- ketche57Membre : Nouveau
Emploi : assistante maternelle
besoin de réponses!!!
Sam 24 Fév 2007 - 22:01
bonjour, je suis nouvelle arrivante sur le site.
j'ai un soucis avec mon aquarium(390l) je n'ai jamais eu de problème cela fait plusieurs années que je possède un aquarium et actuellement j'ai mes poissons qui passent l'arme à gauche.J'ai sorti quelques plantes dernièrement car il y en avait trop et j'ai mon ph qui a chuté(j'ai entendu dire que sa pourrais être trop de co2?) :triste:
j'ai un soucis avec mon aquarium(390l) je n'ai jamais eu de problème cela fait plusieurs années que je possède un aquarium et actuellement j'ai mes poissons qui passent l'arme à gauche.J'ai sorti quelques plantes dernièrement car il y en avait trop et j'ai mon ph qui a chuté(j'ai entendu dire que sa pourrais être trop de co2?) :triste:
- flipperAdministrateur
Re: besoin de réponses!!!
Sam 24 Fév 2007 - 22:16
bonsoir hentzien et soit la bienvenue avec nous
Pourrais tu nous donner plus d'info sur :
ta population actuelle et quelle sont ceux qui sont morts.
les parametres de l'eau (nitrites, nitrates, PH avant-après , GH , KH)
bye.
Pourrais tu nous donner plus d'info sur :
ta population actuelle et quelle sont ceux qui sont morts.
les parametres de l'eau (nitrites, nitrates, PH avant-après , GH , KH)
bye.
Sam 24 Fév 2007 - 22:43
oui bienvenue
mai un titre plus explicite et tu aurra plus de réponses
a+
mai un titre plus explicite et tu aurra plus de réponses
c'et a direactuellement j'ai mes poissons qui passent l'arme à gauche
a+
mes poisson s'auto suicide!!
Sam 24 Fév 2007 - 23:00
slt flipper
j'ai des guppys un peu moins maintenant,un plecko (d'une dizaine de cm )une ribambelle de black molly un couple de botia j'avais aussi un queue rouge taille adulte et quelques néons la moitié est morte.Tous les tests sont corrects j'ai toujours eu un aquarium impec sauf depuis quinze jours quand j'ai oter les plantes (une partie) a plus bye :rire:
j'ai des guppys un peu moins maintenant,un plecko (d'une dizaine de cm )une ribambelle de black molly un couple de botia j'avais aussi un queue rouge taille adulte et quelques néons la moitié est morte.Tous les tests sont corrects j'ai toujours eu un aquarium impec sauf depuis quinze jours quand j'ai oter les plantes (une partie) a plus bye :rire:
- flipperAdministrateur
Sam 24 Fév 2007 - 23:03
re,
Tu as testé tes nitrites ? car en remuant le sol en enlevant tes plantes , tu as peut etre fais monter le taux :gene: .
Les nitrites sont très toxiques et mortels pour les poissons :blink:
PS: nicoss , passer l'arme à gauche , c'est .......couic !!décès , mort , bout du tunnel etc... :langue:
bye.
Tu as testé tes nitrites ? car en remuant le sol en enlevant tes plantes , tu as peut etre fais monter le taux :gene: .
Les nitrites sont très toxiques et mortels pour les poissons :blink:
PS: nicoss , passer l'arme à gauche , c'est .......couic !!décès , mort , bout du tunnel etc... :langue:
bye.
réponse
Sam 24 Fév 2007 - 23:24
flipper tu me demandes pour le nitrite j'ai fait les tests avec les batons qui changent de couleurs mais je crains qu'ils sont périmés comme ça fait un petit moment que je les ai .bye
- flipperAdministrateur
Sam 24 Fév 2007 - 23:40
re :heureux: ,
Si tu dois en acheter , prends des tests en gouttes , car les bandelettes ne sont pas vraiment précises
Il serait important pour trouver la cause de ces décès , d'avoir au moins les tests complets de ton eau
encore une petite question...
quelle quantité et à quelle fréquence fais tu tes changements d'eau ?
bye.
Si tu dois en acheter , prends des tests en gouttes , car les bandelettes ne sont pas vraiment précises
Il serait important pour trouver la cause de ces décès , d'avoir au moins les tests complets de ton eau
encore une petite question...
quelle quantité et à quelle fréquence fais tu tes changements d'eau ?
bye.
réponse à flipper
Sam 24 Fév 2007 - 23:44
je change un tiers de l'aquarium tous les deux , trois mois.Merci pour le conseil pour les tests,je vais tacher d'y remédier.:rire:
- flipperAdministrateur
Sam 24 Fév 2007 - 23:56
houlà !!! :blink: , l'eau se change à concurence de 10-15% environ , de ton volume toutes les semaines .... :siffle:
fais pour le moment un bon changement d'eau en attendant le resultat des tests
édit , il faudrait changer le titre de ton sujet pour qu'il soit plus explicite :clin: (en éditant ton 1er message)
bye
fais pour le moment un bon changement d'eau en attendant le resultat des tests
édit , il faudrait changer le titre de ton sujet pour qu'il soit plus explicite :clin: (en éditant ton 1er message)
bye
Dim 25 Fév 2007 - 1:32
aaaaaaaaah ok pas compris :content:PS: nicoss , passer l'arme à gauche , c'est .......couic !!décès , mort , bout du tunnel etc...
hentzien, l'eaux de ton aqua et t'elle un peut trouble pas l'impide comme d'habitude?
et comme le dis flipper si tu veut avoir no soucis c'est 10% part semaine :clin:
a+