Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partir pendant trois semaine...

+7
uraz844
cherrykiss
Stalker
zapi
guppy75L
vlg1728
lilix91
11 participants
lilix91
lilix91
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 324
Emploi : pas d'emplois

Partir pendant trois semaine... Empty Partir pendant trois semaine...

Lun 28 Juin 2010 - 16:25
Bonjour,
Je vais partir pendant trois semaines à partir de samedi.J'ai acheté un distributeur de nourriture pour mon bac qui fait 100 litres.Mais j'ai un bac de 20 litres qui lui n'en à pas alors je pense mettre les trois petits dans mon pondoir en filet qui fait 2 litres.Mais il contient déjà un alevin qui n'a pas le même âge.Es que c'est grave?Es que c'est grave si l'eau n'est pas changée pendant trois semaines?Mes NO3 sont à 25 comment les faire redescendre?

Merci de vos réponses Partir pendant trois semaine... 219358
lilix91
lilix91

Partir pendant trois semaine... Empty Re: Partir pendant trois semaine...

Lun 28 Juin 2010 - 16:26
Et j'ai oublier de vous demander,faut-il que j'enlève le chauffage a cette saison de l'année?
vlg1728
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Emploi : Changement d'orientation ?

Lun 28 Juin 2010 - 16:35
fais un changement d'eau conséquent avant de partir, ça devrait suffire.

pour le pondoir : non ! filet ou pas, les déchets organiques ne peuvent être évacués, les nitrites risquent de monter à l'intérieur, et puis le problème de la nourriture est toujours identique : si tu mets le distributeur à l'intérieur du pondoir, la nourriture ne pourra pas en sortir et les alevins vont être empoisonnés à cause des nitrites, et les poissons dans le bac n'auront pas de nourriture, mais à l'extérieur, ce sont les alevins qui seront affamés.

Il n'y a pas moyen de les remettre directement dans le bac?
lilix91
lilix91

Lun 28 Juin 2010 - 18:15
vlg1728 a écrit:fais un changement d'eau conséquent avant de partir, ça devrait suffire.
De combien de litre environs?Faut-il que je mette de l'eau osmosé?

pour le pondoir : non ! filet ou pas, les déchets organiques ne peuvent être évacués, les nitrites risquent de monter à l'intérieur, et puis le problème de la nourriture est toujours identique : si tu mets le distributeur à l'intérieur du pondoir, la nourriture ne pourra pas en sortir et les alevins vont être empoisonnés à cause des nitrites, et les poissons dans le bac n'auront pas de nourriture, mais à l'extérieur, ce sont les alevins qui seront affamés.
En fait cela va faire 3 semaine environ que le pondoir à été mis mais je ne crois pas que les nitrites on montées...Pour que la nourriture soit dans le pondoir et dans l'aquarium j'ai pensez mettre le distributeur entre les deux pour que la nourriture tombe de chaque côtés.Mais comme mon alevins ne peut pas manger de grosse paillettes j'ai réduit la nourriture des adultes avec de la nourriture pour alevins.

Il n'y a pas moyen de les remettre directement dans le bac?
J'y est pensé mais un alevin c'est échappé réssament et à été gravement blessé mais pas mangé mais il n'a pas survécut.
Voila Partir pendant trois semaine... 594639
guppy75L
guppy75L
Masculin Nombre de messages : 3349
Emploi : Etudiant

Lun 28 Juin 2010 - 18:20
eh bien tu fait un grand changement d'eau comme conseiller plus haut ensuite a tu de la mousse de java dans ton bac a alevins ? si oui nourrit tes alevins comme d'habitude et fait le le jours avant de parti en vacance normalement les alevins pourront se nourrir des particule qu'il y a dans la mousse de java ou ceratophyllum si tu en a ...
lilix91
lilix91

Lun 28 Juin 2010 - 19:03
Merci de ta réponse=)Je n'ai pas de mousse de java mais je peux aller en acheter au besoin.La mousse de java sera suffisante?
zapi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 15
Emploi : étudiante

Lun 28 Juin 2010 - 20:16
avoir des alevins en filet il faut vraiment s'en occuper, nettoyer le filet souvent etc.... sinon c'est une vraie infection pour les petits
donc relache les avant de partir si ton bac est planté ils ne se feront pas manger
et de toute manière si tu les laisse dans le filet tu peux être quasi sure de les retrouver mort en revenant

pour le chauffage non, ne l'enlève pas
le chauffage s'arrete de fonctionner lorsque l'eau atteint la bonne température
donc il ne fontionnera pas si l'eau est plus chaude, donc en aucun cas il n'est responsable d'une trop haute température de l'eau Partir pendant trois semaine... 594639
guppy75L
guppy75L
Masculin Nombre de messages : 3349
Emploi : Etudiant

Mar 29 Juin 2010 - 7:17
oui tu en met un peu dans le bac tu nourri les alevins normalement et la mousse de java en retiendra ...
lilix91
lilix91

Mar 29 Juin 2010 - 13:36
Merci de vos réponses Partir pendant trois semaine... 219358 J'ai mis l'alevin qui était dans le pondoir dans le 20 litres et ma meilleure amie veut bien me prêter son distributeur de nourriture.Je vais acheter de la mousse de java pour la mettre dans le bac principale au cas ou il y aurai des alevins.
Voili voilou ,bonne journée Partir pendant trois semaine... 594639
lilix91
lilix91

Jeu 1 Juil 2010 - 14:12
Re bonjour Partir pendant trois semaine... 219358 Je pars après demain donc j'ai déjà commencée à bien préparer mon bac:
-J'ai acheté un programmateur pour la durée du temps de l'éclairage.
-J''ai nettoyé le filtre de ma bio-box et son éponge .
-J'ai enlevé les feuilles morte de mon aquarium.
-J'ai vérifié l'état de santé de mes poisssons(il y a un guppy qui on dirait à du mal à nager Partir pendant trois semaine... 12128 ),
-J'ai regardé la température de mon aquarium,il faisait 29°C alors que mon chauffage était à 22°C donc je l'ai descendue à 20°C mais il a continué de chauffé Partir pendant trois semaine... 12128 ),
-J'ai enlevé le pondoir,
-J'ai acheté 2 cladophora aegagropila(d'ailleurs j'ai trouvé un petit escargot que j'ai laissé dans mon bac),

Maintenant mes questions:

-Ai-je commis des erreurs?
-Y a t-il des choses que j'ai oublier de faire?
-Es-que mon guppy mâle est malade?
-Le filtre dans ma bio-box à deux crans plus ou moin fort ,quand je le met au minimum sa n'aspire quasiment rien et quand je le met à fond sa fait beaucoup de courant et j'ai l'impression que cela fatigue mes poissons.A quelle cran faut-il que je le mette?
-Faut-il que je débranche le chauffage pendant les trois semaines ou je pars?

Voila Partir pendant trois semaine... 594639
Stalker
Stalker
Masculin Nombre de messages : 1587
Emploi : Étudiant
http://exoplanetes.forumdediscussions.com/forum.htm

Jeu 1 Juil 2010 - 14:50
Certains rencontrent des problèmes avec les cladophorae, elles deviennent invasives.

En théorie c'est une algue à croissance très lente mais soit sous certaines conditions elle se développe vite soit elle abrite une autre algue...

cherrykiss
Féminin Nombre de messages : 1594
Emploi : Tech de Labo

Jeu 1 Juil 2010 - 16:33
Ca doit être rare pour la cladophora parce que c'est la première fois que j'entends parler de cladophora invasive :##27:

Pour ton chauffage, je comprends pas... quand tu descends la température, il continue à chauffer ? c'est une diode qui indique que ton chauffage est en route ?
lilix91
lilix91

Jeu 1 Juil 2010 - 17:00
cherrykiss a écrit:Ca doit être rare pour la cladophora parce que c'est la première fois que j'entends parler de cladophora invasive :##27:

Pour ton chauffage, je comprends pas... quand tu descends la température, il continue à chauffer ? c'est une diode qui indique que ton chauffage est en route ?
Oui quand je le dessend il continue puis s'éteint Partir pendant trois semaine... 12128 Oui c'est une diode qui l'indique.
J'ai encore quelques questions(vous nette pas obliger de répondre à tous):
-Ai-je commis des erreurs?
-Y a t-il des choses que j'ai oublier de
faire?
-Es-que mon guppy mâle est malade?
-Le filtre dans ma
bio-box à deux crans plus ou moin fort ,quand je le met au minimum sa
n'aspire quasiment rien et quand je le met à fond sa fait beaucoup de
courant et j'ai l'impression que cela fatigue mes poissons.A quelle cran
faut-il que je le mette?
-Faut-il que je débranche le chauffage
pendant les trois semaines ou je pars?

Voila merci Partir pendant trois semaine... 219358
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Emploi : Digiconsuérophobe

Jeu 1 Juil 2010 - 19:35
cherrykiss a écrit:Ca doit être rare pour la cladophora parce que c'est la première fois que j'entends parler de cladophora invasive

Pas si rare que cela non... ce n'est pas systématique mais il y a plusieurs cas de bacs (rien qu'ici) envahis par de long filaments "rigides" qui ne sont rien d'autre que de la clado...

Rejoignez le FAPP!
cherrykiss
Féminin Nombre de messages : 1594
Emploi : Tech de Labo

Jeu 1 Juil 2010 - 22:12
C'est parce que je suis sur un forum de bettas, et vu qu'on utilise des petits bacs, généralement il y a pas d'éclairage qui va avec..
Beaucoup ont des boules de cladophora du coup, et personne n'a eu ce cas sur le forum où je suis :##27:

Et c'est pas possible de faire une nouvelle boule avec les filaments rigides ? désolée du HS..

Je me rattrape :
- pour ton guppy, il faudrait une photo ou plus de précisions parce que là on peut pas dire grand chose avec juste "il nage mal" :##27:

- si t'as l'impression que cela fatigue tes poissons, reste au minimum alors (mfin faut que ça filtre quand même hein ! si ça gargouille seulement, bof bof)

- ton chauffage il a l'air défectueux en fait, si quand tu le règles à 20°C et que ton eau est à 29°C, et que le chauffage fonctionne encore, c'est bizarre.. le mieux serait de racheter un chauffage qui marche.
Mais pour le chauffage en rade, je pense que vu les températures, vaut mieux que le chauffage soit éteint car s'il chauffe l'eau encore plus qu'elle ne l'est déjà, tu vas avoir un bouillon de poissons à ton retour :##27:
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Emploi : Ostéo

Jeu 1 Juil 2010 - 22:42
Salut

apparement le coup des clado, ça m'a l'air d'etre dans des bacs assez éclairés et fertilisés.
Ca me l'a fait lors de la transition éclairage moyen/fort et sans fertil/fertil.

Refaire uen boule : nan car les filaments sont pas évidents à enlever (genre filamenteuse mais en plus cassant), et tu augmentes ton nombre de souches, donc encore + de risques de dissémination.
lilix91
lilix91

Ven 2 Juil 2010 - 18:49
merci de vos réponses Partir pendant trois semaine... 219358 Alors j'ai retrouvé mon guppy mâle un matin avec la nageoire toute déchiré donc il avait du mal à nager.Je l'ai mis dans un 20 litres remplit à moitié avec un bulleur mais sans filtre mais hélas il reste au fond sur un flanc et remonte de temps en temps en tournant sur lui même Partir pendant trois semaine... 12128 et vu que je pars demain je ne sais pas quoi faire Partir pendant trois semaine... 534174 J'ai changée 50% du bac principale mais j'ai remuer un peu le sable sans le faire exprès et j'ai remarqué qu'il ya beaucoup de saletés Partir pendant trois semaine... 852994 Pour le filtre je l'ai mis à fond parce-qu'au minimum il n'aspire pas grand chose et vu que je pars trois semaines je pense que cela est plus prudent.Je vais laisser le chauffage débranché et j'ai mis le programmateur pour la lumière 10 heures.Mes poissons on un distributeur automatique qui va les nourrir une fois par jour(en cas de panne peuvent t-ils survivre trois semaines sans manger?).J'ai une plante qui depuis quelques semaines à les feuilles avec des petites taches marron Partir pendant trois semaine... 12128 .Je n'es pas de réflesteur pour le néon esque c'est grave?J'ai nettoyé l'éponge de ma bio-box dans un seau avec de l'eau de l'aquarium , faut-il que je le refasse avant de partir vu que je l'ai nettoyé il y a déjà 5 jours environs?
Merci d'avancede vos réponses vu que je pars demain Partir pendant trois semaine... 219358
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice

Ven 2 Juil 2010 - 18:55
NOn tout ça c'est ok.

Pour ton guppy : c'est quite ou double vu que tu pars..
lilix91
lilix91

Ven 2 Juil 2010 - 19:01
D'accord merci Partir pendant trois semaine... 45932 Pour le guppy je vais lui changer l'eau , lui mettre un distributeur automatique et lui laissé un petit bulleur Partir pendant trois semaine... 594639
Voila , bonne soiré Partir pendant trois semaine... 219358
lilix91
lilix91

Ven 2 Juil 2010 - 19:59
Mauvaise nouvel Partir pendant trois semaine... 12128 j'ai regardé pendant un instant mon guppy ,il a prit un grand souffle puis il est mort... Partir pendant trois semaine... 155859
J'ai fais un test de mon eau:
PH:8
NO2:0
NO3:15
Les NO3 ne sont-elle pas trop hautes?
lilix91
lilix91

Ven 2 Juil 2010 - 20:58
Mes corydoras se grattent de temps en temps sur le sable et les plantes mais il n'ont pas de points blancs ni d'autres symptôme.Es que cela est normal?En cas de panne du distributeur automatique peuvent t-ils survivre trois semaines sans manger?Dois-je finalement laisser un chauffage?
Merci Partir pendant trois semaine... 594639
loick42
loick42
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 59

Ven 2 Juil 2010 - 21:22
bonsoir
je te conseil de traitré ton bac, vu que t'avais un poisson malade il la peut etre refiler sa maladie aux autre.
pour ton chauffage il faut regarder s'il y chauffe. si la diode est tout le temps allumé alors que ton bac est a 29°C il faut mieut le débranger. A pars s'il la piece est a 10°C Partir pendant trois semaine... 54745 .
lilix91
lilix91

Ven 2 Juil 2010 - 21:45
loick42 a écrit:bonsoir
je te conseil de traitré ton bac, vu que t'avais un poisson malade il la peut etre refiler sa maladie aux autre.
pour ton chauffage il faut regarder s'il y chauffe. si la diode est tout le temps allumé alors que ton bac est a 29°C il faut mieut le débranger. A pars s'il la piece est a 10°C Partir pendant trois semaine... 54745 .
Merci de ta réponse.pour le guppy je ne pense pas que s'était une maladie mais plutôt qu'il c'est fait attaquer Partir pendant trois semaine... 12128 Je pense débrancher le chauffage.Si il y a une panne de mon distributeur de nourriture mes poissons peuvent t-ils survivre pendant trois semaines?
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice

Ven 2 Juil 2010 - 21:53
Oui les poissosn survivront, ils taperont dans les plantes au pire.
Tes NO3 sont OK.
lilix91
lilix91

Mer 28 Juil 2010 - 16:47
Voila je suis de retour Partir pendant trois semaine... 219358 Alors voici le résultat:
-ma guppy femelle est morte de la pourriture des nageoires et c'était fait à moitié aspirer par le filtre.J'ai changé la moitié du bac.
-les paillettes à la sorti de mon distributeur on pourries donc ils ont mangés la moitié de ma Vallisneria gigantea.
-je compte acheté une femelle guppy et un mâle car le miens est mort avant de partir.
Voila merci de vos conseils Partir pendant trois semaine... 54745
Contenu sponsorisé