superbe!!! 240 L: Besoin d'aide pour complèter population 54745 )
- 7 jeunes corydoras pandas
- 2 crossocheilus siamensis

Mon pH est de 7,5, la température de mon eau est de 25 et mon aquarium est bien planté. Je ne souhaite pas avoir à modifier mes paramètres puisque c'est mon premier aquarium.

Quel poisson avez-vous à me suggerer sachant que je n'aime pas les petits poissons de banc style néon et que je préfére les poissons un peu plus gros qui vivent en couple ou en harem (comme mes gouramis)? Aussi, je ne veux surtout pas me retrouver en surpopulation...
Merci d'avance pour votre aide!
lumi
lumi
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 811
Emploi : ingé

240 L: Besoin d'aide pour complèter population Empty Re: 240 L: Besoin d'aide pour complèter population

Ven 12 Fév 2010 - 15:47
regarde peut etre du coté des ciclidés nain ?
je ne te garentie pas parcontre qu'ils soient adapté a tes parametres

le cacatuoides par exemple
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=5
Invité
Invité

240 L: Besoin d'aide pour complèter population Empty Re: 240 L: Besoin d'aide pour complèter population

Ven 12 Fév 2010 - 15:52
Bonjour , enfin des news !
un labeo bicolore , des silure de verre , des kuhlis !
mini_mebby
mini_mebby

Ven 12 Fév 2010 - 16:00
Re-boujour et merci de vos suggestions!
Pour le labeo bicolore et le cacatuoide(que j'adore!), j'ai peur qu'il soit aggressif envers mes cory. Mes pandas commencent à peine à ce montrer après deux mois... je ne voudrais pas qu'ils redisparaissent dans les plantes et les racines.

En regardant vos suggestions, j'ai repenser à une espèce que j'aime bien: le gourami bleu.... Je viens de faire une recherche et les infos se contredisent...J'aimerais savoir si un couple de ces poissons seraient adapté à mon volume et si les gouramis bleus terroriseraient les autres habitants du bac. Dans un magasin près de chez moi, il y a un couple adulte de ce poisson à vendre vraiment magnifique!

J'attend vos avis sur ce coup là!
lumi
lumi
Masculin Nombre de messages : 811
Emploi : ingé

Ven 12 Fév 2010 - 16:11
je connais un bac ou cacatuoides et corydoras (sterbai) cohabitent sans souci.

apres une fois ne suffit pas pour faire des generalités

edit : désolé je ne connais rien sur le gourami
Invité
Invité

Ven 12 Fév 2010 - 16:12
mini_mebby a écrit:Re-boujour et merci de vos suggestions!
Pour le labeo bicolore et le cacatuoide(que j'adore!), j'ai peur qu'il soit aggressif envers mes cory. Mes pandas commencent à peine à ce montrer après deux mois... je ne voudrais pas qu'ils redisparaissent dans les plantes et les racines.

En regardant vos suggestions, j'ai repenser à une espèce que j'aime bien: le gourami bleu.... Je viens de faire une recherche et les infos se contredisent...J'aimerais savoir si un couple de ces poissons seraient adapté à mon volume et si les gouramis bleus terroriseraient les autres habitants du bac. Dans un magasin près de chez moi, il y a un couple adulte de ce poisson à vendre vraiment magnifique!

J'attend vos avis sur ce coup là!
poisson paisible , tu peux en mettre 3/4 !
mini_mebby
mini_mebby

Ven 12 Fév 2010 - 16:15
Génial alors c'est règler pour l'instant! Vive tous les gouramis 240 L: Besoin d'aide pour complèter population 54745 !
Contenu sponsorisé