Mon 54L et 17L : photos p.74 !
+90
Nono38
mélusine
niomza
Stemma.
Wait4it
julien44
fefeur
Gaulthier
shobits
Ludivine&Francois
moineau35
frailvo
etienne26
Guppeace
guyguy
neomyma
choup'
Aqu@Bob
Quentin33
Cassandre
adri
m.morgane
metra83
Mél'o
arods
zoé
lepetitbogosse76
Tortuga
street mane
cedricoditorino
paprika
zazotis
richard_87
Myrinee
alex45
Watiijah
Welloce
Pipangelo
Ichigo31
2 efd 712
mine
phil67
aquarium40l
guppy75L
crecre47
Invocud
Ramirezigold
cauchy
Bloodyhell
sylvie42
Scampi
JulienMarly
DarkMAX08
montresta
plumedange
wyll
dadam15
Anto
ninie5916
Astaroth
Melahel
Arvette
loveaqua
Louisiane
Mérovya
brizzburnes
nightlord
polocnemis:
cre'aquatic
Elmaki
romeo67
olyn
scalaire68
Little.Spike
Stalker
Floydy
Vanessa
hypancystrus
samumu1111
Goldivore
husky38
Camron
jean254
willshah
Bi-DuLe
bartleboom
auxia
Kiss91390
val80
kiri67
94 participants
- RamirezigoldMembre : Accro
Emploi : Lycée
Re: Mon 54L et 17L : photos p.74 !
Mar 3 Mai 2011 - 18:45
kiri67 a écrit:Ramirezigold a écrit:Ho quelle jolie escargot !!! Et quel beau bac !!!Quelle est l'éspèce de l'escargot ?
Merci :##21:
C'est un tylomélania sp yellow.
Un escargot pas encore très connu mais adorable !
Certaines personnes ne l'aiment pas à cause de ses rides, d'autres l'adorent pour ça, comme moi !
Par contre sache que ça devient grand ! Le mien est encore un bébé (un gros bébé^^). Il va encore prendre quelques centimètres et 54L c'est le minimum pour lui !
si si tu as de la place au sol encore faut juste trouver les plantes qui se plaisent à l'ombre pas trop haute ^^
le problème étant que justement: trouver une plante que je n'ai pas encore, qui accepte 15W mais en plus à l'ombre = impossible :##17: Mais si tu en connais, je veux bien que tu me dises
La mousse de java pousse très très lentement, à cause de mon couvercle de merd*...faut que je m'achète une plaque en verre et là, j'aurais de la croissance de plantes dans le 17L ! :##08:
C'ezst un escargot de l'îles sullanensis, non ?
Mar 3 Mai 2011 - 20:13
husky38 a écrit:J'adore ton bac a crevettes!
J'ai la meme pompe que toi, et j'ai entendu dire qu'il faut mettre quelque chose dessus pour proteger les juv ( collants ou quelque chose du genre..) tu en mis toi?
Merci !
Je n'aime pas du tout cette pompe car dès le jour où je l'ai acheté, la coque ne tenais déjà plus correctement. Oui j'ai déjà mis un collants, mais ayant mis que de la ouate à l'endroit de l'aspiration d'eau, aucun juvénile ne réussit à entrer, donc je l'ai enlevé (le collant).
Invocud a écrit:J'aime bien le coté foret vierge aussi. Ca fait plus naturel, un bac bien planté. Jolie.
Moi j'ai qu'un mot a dire, vive les fana d'escargot et de crevettes
Merci beaucoup :##21:
Oui vive les invertébrés !!!
wyll a écrit:fait gaffe : les tylo adoooooorent les plantes^^
Ouai j'ai lu ça, j'avoue que je vois parfois un peu de vallisnéria grignotée, mais c'est la seule plante sur laquelle il a l'air de grimper, et les autres plantes n'ont aucun signe particulier.
willshah a écrit:Le remède pour freiner leur ardeur avec les plantes est de les fournir très régulièrement en légumes...si les Tylo sont seuls ça va..par contre si dans le même bac il y a aussi des melano et des planorbes...ils en profitent aussi et c'est l'invasion...
Tant que je mettais des légumes tous les jours dans le Tanga...je gardais ma vallisneria...le jour ou j'oubliais...plus de vallis...sauf que j'ai eu une prolifération de melano qui adorent aussi les légumes....
Au final : légumes de temps en temps (régulièrement quand même ) et plus "d'herbe" dans le bac = moins de melano :##17:
Ben à chaque fois que j'ai mis des légumes/fruits (carotte, concombre, pomme) je ne trouvais que 2-3 mélanoides...j'ai l'impression que mon tylo n'aime pas les légumes :##17:
euh....Willshah ? :##15:
Mar 3 Mai 2011 - 20:24
Nouvelles du jour:
-Mauvaise : la femelle isolée est morte cette nuit...elle était trop faible je pense :##18:
-Bonnes: aujourd'hui, j'essaye la salade pochée dans les 2 bacs!
Dans le 54L : personne pour le moment, j'attends monsieur Tylo mais bon... :##17:
Dans le 17L, elles se sont jetées dessus ! Elles adorent
Voici quelques photos:
-Mauvaise : la femelle isolée est morte cette nuit...elle était trop faible je pense :##18:
-Bonnes: aujourd'hui, j'essaye la salade pochée dans les 2 bacs!
Dans le 54L : personne pour le moment, j'attends monsieur Tylo mais bon... :##17:
Dans le 17L, elles se sont jetées dessus ! Elles adorent
Voici quelques photos:
- willshahModératrice
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Mar 3 Mai 2011 - 21:06
Euh ...Ramirezigold...si tu faisais un petit effort pour au moins te relire... :##27:
C'est un escargot des îles Sulawesi...
Kiri
Pas de chance avec ces Normanis décidément...
C'est un escargot des îles Sulawesi...
Kiri
Pas de chance avec ces Normanis décidément...
Léo Campion
Léo Campion
- husky38Membre : Régulier
Emploi : BTS Domotique
Mar 3 Mai 2011 - 22:54
tu peux mettre une petite photo pour voir comment tu as fait pour ta pompe? :##06:
Mar 3 Mai 2011 - 23:26
Ah je n'avais pas compris que sullanensis voulait dire Sulawesi :##15:
Oui je ne sais vraiment pas ce qu'ils ont...je me retrouve à la case départ: 1 femelle pour 5 mâles...comme il y a 2 mois.
C'est bizarre que ce soit les femelles qui meurent en premier. M'enfin, c'est décidé je n'en rachète plus. Si j'arrive à faire de la repro, tant mieux et sinon, soit je les gardes pour qu'ils vivent une fin de vie (longue vie j'espère!) dans le bac, soit je les vends à quelqu'un qui pourra leur offrir un plus grand bac et dans lequel ils seront plus heureux.
Sinon, j'ai un peu triché mais j'ai poussé tylo devant la salade, pour la lui montrer, et il a gouté et aimé !
Bon j'ai eu du mal à le photographier car il était de l'autre coté et rassurez vous il ne mange pas le bébé planorbe devant lui :##06:
husky : pour la ouate ? Oui je ferais ça demain, là l'éclairage est éteint
Oui je ne sais vraiment pas ce qu'ils ont...je me retrouve à la case départ: 1 femelle pour 5 mâles...comme il y a 2 mois.
C'est bizarre que ce soit les femelles qui meurent en premier. M'enfin, c'est décidé je n'en rachète plus. Si j'arrive à faire de la repro, tant mieux et sinon, soit je les gardes pour qu'ils vivent une fin de vie (longue vie j'espère!) dans le bac, soit je les vends à quelqu'un qui pourra leur offrir un plus grand bac et dans lequel ils seront plus heureux.
Sinon, j'ai un peu triché mais j'ai poussé tylo devant la salade, pour la lui montrer, et il a gouté et aimé !
Bon j'ai eu du mal à le photographier car il était de l'autre coté et rassurez vous il ne mange pas le bébé planorbe devant lui :##06:
- willshahModératrice
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Mar 3 Mai 2011 - 23:43
....C'est sur que moi, je n'ai pas besoin de les pousser devant les légumes !...mais bon, dans un bac de cailloux...quand un légume apparaît...c'est le Graal, alors que chez toi, c'est bien verdoyant donc c'est peut être la solution: lui mettre "le nez" dedans !^^
Léo Campion
Léo Campion
Mar 3 Mai 2011 - 23:50
Oui peut-être que c'est ça!
En fait, je l'ai vu s'approcher de la salade et je me suis dit "youpi, il l'a senti !!! ^^" mais 2 min après, il était de l'autre côté du bac c'te nouille :##06:
Là il est en train de tout manger le goinffre, avec 2 mélanoides.
En fait, je l'ai vu s'approcher de la salade et je me suis dit "youpi, il l'a senti !!! ^^" mais 2 min après, il était de l'autre côté du bac c'te nouille :##06:
Là il est en train de tout manger le goinffre, avec 2 mélanoides.
- RamirezigoldMembre : Accro
Emploi : Lycée
Mer 4 Mai 2011 - 10:01
kiri67 a écrit:Ah je n'avais pas compris que sullanensis voulait dire Sulawesi :##15:
Trop beau !!!
Mer 4 Mai 2011 - 10:23
merci kiri :##06:
Mer 4 Mai 2011 - 22:32
Ramirezigold a écrit: Trop beau !!!
merci pour lui
husky38 a écrit:merci kiri :##06:
Désolée j'ai oublié ce soir, j'essaye d'y penser demain !
Voici une vieille photo où tu peux voir que l'entrée est quasi inaccessible
Sinon, j'ai enfin récupéré mes 3 alevins, ils vont très bien, ont un peu grandi mais étaient à l'étroit dans leur petit tupperware. Maintenant ils mangent du Sera Micron, et j'ai décidé de les mettre dans le pondoir-filet dans le 54L, pour qu'ils soient au chaud (24 au lieu de 20°C) et qu'ils aient plus de place, ainsi que de la nourriture vivante (dans cérato et élodées) en plus des paillettes et artémias
Jeu 5 Mai 2011 - 18:52
Voilà quelques photos:
=> photo pour Husky38 : désolée on voit quasiment rien, il y a un surplus de plantes devant le filtre, faut attendre que je fasse le changement d'eau :##15:
=> le bac actuellement avec les 3 petits normanis qui vivent tranquillement dans leur pondoir (je sais ce n'est pas bien, mais ça revient au même que de les laisser dans un tupperware. Je suis consciente des effets du pondoir et j'aspire un peu chaque jour les saletés
=> un de mes plus grands planorbe, rosé, sûrement un vortex d'ailleurs (plus fin):
=>un autre blanc-bleu très clair/reflets roses (oui c'est un peu indéterminé :##17: ):
=> la plupart des bruns qui naissent depuis 3 semaines ont du bleu juste au centre de la coquille. Etrange...nouveau coloris ? :##20:
=> photo pour Husky38 : désolée on voit quasiment rien, il y a un surplus de plantes devant le filtre, faut attendre que je fasse le changement d'eau :##15:
=> le bac actuellement avec les 3 petits normanis qui vivent tranquillement dans leur pondoir (je sais ce n'est pas bien, mais ça revient au même que de les laisser dans un tupperware. Je suis consciente des effets du pondoir et j'aspire un peu chaque jour les saletés
=> un de mes plus grands planorbe, rosé, sûrement un vortex d'ailleurs (plus fin):
=>un autre blanc-bleu très clair/reflets roses (oui c'est un peu indéterminé :##17: ):
=> la plupart des bruns qui naissent depuis 3 semaines ont du bleu juste au centre de la coquille. Etrange...nouveau coloris ? :##20:
Jeu 5 Mai 2011 - 18:57
merci pour tes photos kiri je crois avoir compris le truc :##27:
- InvocudMembre : Régulier
Emploi : EnR
Ven 6 Mai 2011 - 18:22
Des planorbes Bleus, excellent
Ca va égailler le bac.
Au moins avec le planorbe, ont s'ennuit jamais.
Ca va égailler le bac.
Ven 6 Mai 2011 - 23:21
Invocud a écrit:Des planorbes Bleus, excellent
Ca va égailler le bac.
Oui ça mets de la couleur et de la joie dans le bac!
Mais j'ai plus de roses que de bleus, c'est dommage !
En tout cas, je ne me lasse pas de les regarder et d'avoir à chaque fois la joie de découvrir leurs couleurs, toutes différentes
Dim 8 Mai 2011 - 19:44
Aujourd'hui, melon au menu !
C'est la première fois que les crecre y goutent mais elles ont littéralement sauté dessus! :##06:
D'autres préfèrent le baton :##17:
C'est la première fois que les crecre y goutent mais elles ont littéralement sauté dessus! :##06:
D'autres préfèrent le baton :##17:
- wyllMembre : Accro
Emploi : sncf
Dim 8 Mai 2011 - 19:45
aaaa l'asssauuuuttttttt
Dim 8 Mai 2011 - 20:28
Mdr c'était exactement ça ! :##06:
Mais cela fait 4h que le melon est dans l'eau: maintenant ce sont les pères cagouilles qui en profitent: papa planorbe, papa mélano et papa néritina (qui a encore failli s'échapper du bac ce matin :##25: )
couple de sakuras:
et le ptit bac
Mais cela fait 4h que le melon est dans l'eau: maintenant ce sont les pères cagouilles qui en profitent: papa planorbe, papa mélano et papa néritina (qui a encore failli s'échapper du bac ce matin :##25: )
couple de sakuras:
et le ptit bac
- crecre47Membre : Accro
Emploi : vendeuse Auchan
Dim 8 Mai 2011 - 21:26
très joli bac!! tes crecre sont magnifique ainsi que tes planorbes!! :##06:
- MérovyaMembre : Habitué
Emploi : Horticultrice
Lun 9 Mai 2011 - 21:08
J'adooooore Magnifique ton bac!!
25 litres Bettas
- DarkMAX08Membre : Habitué
Emploi : Pharmacien d'officine
Lun 9 Mai 2011 - 21:18
+1 Il est vraiment trop beau !Mérovya a écrit:J'adooooore Magnifique ton bac!!
- guppy75LMembre : Accro
Emploi : Etudiant
Lun 9 Mai 2011 - 21:23
J'adore tes crevette !!!
Emploi : gerante sarl
Lun 9 Mai 2011 - 21:28
haaaa je me disais bien , " mais ou se cache kiri ? "
et te voila !!!!! :##05:
j'ai suivi ton ^parcours sur ton post , et bien je dois dire chapeau car tu as réussi a maintenir de jolis bacs et tes photos des crevettes et escargots sont tout comme celles de wyll , vraiment rigolotes et attachantes !
je ne regrette vraiment pas mon choix de me lancer moi aussi , grace a vous les amoureux des crevettes ! :##27:
et te voila !!!!! :##05:
j'ai suivi ton ^parcours sur ton post , et bien je dois dire chapeau car tu as réussi a maintenir de jolis bacs et tes photos des crevettes et escargots sont tout comme celles de wyll , vraiment rigolotes et attachantes !
je ne regrette vraiment pas mon choix de me lancer moi aussi , grace a vous les amoureux des crevettes ! :##27: