Mon premier bac attend vos conseils
3 participants
- GoldivoreMembre : Occasionnel
Emploi : Gerant
Mon premier bac attend vos conseils
Sam 3 Juil 2010 - 17:48
bonjour et merci par avance pour vos conseils :
60L
ma population :
13 Paracheirodon axelrodi (NEON CARDINALIS)
4 KRYPTOPTERUS birchis (sillure de verre)
8 Neocaridina denticulata sinensis (red cherry)
2 Pomacea Bridgessii (Ampullaire jaune)
1 cambarellus texanus (Ecrevisse naine)
mes tests d'eau sur bandelette tout en un sont exellent, j 'ai aussi fait contrôler mon eau en animalerie et ils ont confirmé tout est correct (je poserait les valeurs un peu plus tard)
on m'avait conseillé de mettre des poissons de la même origine géographique mais j ai pas suivis car tout ceux que j ai choisit me plaise donc j ai pris le risque.
Est ce si mauvais de faire vivre ensemble ce qui se trouve dans mon bac?
Ma population est elle trop importante ou puis je augmenter le nombre? sans ajouter d'autres races ?
a l'installation du bac j ai mis 2cm de substra et 3 a 4cm de sable et ce suffisant pour bien planter mes plantes?
J'ai du mal a fixer mes plantes au fond car les plantes que j ai acheté en magasin on trop peut de racines. une petite astuce?
comment savoir si je nourris assez mes poissons? je donne 1 fois par jour le soir une pincé de paillettes que j émiette car mes cardis sont petits dois je en mettre plus ou deux par jour?
car j ai lu aussi que trop de nourriture pollue l'eau donc comment trouver la juste mesure?
voici mes premières questions, je me suis pas mal documenté pendant la mise en eau de mon aquarium 4 semaines d'attentes, j y ai intègré ma population il y a une semaine tous le monde se porte bien!
merci pour les conseils que vous pourrez faire au débutant que je suis!
60L
ma population :
13 Paracheirodon axelrodi (NEON CARDINALIS)
4 KRYPTOPTERUS birchis (sillure de verre)
8 Neocaridina denticulata sinensis (red cherry)
2 Pomacea Bridgessii (Ampullaire jaune)
1 cambarellus texanus (Ecrevisse naine)
mes tests d'eau sur bandelette tout en un sont exellent, j 'ai aussi fait contrôler mon eau en animalerie et ils ont confirmé tout est correct (je poserait les valeurs un peu plus tard)
on m'avait conseillé de mettre des poissons de la même origine géographique mais j ai pas suivis car tout ceux que j ai choisit me plaise donc j ai pris le risque.
Ma population est elle trop importante ou puis je augmenter le nombre? sans ajouter d'autres races ?
a l'installation du bac j ai mis 2cm de substra et 3 a 4cm de sable et ce suffisant pour bien planter mes plantes?
J'ai du mal a fixer mes plantes au fond car les plantes que j ai acheté en magasin on trop peut de racines. une petite astuce?
comment savoir si je nourris assez mes poissons? je donne 1 fois par jour le soir une pincé de paillettes que j émiette car mes cardis sont petits dois je en mettre plus ou deux par jour?
car j ai lu aussi que trop de nourriture pollue l'eau donc comment trouver la juste mesure?
voici mes premières questions, je me suis pas mal documenté pendant la mise en eau de mon aquarium 4 semaines d'attentes, j y ai intègré ma population il y a une semaine tous le monde se porte bien!
merci pour les conseils que vous pourrez faire au débutant que je suis!
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Re: Mon premier bac attend vos conseils
Sam 3 Juil 2010 - 18:00
Hello et bienvenue !
prenons les choses dans l'ordre :
les axelrodi sont vifs vivent en banc (ça ok) donc requièrent un minimum de 100cm de façade (soit 100L).
eau douce et acide
kryptopterus bichirris : Idem, eau neutre, poisson calme, mais nécessitant un bac fortement planté car aime l'ombre, et ils grandissent pas mal, vivent en banc : soit 10 dans 200L.
Jusqu'à un volume de 250-300L : on se tient à une espèce/zone.
Tu as déjà 2 espèces dans la zone de milieu.
ce que tu risques : trop de pollution, compétition alimentaire, tendance aux maladies.
Red cherry : neocaridina heteropofa var. red
OK
ampullaires : OK
cambarellus texanus : vivent en groupe. lui fournir des cachettes type, tubes pvc, cavernes etc.
N'oublie pas 1 seule pastille pour tes crustacés.
prenons les choses dans l'ordre :
Les bandelettes ne sont pas fiables et très imprécises. Les gouttes sont plus performantes.mes tests d'eau sur bandelette tout en un sont exellent, j 'ai aussi fait contrôler mon eau en animalerie et ils ont confirmé tout est correct (je poserait les valeurs un peu plus tard)
Non du moment que tous requièrent les mêmes paramètres.
Vu ton volume: surpopulation et malpopulationMa population est elle trop importante ou puis je augmenter le nombre? sans ajouter d'autres races ?
les axelrodi sont vifs vivent en banc (ça ok) donc requièrent un minimum de 100cm de façade (soit 100L).
eau douce et acide
kryptopterus bichirris : Idem, eau neutre, poisson calme, mais nécessitant un bac fortement planté car aime l'ombre, et ils grandissent pas mal, vivent en banc : soit 10 dans 200L.
Jusqu'à un volume de 250-300L : on se tient à une espèce/zone.
Tu as déjà 2 espèces dans la zone de milieu.
ce que tu risques : trop de pollution, compétition alimentaire, tendance aux maladies.
Red cherry : neocaridina heteropofa var. red
OK
ampullaires : OK
cambarellus texanus : vivent en groupe. lui fournir des cachettes type, tubes pvc, cavernes etc.
oka l'installation du bac j ai mis 2cm de substra et 3 a 4cm de sable et ce suffisant pour bien planter mes plantes?
qu'elles sont tes plantes ? comment-t'y prends-tu ?
c'est assez.comment savoir si je nourris assez mes poissons? je donne 1 fois par jour le soir une pincé de paillettes que j émiette car mes cardis sont petits dois je en mettre plus ou deux par jour?
N'oublie pas 1 seule pastille pour tes crustacés.
- GoldivoreMembre : Occasionnel
Emploi : Gerant
Sam 3 Juil 2010 - 19:34
merci pour ses précieux conseils je pense que mon pti bac est bien planté y a de la diversité et de la quantité!
a l 'animalerie il a fait des test gouttes et il m'a confirmé que mes parametres étaient bon
par contre je vois que tu me dis que les ecrevisses vivent en groupe et j en ai pris qu'une
va m'en falloir d'autres?
j 'ai une demi noix de coco comme cachette plus les plantes et la mousse de java qui se développe doucement dans un coin! donc point de vue cachette ça doit être bon!
pour les krypto ca m'embette ce que tu m'annonces car c'est mais préféré ... on va dire que mon 60l est mon premier pas dans l'aqueriophilie, et que mon deuxieme pas sera sans doute un plus grand bac ...
Pour ce qui est des plante j ai pas noté les noms (( mais la je me suis servis d'une cuillère a soupe comme pelle et ça va mieux pour planter qu'avec les doigts!
et dernier point c'est quoi une pastille pour les crustacés?
il mange algues et reste de bouffe des poissons! leurs faut il quelque chose de spécifique?
a l 'animalerie il a fait des test gouttes et il m'a confirmé que mes parametres étaient bon
par contre je vois que tu me dis que les ecrevisses vivent en groupe et j en ai pris qu'une
j 'ai une demi noix de coco comme cachette plus les plantes et la mousse de java qui se développe doucement dans un coin! donc point de vue cachette ça doit être bon!
pour les krypto ca m'embette ce que tu m'annonces car c'est mais préféré ... on va dire que mon 60l est mon premier pas dans l'aqueriophilie, et que mon deuxieme pas sera sans doute un plus grand bac ...
Pour ce qui est des plante j ai pas noté les noms (( mais la je me suis servis d'une cuillère a soupe comme pelle et ça va mieux pour planter qu'avec les doigts!
et dernier point c'est quoi une pastille pour les crustacés?
il mange algues et reste de bouffe des poissons! leurs faut il quelque chose de spécifique?
- auxiaModératrice
Dim 4 Juil 2010 - 20:26
Tests en gouttes : c'est déjà mieux, mais "bon" ne veut rien dire car les fourchettes ne sotn aps les meme selon les espèces.
Il serait plus judicieux de revoir ta population ou d'acquérir un bac plus grand en gardant celle-ci. (et garder celui-ci pour faire un spécifique crustacés par exemple)
La bouffe pour le fond ou les crustacés: il en existe beaucoup c'est spécifié sur les boites.
De tete chez JBL : novoprawn, novocrabs, novofect, novopoleco
chaque marque à sa gamme.
Je te conseillerais plutot de ne rien rajouter à la vue de ta surpopulation.par contre je vois que tu me dis que les ecrevisses vivent en groupe et j en ai pris qu'une
Il serait plus judicieux de revoir ta population ou d'acquérir un bac plus grand en gardant celle-ci. (et garder celui-ci pour faire un spécifique crustacés par exemple)
La bouffe pour le fond ou les crustacés: il en existe beaucoup c'est spécifié sur les boites.
De tete chez JBL : novoprawn, novocrabs, novofect, novopoleco
chaque marque à sa gamme.
Dim 4 Juil 2010 - 23:16
Neocaridina denticulata sinensis (red cherry)
une blague? :##06:
Neocaridina cf. heteredopa var red
c'est plutôt sa ^^
sinon tout a été dit par auxia
c'est plutôt sa ^^
Dim 4 Juil 2010 - 23:41
geek a écrit:Neocaridina denticulata sinensis (red cherry)
c'est plutôt sa ^^
C'est pas une blague juste un ancien nom.