- alexgamesMembre : Occasionnel
Emploi : Etudiant
Plantes qui poussent très lentement
Ven 12 Fév 2010 - 19:51
Bonsoir à tous,
Voilà j'ai un petit soucis. En effet, mes plantes (je ne sais plus le nom) poussent, mais très très doucement. et cela depuis un déménagement, il y à 5 mois de cà. Pas de prob pour l'anubia ni caldophora.
De plus, lorsque je fait une coupe, la plante repousse "bizarrement" c'est a dire qu'au lieu de continué ds la tige, une nouvelle pousse apparait mais a coté, et ainsi de suite... Mais ca, ca vient peut être de moi ?!
Je précise que l'aqua n'ai pas exposé à la lumière, 30 L, pas de prob d'algue
KH : 6
pH : 7.5
GH : 9
No2 : <0.01
No3 : 30-40
Des idées du problème et des solutions pour palier à ca?
Une tite photos :
En vous remerciant
Voilà j'ai un petit soucis. En effet, mes plantes (je ne sais plus le nom) poussent, mais très très doucement. et cela depuis un déménagement, il y à 5 mois de cà. Pas de prob pour l'anubia ni caldophora.
De plus, lorsque je fait une coupe, la plante repousse "bizarrement" c'est a dire qu'au lieu de continué ds la tige, une nouvelle pousse apparait mais a coté, et ainsi de suite... Mais ca, ca vient peut être de moi ?!
Je précise que l'aqua n'ai pas exposé à la lumière, 30 L, pas de prob d'algue
KH : 6
pH : 7.5
GH : 9
No2 : <0.01
No3 : 30-40
Des idées du problème et des solutions pour palier à ca?
Une tite photos :
En vous remerciant
- lucie78Membre : Accro
Emploi : Divers
Re: Plantes qui poussent très lentement
Ven 12 Fév 2010 - 22:06
Bonjour,
C'est normal que quand tu coupes une plante à tige ça pousse à côté d'où l'intérêt de garder les têtes pour faire des boutures.
Sinon, le déménagement l'a peut-être affaiblie. Les conditions de maintenance sont les mêmes ?
C'est normal que quand tu coupes une plante à tige ça pousse à côté d'où l'intérêt de garder les têtes pour faire des boutures.
Sinon, le déménagement l'a peut-être affaiblie. Les conditions de maintenance sont les mêmes ?
- alexgamesMembre : Occasionnel
Emploi : Etudiant
Sam 13 Fév 2010 - 9:38
Bonjour,
"d'où l'intérêt de garder les têtes pour faire des boutures", qu'entends tu par là? Car lorsque je coupe la "tete" de la tige, je la replante a coté, mais comme la repousse de la tige se fait a coté, et est tout petite, je peux plus les recouper... Il y a une technique particulière pour couper? peut-être que je fais pas bien ?!
Sinon oui les conditions de maintenance sont les même, 30% d'eau toute les deux semaine sont renouvelé...
D'autres idées?
"d'où l'intérêt de garder les têtes pour faire des boutures", qu'entends tu par là? Car lorsque je coupe la "tete" de la tige, je la replante a coté, mais comme la repousse de la tige se fait a coté, et est tout petite, je peux plus les recouper... Il y a une technique particulière pour couper? peut-être que je fais pas bien ?!
Sinon oui les conditions de maintenance sont les même, 30% d'eau toute les deux semaine sont renouvelé...
D'autres idées?
- Apickle74Membre : Régulier
Emploi : secteur public
Sam 13 Fév 2010 - 11:24
utilises-tu un substrat?
tu fertilises? avec quoi?
test tes paramètres de Fer et de PO4, tu as peut-être une carence.
tu fertilises? avec quoi?
test tes paramètres de Fer et de PO4, tu as peut-être une carence.