projet 200 litres hollandais
+6
frablo
mine
annaf
zebulon
laurentD
mixou59190
10 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- uraz844Modérateur
Emploi : Digiconsuérophobe
Re: projet 200 litres hollandais
Dim 9 Mai 2010 - 20:02
C'est tes plantes qui te le diront
Si elles ont repris de manière bien visible (il ne s'agit pas de s'affoler à la première feuille)
Et de toute façon tout doucement ^^
Si tu tes tests t'indiquent 0 tu peux toujours essayer de mettre 1ppm de NO3 et 0,1 de PO4 et retester le soir, si tu es retombé à 0... c'est que tout est consommé et que ton bac en demande peut être plus! Donc tu passe à 2ppm NO3... et ainsi de suite ^^
Si elles ont repris de manière bien visible (il ne s'agit pas de s'affoler à la première feuille)
Et de toute façon tout doucement ^^
Si tu tes tests t'indiquent 0 tu peux toujours essayer de mettre 1ppm de NO3 et 0,1 de PO4 et retester le soir, si tu es retombé à 0... c'est que tout est consommé et que ton bac en demande peut être plus! Donc tu passe à 2ppm NO3... et ainsi de suite ^^
Emploi : barman
Dim 9 Mai 2010 - 20:08
merci des reponses, ok pour les no3 1ppm=1ml mais pour les po4? 0,1 ppm ça rique de pas être évident à doser ou j ai mal compris
- kibuMembre : Habitué
Emploi : operateur chimie
Dim 9 Mai 2010 - 20:11
put... cette ambiance dans ces forums aquariophiles !
je n'ai qu'une chose à dire observe et sois patient
à force d'essayer de tout maitriser rapidement on ne maitrise plus rien !
c'est en faisant des erreurs qu'on apprend en espérant qu'elles soient pas trop graves....
tchao les potes
kibu
je n'ai qu'une chose à dire observe et sois patient
à force d'essayer de tout maitriser rapidement on ne maitrise plus rien !
c'est en faisant des erreurs qu'on apprend en espérant qu'elles soient pas trop graves....
tchao les potes
kibu
Dim 9 Mai 2010 - 20:12
mixou59190 a écrit:merci des reponses, ok pour les no3 1ppm=1ml mais pour les po4? 0,1 ppm ça rique de pas être évident à doser ou j ai mal compris
c'est clair que t'as interet à acheter une balance analytique mega precise ou alors plus simple tu dilues dans de l'eau osmosée !
trop fort ce kibu
kibu
Dim 9 Mai 2010 - 20:14
[quote="uraz844"]
premio son sol vert c'est les biolux qui font ca !
deuxio elles vous ont fait quoi les carpes étant pecheur c'est un poisson roi !
kibu
frablo a écrit:
La photo est trompeuse ou ton sol est vert?
Mais s'il te convient c'est bien l'essentiel...
Quand à faire les carpes... je pense que tu devrais reprendre tous les sujets ou tu es intervenu... il reste un paquet de questions en suspend auxquelles tu ne réponds pas...
.
kibu
- uraz844Modérateur
Emploi : Digiconsuérophobe
Dim 9 Mai 2010 - 20:39
mixou59190 a écrit:merci des reponses, ok pour les no3 1ppm=1ml mais pour les po4? 0,1 ppm ça rique de pas être évident à doser ou j ai mal compris
Si tu veux bien utiliser la méthode ppspro comme tu nous le dis depuis le début tu as donc fait une solution avec les macro non?
Si tu utilises fosfo : 10 ml de produit par 500 litres augmente la concentration en PO4 de 0,1 ppm...
Et pour la préparation des solutions... oui, une balance au 10ème de gramme près est nécessaire... ça vaut dans les 15€ fdp sur ebay...
Emploi : sans
Dim 9 Mai 2010 - 22:23
[quote="kibu"]
Sol en argile blanche, litière pour chat, mais bon si certains le voient vert, ou rose, on va dire vert ou rose, on va encore gagner de nombreuses polémiques et déformations de propos.
Il se peut aussi que l'appareil photo ait merdé, ou que l'image subit une retouche, mais je ne pense pas que ce soit important.
Si ça en intéresse certains, je peux poster demain des photos avec un sol en argile verte, toujours litière pour chat, mais l'eau risque d'être encore trouble.
Eclairage avec un HQI 8000k de 75W et un 6500k de 150W.
uraz844 a écrit:frablo a écrit:
La photo est trompeuse ou ton sol est vert?
Mais s'il te convient c'est bien l'essentiel...
Quand à faire les carpes... je pense que tu devrais reprendre tous les sujets ou tu es intervenu... il reste un paquet de questions en suspend auxquelles tu ne réponds pas...
.
kibu
Sol en argile blanche, litière pour chat, mais bon si certains le voient vert, ou rose, on va dire vert ou rose, on va encore gagner de nombreuses polémiques et déformations de propos.
Il se peut aussi que l'appareil photo ait merdé, ou que l'image subit une retouche, mais je ne pense pas que ce soit important.
Si ça en intéresse certains, je peux poster demain des photos avec un sol en argile verte, toujours litière pour chat, mais l'eau risque d'être encore trouble.
Eclairage avec un HQI 8000k de 75W et un 6500k de 150W.
- laurentDAquariophile averti
Emploi : Blogueur sur H!pergreen
Dim 9 Mai 2010 - 23:18
Hello
frablo, ça serait une bonne idée d'ouvrir un post spécifique sur ton bac, avec les infos qui vont bien pour les curieux.
On évitera les HS sur le post actuel
Pour la couleur du sol, à mon avis, la balance des blancs n'était pas bonne.
frablo, ça serait une bonne idée d'ouvrir un post spécifique sur ton bac, avec les infos qui vont bien pour les curieux.
On évitera les HS sur le post actuel
Pour la couleur du sol, à mon avis, la balance des blancs n'était pas bonne.
Emploi : sans
Lun 10 Mai 2010 - 0:08
Oui, c'est d'ailleurs ce que j'essaie de faire sur un blog, mais me suis battu tout l'après-midi avec le système blog de Free à mettre des photos, et ça ne fonctionne pas bien.
Le thème sera le suivi d'un bac de 75 litres, maintenu tout à fait à l'opposé de ce que certains prônent ici, et s'il y a apparition d'algues, ce qui est fort probable, la méthodologie pour m'en débarrasser.
Sinon, pour le bac dont sont tirés les images, il n'y a pas grand chose d'intéressant à en dire vu qu'il tourne sans problème depuis 5 ans; 2 hqi, engrais de jardin tous les jours, substrat en argile blanche, poissons, crevettes.
Concernant la balance, je pense que tu as raison, le vert des plantes me parait vraiment trop vert. Avec des photos prises sans flash, on est vraiment tributaire de l'éclairage artificiel.
Le thème sera le suivi d'un bac de 75 litres, maintenu tout à fait à l'opposé de ce que certains prônent ici, et s'il y a apparition d'algues, ce qui est fort probable, la méthodologie pour m'en débarrasser.
Sinon, pour le bac dont sont tirés les images, il n'y a pas grand chose d'intéressant à en dire vu qu'il tourne sans problème depuis 5 ans; 2 hqi, engrais de jardin tous les jours, substrat en argile blanche, poissons, crevettes.
Concernant la balance, je pense que tu as raison, le vert des plantes me parait vraiment trop vert. Avec des photos prises sans flash, on est vraiment tributaire de l'éclairage artificiel.
- mixou59190Membre : Occasionnel
Emploi : barman
Mar 11 Mai 2010 - 23:27
voilà des news en photo de mon bac
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3