Le 150l de Tioutiou
+3
kiki2
discus 61
tioutiou
7 participants
- tioutiouMembre : Occasionnel
Emploi : vendeuse
Le 150l de Tioutiou
Dim 14 Mar 2010 - 21:02
Ugh,
Je vous présente mon bac de 150 l. Je suis en train de rajouter des plantes. J'aimerai vos avis et suggestions.
Je vous présente mon bac de 150 l. Je suis en train de rajouter des plantes. J'aimerai vos avis et suggestions.
- discus 61Membre : Régulier
Emploi : agent de production
Re: Le 150l de Tioutiou
Dim 14 Mar 2010 - 21:24
pas mal, mai je retirerai les deco et remplace les par des plantes courte
- kiki2Membre : Régulier
Emploi : secrétaire
Dim 14 Mar 2010 - 21:45
Salut Tioutiou, Pas mal, mais perso, j'enlèverais le bulleur, pas compatible avec des plantes, je retirerais les babioles en plastics, j'ajouterais des plantes, basses sur l'avant et hautes sur le fond, et je changerai le poster pour un noir, çà donnerait de la profondeur à ton aqua. Une petite racine donnerait du relief aussi. Mais bon, ceci dit, les gouts et les couleurs... c'est ton bac. Ce sont des scalaires que l'on voit ?
Dim 14 Mar 2010 - 21:59
Oui ce sont des scalaires, mais là ils se cachent. Le mâle est borgne la femelle l'a attaqué suite au festin que celui-ci a fait avec ses oeufs.
Vous aimez pas mes babioles snif snif. Cela dit, je suis d'accord sur le sujet des plantes.
A quoi ça sert le bulleur au juste ? C'est vrai que je l'ai mis au début après quelques conseils et après je me suis jamais posé la question.
Vous aimez pas mes babioles snif snif. Cela dit, je suis d'accord sur le sujet des plantes.
A quoi ça sert le bulleur au juste ? C'est vrai que je l'ai mis au début après quelques conseils et après je me suis jamais posé la question.
- kiki2Membre : Régulier
Lun 15 Mar 2010 - 7:41
Les bulleurs sont nuisibles à l'échange gazeux. Tes plantes pompent le gaz carbonique de ton bac et rejettent l'oxygène nécessaire aux poissons. Si les bulleurs rejettent aussi de l'oxygène ça étouffent les plantes. Un truc comme ça quoi. Tu mets un bulleur dans un bac sans plantes, un malawi par exemple. Ou bien en cas d'urgence quand il fait trop chaud (canicule). Si tu ne veux pas trop planter, renseigne toi dans une annimalerie où ils en vendent, il y a des plantes qui rejettent plus d'oxygène que les autres.tioutiou a écrit:Oui ce sont des scalaires, mais là ils se cachent. Le mâle est borgne la femelle l'a attaqué suite au festin que celui-ci a fait avec ses oeufs.
Lun 5 Avr 2010 - 21:15
OK mais si je l'éteins, je retrouve les poissons en train de respirer à la surface de l'eau .
Et si je le mettais juste queques heures par jour?
J'ai rajouté quelques plantes mais ce n'est peut être pas suffisant . Maintenant, ça en fait 9 dont 2 spiralis je sais plus quoi et une cladophora.
Et si je le mettais juste queques heures par jour?
J'ai rajouté quelques plantes mais ce n'est peut être pas suffisant . Maintenant, ça en fait 9 dont 2 spiralis je sais plus quoi et une cladophora.
- SilveradowMembre : Régulier
Emploi : Lycéenne
Lun 26 Avr 2010 - 21:57
J'aime bien ton aqua moi !! Je veux pas être vexante mais ça change des autres aquariums où l'on ne voit que de la verdure !! J'aime beaucoup le tien ne change rien !!!
Vous savez que la mémoire d'un poisson est d'une seconde seulement ? A force de regarder ces poissons rouges dans leur bocal, le téléspectateur devant son écran n'a plus qu'une seconde de mémoire lui aussi.
[Gérard Depardieu]
- tioutiouMembre : Occasionnel
Mer 28 Avr 2010 - 17:03
Merci Silveradow. Ca fait plaisir.
J'ai rajouté une boule de clado et une petite plante courte devant. La petite se fait bouffer par les bottias. Et donc je met plus le bulleur tout le temps.
J'ai rajouté une boule de clado et une petite plante courte devant. La petite se fait bouffer par les bottias. Et donc je met plus le bulleur tout le temps.
Mer 28 Avr 2010 - 18:34
Tu devrais couper ton bulleur qui ne sert vraiment à rien, bien au contraire, il dégaze toutes les bonnes choses que t'es plantes apportent à ton aquarium.
Mer 28 Avr 2010 - 18:45
bonjour
tu pourrait nous detailler un peu plus le bac?
population(qui m'a l'aire tres mauvaise(scalaires,gourami perlé...)) paramettres,eclairage,filtration,frequence des changement d'eau...
le bulleure coupe le et rajoute plus de plantes comme l'a dit "carpefish" elle aportent toute les bonne chose
les petite deco tu peut les laisser selon tes gouts
si tes poissons respirent a la surface quant tu le coupe c'est peut etre du au nitrites
tu pourrait nous detailler un peu plus le bac?
population(qui m'a l'aire tres mauvaise(scalaires,gourami perlé...)) paramettres,eclairage,filtration,frequence des changement d'eau...
le bulleure coupe le et rajoute plus de plantes comme l'a dit "carpefish" elle aportent toute les bonne chose
les petite deco tu peut les laisser selon tes gouts
si tes poissons respirent a la surface quant tu le coupe c'est peut etre du au nitrites
Mer 28 Avr 2010 - 18:46
+ 1111 avec Nathan ! Donne nous plus d'informations sur ton aquarium sa serais cool
Jeu 29 Avr 2010 - 9:46
Bonjour a toi
Pour ce qui est des décos je pense que tu peus laisser que la Pieuvre je trouve ca original une pieuvre . Mais les autres trop de couleur trop artificielle
Pour ce qui est des décos je pense que tu peus laisser que la Pieuvre je trouve ca original une pieuvre . Mais les autres trop de couleur trop artificielle
Jeu 29 Avr 2010 - 10:02
Moi personnellement j'enlèverai tous !
Jeu 29 Avr 2010 - 19:25
oui mais c'est quant meme son aquarium
Jeu 29 Avr 2010 - 19:44
nathan29233 a écrit:oui mais c'est quant meme son aquarium
Oui c'est sur, je suis d'accord avec toi
Jeu 29 Avr 2010 - 20:09
c a nous tous nos aquarium mais les conseils de passionné servent
Jeu 29 Avr 2010 - 20:16
oui d'accord avec toi mais bon,les poissons ne vont pas mourrir a cause de sa
et puis chacun ses gouts
et puis chacun ses gouts
Ven 30 Avr 2010 - 7:16
Bonjour Tioutiou, peux tu nous donner des infos une peu plus complètes : testes tu ton eau quels sont les résultats fait tu des changements d'eau tous les combien de combien de litres depuis quand tourne ton bac as tu bien attendu avant de mettre tes poissons combien de temps ton bac est éclairé voilà, déjà avec toutes ces infos on pourra mieux cerner l'origine du problème. allez courage.tioutiou a écrit:Merci Silveradow. Ca fait plaisir.
J'ai rajouté une boule de clado elle ne rejette pas d'oxygène et une petite plante courte devant. La petite se fait bouffer par les bottias. Et donc je met plus le bulleur tout le temps.