Mon 54L et 17L : photos p.74 !
+90
Nono38
mélusine
niomza
Stemma.
Wait4it
julien44
fefeur
Gaulthier
shobits
Ludivine&Francois
moineau35
frailvo
etienne26
Guppeace
guyguy
neomyma
choup'
Aqu@Bob
Quentin33
Cassandre
adri
m.morgane
metra83
Mél'o
arods
zoé
lepetitbogosse76
Tortuga
street mane
cedricoditorino
paprika
zazotis
richard_87
Myrinee
alex45
Watiijah
Welloce
Pipangelo
Ichigo31
2 efd 712
mine
phil67
aquarium40l
guppy75L
crecre47
Invocud
Ramirezigold
cauchy
Bloodyhell
sylvie42
Scampi
JulienMarly
DarkMAX08
montresta
plumedange
wyll
dadam15
Anto
ninie5916
Astaroth
Melahel
Arvette
loveaqua
Louisiane
Mérovya
brizzburnes
nightlord
polocnemis:
cre'aquatic
Elmaki
romeo67
olyn
scalaire68
Little.Spike
Stalker
Floydy
Vanessa
hypancystrus
samumu1111
Goldivore
husky38
Camron
jean254
willshah
Bi-DuLe
bartleboom
auxia
Kiss91390
val80
kiri67
94 participants
Re: Mon 54L et 17L : photos p.74 !
Lun 9 Mai 2011 - 21:59
Mérovya a écrit:J'adooooore Magnifique ton bac!!
Merci beaucoup Mérovya !:##21: Ca faisait longtemps que tu n'étais pas venue sur le fofo
DarkMAX08 a écrit:+1 Il est vraiment trop beau !Mérovya a écrit:J'adooooore Magnifique ton bac!!
Merci beaucoup, c'est très gentil
guppy75L a écrit:J'adore tes crevette !!!
Merciii! Oui je les aime beaucoup aussi :##17:
sylvie42 a écrit:haaaa je me disais bien , " mais ou se cache kiri ? "
et te voila !!!!! :##05:
j'ai suivi ton ^parcours sur ton post , et bien je dois dire chapeau car tu as réussi a maintenir de jolis bacs et tes photos des crevettes et escargots sont tout comme celles de wyll , vraiment rigolotes et attachantes !
je ne regrette vraiment pas mon choix de me lancer moi aussi , grace a vous les amoureux des crevettes ! :##27:
Merci d'avoir suivi mon post, ça me touche !
Et merci pour les compliments, c'est vrai que les invertébrés sont vraiment marrants et adorables, j'ai hâte de voir les tiens ! :##05:
Mar 10 Mai 2011 - 19:16
Ouii je sais je ne m'arrêterais jamais avec les photos !
Mais ça me détends, en rentrant des cours :##06:
N'ayant pas beaucoup le temps en ce moment, j'ai remis un morceau de melon aujourd'hui (premier test: dimanche dernier).
La luminosité n'est pas superbe donc les couleurs ne sont pas vraiment celles que l'on peut voir...
=> les jeunes sont les plus courageux !
=> les vieux arrivent :##17:
=> pendant ce temps, Mr Néritina nettoie ! :##20:
Mais ça me détends, en rentrant des cours :##06:
N'ayant pas beaucoup le temps en ce moment, j'ai remis un morceau de melon aujourd'hui (premier test: dimanche dernier).
La luminosité n'est pas superbe donc les couleurs ne sont pas vraiment celles que l'on peut voir...
=> les jeunes sont les plus courageux !
=> les vieux arrivent :##17:
=> pendant ce temps, Mr Néritina nettoie ! :##20:
- crecre47Membre : Accro
Emploi : vendeuse Auchan
Mar 10 Mai 2011 - 19:20
roooh que c'est mignon!! j'adore la 2eme photo!!
- aquarium40lMembre : Occasionnel
Emploi : Collègien ( 5° )
Mar 10 Mai 2011 - 20:14
Il sont trop beau vos aquarium! :##20: :##20:
Mar 10 Mai 2011 - 20:15
Mercii ! Mais je t'assure qu'il y a bien plus beau que ça :##06:
- sylvie42Membre : Habitué
Emploi : gerante sarl
Mar 10 Mai 2011 - 22:32
j'adore , je me régale .....
je n'arrête pas d'aller de découverte en découverte avec les crevettes ! mesdemoiselles et mesdames aiment le melon ?
roooo ca alors ! c'est trop mimi !
je parie que quand vous faite les courses , vous avez une petite pensée pour vos crecre et vous vous dites : " tiens , suis sure qu'elle vont aimé ca , ou ca ..." et ca atterrit dans le kadi ! non ?
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Mar 10 Mai 2011 - 23:25
tiens , suis sure qu'elle vont aimé ca
....à quelque chose près c'est ça , oui ! :##27:
Léo Campion
Léo Campion
Mer 11 Mai 2011 - 19:36
je parie que quand vous faite les courses , vous avez une petite pensée pour vos crecre et vous vous dites : " tiens , suis sure qu'elle vont aimé ca , ou ca ..." et ca atterrit dans le kadi ! non ?
A vrai dire, ce sont mes parents qui font les courses, alors je prends les légumes ou les fruits que je trouve à la cuisine :##06:
Mais on mange souvent des fruits et des légumes; alors je demande souvent à mon père si je peux avoir un petit bout.
Il me demande "pour gouter ?" ou "pourquoi faire??" et toute fière je dis que c'est pour mes crevettes...et à chaque nouvel aliment, mes parents font "mais elles aiment ça aussi !!!?" :##06:
Pour le moment elles ont gouté:
légumes:
carotte, courgette, concombre, salade
fruits:
melon, pomme, kiwi, banane
Autre:
orties séchées, spaghettis
Je viens de voir qu'il y a de la mangue fraichement achetée, alors j'en profiterais pour leur faire gouter!
Et j'aimerais aussi tenter l'ananas mais il ne figure pas dans le tableau des fuits et légumes du site invertébria...donc j'hésite!
Faut aussi que j'essaye les orties bouillies.
Sinon, pas de photos aujourd'hui mais une petite info: les poissons vont bien, les alevins aussi, j'ai l'impression qu'ils ont grandit depuis 1 semaine. En tout cas, je suis fière d'eux, ils survivent alors que l'eau est à 28 °C :##07:
C'est qu'il fait 30°C en journée... :##18:
Ven 13 Mai 2011 - 21:04
Bonjour,
Quelques nouvelles : la semaine prochaine je tente la reproduction de normani avec un couple, dans un bac de 12L avec mop et plantes flottantes. Ils y resteront 2-3 jours je pense et après retourneront dans le 54L.
Sinon, je crois qu'un autre mâle va bientôt mourrir...il y a 4 jours il avait juste une petite déchirure au niveau de la queue car il avait été attaqué, puis maintenant il est de plus en plus maigre et faible, et ne mange plus. De plus il est chassé...
Toujours les mêmes "symptomes" et en moins d'une semaine ils meurent :##09:
Quelques nouvelles : la semaine prochaine je tente la reproduction de normani avec un couple, dans un bac de 12L avec mop et plantes flottantes. Ils y resteront 2-3 jours je pense et après retourneront dans le 54L.
Sinon, je crois qu'un autre mâle va bientôt mourrir...il y a 4 jours il avait juste une petite déchirure au niveau de la queue car il avait été attaqué, puis maintenant il est de plus en plus maigre et faible, et ne mange plus. De plus il est chassé...
Toujours les mêmes "symptomes" et en moins d'une semaine ils meurent :##09:
- willshahModératrice
Ven 13 Mai 2011 - 21:53
Tu n'as jamais rien constaté au niveau des excréments ? serait il possible qu'ils aient des vers ou autre parasite intestinal ?
Léo Campion
Léo Campion
Ven 13 Mai 2011 - 23:32
Non rien remarqué de spécial, j'ai déjà pensé aux vers...mais à part le fait qu'ils soient maigres je ne vois pas d'autres symptomes.
Normalement quand ils ont des vers ils maigrissent au fur et à mesure alors qu'ils continuent à manger non ?
Là en 2 jours ils sont tout d'un coup maigres et ne mangent plus...et ce qui me parait également bizarre est que mes corys et les 2 jeunes guppys ne sont pas atteints et ne l'ont jamais été... :##22:
Connais-tu un traitement contre les vers intestinaux ? La prochaine fois que je vais en animalerie j'en achèterais pour tester.
Normalement quand ils ont des vers ils maigrissent au fur et à mesure alors qu'ils continuent à manger non ?
Là en 2 jours ils sont tout d'un coup maigres et ne mangent plus...et ce qui me parait également bizarre est que mes corys et les 2 jeunes guppys ne sont pas atteints et ne l'ont jamais été... :##22:
Connais-tu un traitement contre les vers intestinaux ? La prochaine fois que je vais en animalerie j'en achèterais pour tester.
- willshahModératrice
Sam 14 Mai 2011 - 0:41
...Ptêtre pas la peine de traiter si on est pas sur...je cherche :##22: pénible ce problème depuis le début !
Léo Campion
Léo Campion
- sylvie42Membre : Habitué
Emploi : gerante sarl
Sam 14 Mai 2011 - 1:11
kiri67 a écrit:je parie que quand vous faite les courses , vous avez une petite pensée pour vos crecre et vous vous dites : " tiens , suis sure qu'elle vont aimé ca , ou ca ..." et ca atterrit dans le kadi ! non ?
A vrai dire, ce sont mes parents qui font les courses, alors je prends les légumes ou les fruits que je trouve à la cuisine :##06:
Mais on mange souvent des fruits et des légumes; alors je demande souvent à mon père si je peux avoir un petit bout.
Il me demande "pour gouter ?" ou "pourquoi faire??" et toute fière je dis que c'est pour mes crevettes...et à chaque nouvel aliment, mes parents font "mais elles aiment ça aussi !!!?" :##06:
légumes:
fruits:
Autre:
Je viens de voir qu'il y a de la mangue fraichement achetée, alors j'en profiterais pour leur faire gouter!
Et j'aimerais aussi tenter l'ananas mais il ne figure pas dans le tableau des fuits et légumes du site invertébria...donc j'hésite!
Sinon, pas de photos aujourd'hui mais une petite info: les poissons vont bien, les alevins aussi, j'ai l'impression qu'ils ont grandit depuis 1 semaine. En tout cas, je suis fière d'eux, ils survivent alors que l'eau est à 28 °C :##07:
j'adore vraiment lire ce style de message , ou on peut sentir tout l'amour que vous portez a vos petites bêtes ...je trouve ça tellement chouette et rassurant !
les animaux sont tellement malheureux et tellement mal défendu car considérés comme des meubles de déco ...
mon message n'apporte rien de bien nouveau mais j'avais envie de vous le dire a tous ...ce post est vraiment a prendre en exemple ! bravo les copines !
quand c'est pas bien , on fronce les sourcils ....mais quand c'est super , ben faut le dire aussi !
pas de honte a être un bisounours parfois ...
un peu de douceur dans ce monde de brutes ... :##05: :##05: :##05:
vos crecres ont de vraies petites pachas !: :##15:
Sam 14 Mai 2011 - 14:39
sylvie42 a écrit:kiri67 a écrit:je parie que quand vous faite les courses , vous avez une petite pensée pour vos crecre et vous vous dites : " tiens , suis sure qu'elle vont aimé ca , ou ca ..." et ca atterrit dans le kadi ! non ?
légumes:
fruits:
Autre:
j'adore vraiment lire ce style de message , ou on peut sentir tout l'amour que vous portez a vos petites bêtes ...je trouve ça tellement chouette et rassurant !
les animaux sont tellement malheureux et tellement mal défendu car considérés comme des meubles de déco ...
mon message n'apporte rien de bien nouveau mais j'avais envie de vous le dire a tous ...ce post est vraiment a prendre en exemple ! bravo les copines !
quand c'est pas bien , on fronce les sourcils ....mais quand c'est super , ben faut le dire aussi !
pas de honte a être un bisounours parfois ...
un peu de douceur dans ce monde de brutes ... :##05: :##05: :##05:
vos crecres ont de vraies petites pachas !: :##15:
Merci beaucoup sylvie ! C'est vrai qu'elles sont traitées comme des reines Et j'avoue que ce sont mes petites chouchoutes... :##21:
willshah a écrit:...Ptêtre pas la peine de traiter si on est pas sur...je cherche :##22: pénible ce problème depuis le début !
Je ne pensais pas que ça irait aussi vite: j'ai retrouvé un tas de planorbes ce matin, en train de manger le cadavre...son état s'est dégradé très vite.
Je ne sais que faire :##18:
- scalaire68Membre : Accro
Emploi : Informaticien
Sam 14 Mai 2011 - 15:56
Hello kiri, j'ai l'impression que je ne suis pas le seul en ce moment a avoir des pertes ... :##07:
Désoler pour tes poipois ...
Sam 14 Mai 2011 - 19:43
Oui en effet ! Depuis que j'ai des Normani (mois de septembre il me semble) j'en ai perdu au moins 15...et là je ne pourrais même pas vous dire s'il me reste une femelle avec 2 ou bien 3 mâles. :##18:
Jeu 19 Mai 2011 - 23:26
Bonsoir,
Pas de nouveaux morts chez les normanis, il me reste bien une femelle et 3 mâles que je surveille de très près.
J'ai préparé un bac de repro pour le couple normani, que je vais installer demain !
Pas très grand, pas esthétique, mais bon, on va tester ! :##17:
Pas de nouveaux morts chez les normanis, il me reste bien une femelle et 3 mâles que je surveille de très près.
J'ai préparé un bac de repro pour le couple normani, que je vais installer demain !
Pas très grand, pas esthétique, mais bon, on va tester ! :##17:
- willshahModératrice
Ven 20 Mai 2011 - 0:13
:##15: :##15: C'est sur que c'est pas l'esthétique le plus important !
Tu as récupéré tes 1ers bébés ou pas encore ?
Tu as récupéré tes 1ers bébés ou pas encore ?
Léo Campion
Léo Campion
Ven 20 Mai 2011 - 8:41
Oui j'avoue que la photo est en plus pas terrible :##06:
Pour les 3 bébés, ils ont bien grandit et mangent comme des goinfres, on voit leurs petits yeux bleus c'est trop chou :##20:
Ce soir, ils vont déménager dans le 17L avec les crevettes ! A vrai dire, je n'ose pas encore les mettre avec les adultes :##15:
Pour les 3 bébés, ils ont bien grandit et mangent comme des goinfres, on voit leurs petits yeux bleus c'est trop chou :##20:
Ce soir, ils vont déménager dans le 17L avec les crevettes ! A vrai dire, je n'ose pas encore les mettre avec les adultes :##15:
Ven 20 Mai 2011 - 18:25
Voici quelques photos du jour
repas : salade pochée
Planorbe bleu-rose-nacré ^^
Monsieur Tylo qui est passé à 5 cm de la salade sans rien voir :##17:
Le seul planorbe adulte du 17L
Ostracodes, mélano et rc partagent tout ensembles! :##20:
Monsieur néritina est le dernier à arriver ^^
Dans le 54L tout le monde est là sauf Mr Tylo
Sinon, j'ai voulu mettre le couple de Normani dans le bac de repro, j'ai attrapé le mâle du premier coup, par contre la femelle m'en a fait voir de toutes les couleurs! Elles se cachait sous les feuilles et dans tous les recoins...au bout de 4 tentatives j'ai abandonné...! C'est dommage je voulais vraiment retenter la repro :##18:
Du coup j'ai pensé à mettre les corys à la place, mais ils avaient l'air tellement bien ce soir, moins timides, et avec la tonne de crypto je n'aurais jamais réussi à les attraper! Alors tant pis, je me dis que la repro naturelle c'est peut-être mieux :##15:
repas : salade pochée
Planorbe bleu-rose-nacré ^^
Monsieur Tylo qui est passé à 5 cm de la salade sans rien voir :##17:
Le seul planorbe adulte du 17L
Ostracodes, mélano et rc partagent tout ensembles! :##20:
Monsieur néritina est le dernier à arriver ^^
Dans le 54L tout le monde est là sauf Mr Tylo
Sinon, j'ai voulu mettre le couple de Normani dans le bac de repro, j'ai attrapé le mâle du premier coup, par contre la femelle m'en a fait voir de toutes les couleurs! Elles se cachait sous les feuilles et dans tous les recoins...au bout de 4 tentatives j'ai abandonné...! C'est dommage je voulais vraiment retenter la repro :##18:
Du coup j'ai pensé à mettre les corys à la place, mais ils avaient l'air tellement bien ce soir, moins timides, et avec la tonne de crypto je n'aurais jamais réussi à les attraper! Alors tant pis, je me dis que la repro naturelle c'est peut-être mieux :##15:
- phil67Membre : Régulier
Emploi : étudiant
Sam 21 Mai 2011 - 14:18
Super tes bacs =D J'aime beaucoup tes corydoras, j'ai lutté à l'époque pour trouver des pygmaeus, avant de me résigner à prendre des pandas (que finalement j'aime beaucoup), pour finalement me rendre compte qu'à l'animalerie ils stockaient des pygmaeus dans un nano de 15 litres :##07:
D'ailleurs, tu disais que tes corys clignent des yeux... Je crois me souvenir qu'un de mes pandas l'a fait une fois ou deux, après l'allumage de l'éclairage. Comme quoi... Je vais re-vérifier !!!
Et au fait, je comprends pas pourquoi mes RC sont les seules, par rapport à toutes les autres photos que j'ai vu, à s'éviter toute la journée... Les tiennes ont l'air largement plus sociables ! :##06:
D'ailleurs, tu disais que tes corys clignent des yeux... Je crois me souvenir qu'un de mes pandas l'a fait une fois ou deux, après l'allumage de l'éclairage. Comme quoi... Je vais re-vérifier !!!
Et au fait, je comprends pas pourquoi mes RC sont les seules, par rapport à toutes les autres photos que j'ai vu, à s'éviter toute la journée... Les tiennes ont l'air largement plus sociables ! :##06:
Sam 21 Mai 2011 - 14:28
Oui ils sont souvent dits "nano-poissons" mais ils ont besoin de minimum 54L, et encore, l'autre fois en faisant des recherches, j'ai lu que 54L serait trop petit pour eux :##07:
Mais vu qu'ils sont seuls quasiment dans le bac je pense que ça va.
Oui ils clignent des yeux !! C'est très marrant, surtout que je ne m'y attendais pas :##06:
Ben mes crevettes sont seules dans le 17L donc n'ont pas l'habitude des poissons, et sont sociables entre elles ^^ Chez ma mère une centaine de crevettes vivent avec platys et guppys, et tout le monde nage ensemble :##17:
Mais vu qu'ils sont seuls quasiment dans le bac je pense que ça va.
Oui ils clignent des yeux !! C'est très marrant, surtout que je ne m'y attendais pas :##06:
Ben mes crevettes sont seules dans le 17L donc n'ont pas l'habitude des poissons, et sont sociables entre elles ^^ Chez ma mère une centaine de crevettes vivent avec platys et guppys, et tout le monde nage ensemble :##17:
Dim 22 Mai 2011 - 0:18
Bonjour !
Les 3 petits alevins ont rejoint le 17L ! Et c'est là que je me rends compte qu'ils ont bien grandit !! Ils sont adorables avec leurs yeux bleus tous brillants
Désolée pour la qualité, mais ça bouge ces bêtes là
Et miam miam le concombre
Demain, je vais enfin à une bourse aux poissons, j'espère trouver mon bonheur!
Les 3 petits alevins ont rejoint le 17L ! Et c'est là que je me rends compte qu'ils ont bien grandit !! Ils sont adorables avec leurs yeux bleus tous brillants
Désolée pour la qualité, mais ça bouge ces bêtes là
Et miam miam le concombre
Demain, je vais enfin à une bourse aux poissons, j'espère trouver mon bonheur!
- willshahModératrice
Dim 22 Mai 2011 - 0:26
La taille des bébés par rapport à la lentille d'eau :##27:
Léo Campion
Léo Campion